Pages : 1
#1 Le 16/05/2005, à 15:13
- Kesa
Problème Lecture DVD
Hello Linuxiens et Linuxiennes
Je vais vraiment passer pour un con, mais j'ai télécharger des "add-ons " pour ubuntu qui comprennent les codecs win32, xvid...etc..
j'ai fais les manips pour extraire le tout, mais voilà, je vois rien de ce que j'ai installé. Je sui sensé pouvoir lire les dvd mais quand j'introduit un dvd , totem s'ouvre et affiche : Totem n'a pas pu lire <<DVD://>>
could not open resource for reading.
Merci d'avance
#2 Le 16/05/2005, à 15:27
- Kesa
Re : Problème Lecture DVD
à ben c'est bon, j'arrive à lire les DVD avec Totem....Maintenant reste plus qu'à avoir le son et l'image en défilement normal, l'accès au menu titre, plus de strilles sur l'écran...etc...Pffff....j'en peux vraiment plus et je commence à sérieusement déprimer
#3 Le 16/05/2005, à 15:28
- laurent
Salut, kesa
Déjà va voir dans les préférences de totem, dans lecteur optique, si ton lecteur est bien sélectionné
Ensuite, essaie avec un autre prog (Ogle, par exemple)
Laurent, petit belge explorant la banquise
#4 Le 16/05/2005, à 15:30
- avelldiroll
j'ai téléchargé des "add-ons " pour ubuntu qui comprennent les codecs win32, xvid...etc..
Lesquels ? Où ça ?
ceci : http://ubuntuguide.org/add-on-cd/ ?
ou peut-être : http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/ Ubuntu Addon Zip ?
Quelles manips as tu fait exactement ? (commande history si tu ne t'en souviens pas)
Edit : je suis arrivé un peu en retard ... :o)
Dernière modification par avelldiroll (Le 16/05/2005, à 15:31)
"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...
#5 Le 16/05/2005, à 15:31
- αjet
Salut,
Si c'est sacade, c'est peut etre parce que l'udma n'est pas active.
Va voir ce poste, ca t'aidera
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3828
Pour le reste, courrage et decris le probleme des fois que quelqu'un ait la solution.
@+
Alex
Edit : on est 3 a avoir repondu en meme temps
Dernière modification par alex63 (Le 16/05/2005, à 15:33)
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#6 Le 16/05/2005, à 15:40
- Kesa
ok pour la selection du lecteur optique mais pas de résultats
alors j'ai téléchargé Ogle via synaptic.....mais je le trouve pas, c'est comme hier, j'ai installé VLC mais je le trouve pas non plus ( au passage je précise que je maitrise sasn soucis Windaube ) donc je pense avoir quelques bases utiles pour Linux, le problème c'est comprendre sa structure (je pense)
#7 Le 16/05/2005, à 15:42
- Kesa
http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/ Ubuntu Addon Zip ?
c'est celui-là
#8 Le 16/05/2005, à 15:49
- laurent
Salut,
les progs apparaissent parfois après une relance de session, ça arrive.
tu peux toujours utiliser "lancer une application" et taper le début du nom du prog... tu vas voir, c'est magique
pour vlc, c'est normal (enfin, normal...) installe vlc-gtk ou un truc du genre et tu auras le gui (graphical user interface) de base.
T'inquiète au début on rame toujours un peu... Mais on en apprends tous les jours. Le tout est de changer ses habitudes (moi je comprends plus rien à windaube, perso)
Il y a un post avec les sites pour débutants.. fais une recherche. Et puis il y a la doc du site
#9 Le 16/05/2005, à 15:50
- dawar
whereis vlc
Linux c'est comme un petit animal, il faut savoir lui parler avec des mots doux
Sinon pour le trouver les menus, ça dépends comment est fait le paquet, quel gestionnaire tu utilises, bref a ce niveau c'est pas encore au point, vivement un systeme de menu commun a tous les gestionnaires de fenetres...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#10 Le 16/05/2005, à 15:52
- Kesa
Salut,
Si c'est sacade, c'est peut etre parce que l'udma n'est pas active.
Va voir ce poste, ca t'aiderahttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3828
Pour le reste, courrage et decris le probleme des fois que quelqu'un ait la solution.
@+
Alex
Edit : on est 3 a avoir repondu en meme temps
ok j'ai fait comme ça, mais bon, le problème c'est que le temps d'accès au dvd est quand même visible à l'écran, mais bon pas grave.....j'ai pas de son ça dérange pas trop
Kesa---------------------------------------------------------------------------------------------> va se flinguer..lol
ma config :
Asrock 775V88
P4 3.0Ghz
512MO Ram
120 GO DD dont 30 pour les partitons Linux
lecteur/graveur CD Lite-on
Lecteur DVD Toshiba
Lecteur/graveur DVD BenQ ( c'est celui-là qui lit sous TOTEM )
"les firmwares des lecteurs sont toutes à jour"
Périphériques internes :
Carte tuner Pinnacle PCTV Stéréo
Externes :
Web Cam Logitech
Epson C66
Dernière modification par Kesa (Le 16/05/2005, à 15:52)
#11 Le 16/05/2005, à 16:02
- Kesa
bon la lecture est ok avec VLC merci Laurent.
Mais j'ai toujours pas de son...j'ai checké les posts sur les problèmes de son avec les OSS, ALSA, ETc... mais toujours que dalle ( mes hp sont branchés )
#12 Le 16/05/2005, à 16:03
- Kesa
Quelles manips as tu fait exactement ? (commande history si tu ne t'en souviens pas)
[i]
voilà
cd Desktop/
unzip ubuntuaddon.zip
cd ubuntaddon/
sh ubuntuaddon.sh
#13 Le 16/05/2005, à 16:09
- laurent
tu dois configurer vlc pour qu'il utilise ton plugin de sortie
=> fais
sudo gstreamer-properties
pour voir ce que tu utilises (esd, alsa, oss) => je te renvoie au post de ploum sur le son pour plus d'info
puis dans vlc, tu vas changer le plugin de sortie audio... (sais plus ou c'est et j'avais eu du mal à trouver, mais courage )
#14 Le 16/05/2005, à 16:22
- avelldiroll
Si l'installation c'est bien passée, il suffit de mettre à jour le menu gnome, le plus simple, sans se délogger, c'est de faire :
killall gnome-panel
Voila
Pour ton problème de son avec vlc, as tu du son avec d'autres applis ?
"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
#15 Le 16/05/2005, à 16:24
- Kesa
Pour ton problème de son avec vlc, as tu du son avec d'autres applis ?
NON pas du tout
#16 Le 16/05/2005, à 16:28
- avelldiroll
Pourrais tu poster le résultat de
lsmod | grep snd
Sinon as tu un petit haut parleur en haut à droite sous gnome ?
Si oui peux tu jouer avec le volume ... et relancer une appli qui est censée générée du son ...
#17 Le 16/05/2005, à 16:35
- Kesa
kesa@SAJE:~$ lsmod|grep snd
snd_via82xx 25248 2
snd_ac97_codec 64608 1 snd_via82xx
snd_mpu401_uart 7168 1 snd_via82xx
snd_usb_audio 60224 0
snd_pcm_oss 47652 1
snd_mixer_oss 16768 2 snd_pcm_oss
snd_pcm 84872 4 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm _oss
snd_timer 23300 1 snd_pcm
snd_page_alloc 9604 2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_usb_lib 11776 1 snd_usb_audio
snd_rawmidi 22944 2 snd_mpu401_uart,snd_usb_lib
snd_seq_device 8332 1 snd_rawmidi
snd 50276 10 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_mpu401_uart,snd_ usb_audio,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_rawmidi,snd_seq_device
usbcore 107384 5 ehci_hcd,snd_usb_audio,snd_usb_lib,uhci_hcd
soundcore 9824 4 snd,saa7134
gameport 4608 2 snd_via82xx,analog
EDIT: oui j'ai le HP en haut à droite
et quand je Test les périphériques, le seul qui marque pas une erreur de pipeline c'est OSS, mais quand je lance le test, y'a pas de son mais pas de message d'erreur non plus, juste le bouton pour arreter le test
Dernière modification par Kesa (Le 16/05/2005, à 16:37)
#18 Le 16/05/2005, à 16:53
- avelldiroll
Tu as peut être un conflit entre ta carte son et ta webcam (le micro de la webcam est souvent considéré comme une carte son usb).
Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment un conflit, c'est juste que la carte son principale de ton système, ... c'est ta webcam.
Un moyen simple de tester ceci, c'est de lancer xmms -> préférences -> output plugin -> alsa -> configure -> audio device : ta carte son (tm) (et pas default)
Et de tester un son ...
Pages : 1