Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#16926 Le 03/01/2010, à 00:02

Elzen

Re : Topic des couche-tard (30)

ArkSeth a écrit :

Tiens, d'ailleurs, petite question à ce sujet : existe-t-il une licence autorisant les usages commerciaux à la condition formelle et absolue que l'œuvre soit fixée sur un support matériel qui est fourni avec elle (genre un CD ou un livre, mais pas un lien de téléchargement ou un transfert de ce genre, car l'œuvre changerait alors de support, celui d'origine restant la propriété du "vendeur" et celui de destination appartenant déjà à l'"acheteur") ? Le cas échéant, un logiciel (ou toute autre chose) fourni(e) sous cette licence pourrait-il(-elle) être considéré(e) comme Libre (de la même manière que Firefox est considéré comme Libre malgré des images qui ne le sont pas) ?

(from here) Z'en pensez quoi ?

#16927 Le 03/01/2010, à 00:03

kouskous

smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#16928 Le 03/01/2010, à 00:14

DaveNull

Bon c'est décidé, je reviens sur le TdCT.
Si je suis parti il y a de cela environ 6 mois, c'est que je suis parti en vacances à un endroit d'où je ne pouvais pas me connecter au net, du coup mon score devenait dérisoire.
Mais bon, voilà, c'est vrai que c'est sympa ici, alors me revoilà.
J'ai décidé de vaincre le coté obscur de la force.

(je sais vous en avez rien à foutre, mais bon, fallait marquer le coup, non ?)

Donc : plop.

timezone[Europe/Paris]

#16929 Le 03/01/2010, à 00:15

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :
ArkSeth a écrit :

Tiens, d'ailleurs, petite question à ce sujet : existe-t-il une licence autorisant les usages commerciaux à la condition formelle et absolue que l'œuvre soit fixée sur un support matériel qui est fourni avec elle (genre un CD ou un livre, mais pas un lien de téléchargement ou un transfert de ce genre, car l'œuvre changerait alors de support, celui d'origine restant la propriété du "vendeur" et celui de destination appartenant déjà à l'"acheteur") ? Le cas échéant, un logiciel (ou toute autre chose) fourni(e) sous cette licence pourrait-il(-elle) être considéré(e) comme Libre (de la même manière que Firefox est considéré comme Libre malgré des images qui ne le sont pas) ?

(from here) Z'en pensez quoi ?

J'en pense que ce serait pas libre parce que pour être libre, faut pouvoir modifier et redistribuer comme on veut. Tu empêche un type de modification pour un type de redistribution. Donc ça pue, c'est pas libre et tu vas te faire lyncher par Grunt et violer par un gnou.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/01/2010, à 00:15)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#16930 Le 03/01/2010, à 00:22

Plonk

She0gorath a écrit :

Mais bon, voilà, c'est vrai que [...] non ?)

Si.

#16931 Le 03/01/2010, à 00:25

DaveNull

merci de ton soutien Plonk.

timezone[Europe/Paris]

#16932 Le 03/01/2010, à 00:30

Elzen

Р'tite G☢gole mad a écrit :

J'en pense que ce serait pas libre parce que pour être libre, faut pouvoir modifier et redistribuer comme on veut. Tu empêche un type de modification pour un type de redistribution. Donc ça pue, c'est pas libre et tu vas te faire lyncher par Grunt et violer par un gnou.

D'où la comparaison avec Firefox qui interdit certaines modifications en étant quand même considéré comme Libre.
Et d'ailleurs, ça n'empêcherait aucune modification, ça contraindrait juste la redistribution sur certains points (soit tu fois ça sur un support et tu vends le support avec, soit tu laisses les gens copier sur leurs supports à eux et tu ne vends pas)

#16933 Le 03/01/2010, à 00:36

Sir Na Kraïou

Ouais, mais Firefox, c'est mineur, donc les gens ferment les yeux. D'ailleurs, les intégristes ("les gens intègres") refusent le statut de "libre". Toi c'est trop gros, ça ne passera pas.

Et puis Firefox, on ferme les yeux parce que c'est un gros projet et qu'il apporte plus qu'il ne lèse.

Le changement de support est une modification. La vente est un type de redistribution. Si tu interdis le changement de support pour la vente, tu interdis un type de modification pour un type de redistribution, donc tu portes atteinte à la liberté des gens et tu es un petit nazi en puissance. tongue

C'est pas du bleu.

#16934 Le 03/01/2010, à 00:46

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#16935 Le 03/01/2010, à 00:49

Кຼزດ

dodo sad

dou

#16936 Le 03/01/2010, à 00:50

tiky

Et puis Firefox, on ferme les yeux parce que c'est un gros projet et qu'il apporte plus qu'il ne lèse.

C'est surtout parce qu'ils ont parfaitement le droit de le faire et qu'il existe une version 100% libre.

Dernière modification par tiky (Le 03/01/2010, à 00:51)

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#16937 Le 03/01/2010, à 01:02

diodio13fr

█▒▒▒░░

#16938 Le 03/01/2010, à 01:02

rmy

j'aimerais dormir !

#16939 Le 03/01/2010, à 01:03

Kanor

Firefox le seul truc non libre c'est le logo et la marque si je me trompe pas
même debian a un logo non libre
http://www.debian.org/logos/index.fr.html
(logo moins utilisé c'est vrai )

edit: rmy tu a combien de disqure dure chez toi maintenant ?

Dernière modification par Kanor (Le 03/01/2010, à 01:04)

#16940 Le 03/01/2010, à 01:05

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#16941 Le 03/01/2010, à 01:10

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#16942 Le 03/01/2010, à 01:12

herberts

plop

#16943 Le 03/01/2010, à 01:13

El Pensador

Bonjour smile !

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#16944 Le 03/01/2010, à 01:13

Sir Na Kraïou

Nan mais putain... J'fais de la super provoc et personne pour reprendre là-dessus. mad

C'est pas du bleu.

#16945 Le 03/01/2010, à 01:17

Elzen

@Kanor : seulement utilisé pour garantir un cadre officiel, même. Et non, il y a un peu plus que le logo, quand même, pour Firefox (voir l'excellente page Wikipédia que j'ai indiqué un peu plus tôt)

Le changement de support est une modification.

Seulement si on considère que le support fait partie intégrante de l'œuvre. Avis qui ne semble me pas juridiquement valide, mais j'peux me tromper.

#16946 Le 03/01/2010, à 01:26

compte supprimé

mad

#16947 Le 03/01/2010, à 01:27

spatz

Plop d'hamburg. Nouvel appart smile.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#16948 Le 03/01/2010, à 01:29

pipou24

Plop

Dernière modification par pipou24 (Le 03/01/2010, à 04:19)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#16949 Le 03/01/2010, à 01:33

geenux

#16950 Le 03/01/2010, à 01:35

Elzen

spatz a écrit :

Plop d'hamburg. Nouvel appart smile.

'doit y avoir des Maoams dans les magazins, non ? big_smile

(Ce serait possible que tu m'en envoies ? ^^)

Au fait, quelqu'un connaîtrait des jeux dans le genre de celui-ci ? Il segfault toujours chez moi, et puis de toute façon j'ai fini tous les niveaux proposés...