Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2005, à 18:10

racoon97

Quel dépots pour Firefox 1.0.4

j'aimerais bien mettre Firefox à jour via Synaptic mais la  nouvelle version 1.0.4 n'est pas trouvée ? Vu les quelques failles corrigées dans cette version j'aimerais bien le faire le plus tot possible.

J'ai déja

deb http://backports.ubuntuforums.org/backports hoary-backports main universe multiverse restricted

dans mon source.list.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2005, à 18:14

dawar

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4636


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2005, à 19:18

racoon97

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Déja lu !
La 1.0.4 n'est pas encore disponible.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2005, à 19:20

laurent

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Ben oui mais si la 1.0.2 est patchée, quel est le prob?

Si tu veux la toute dernière version -> utilise le bin firefox....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 13/05/2005, à 19:49

racoon97

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Ben oui mais si la 1.0.2 est patchée, quel est le prob?

J'en suis à la 1.0.3

Si tu veux la toute dernière version -> utilise le bin firefox....

C'est ce que je compte faire... sad


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 13/05/2005, à 20:36

guigoz

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

euh... ce serais la version 2.0 encore je comprendrais, mais je te rappel que la 1.04 corrige des bug de sécurité, et que, a moins d'être paranoiaque, tu risques pas grand grand chose sous ubuntu... Le paquet sortira sans doute d'ici une semaine ou deux, maximum... alors bon...

Dernière modification par guigoz (Le 13/05/2005, à 20:37)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2005, à 20:59

coffee

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

firefox version ubuntu est patché cf USN-124-1 de la mailing liste sécurité d'ubuntu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 13/05/2005, à 21:30

yeKcim

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Si seulement les gens qui reclament sans cesse les dernières versions des paquets savaient faire des paquets. neutral


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 14/05/2005, à 02:00

coffee

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

oui je sais hmm mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper, de plus la création d'un paquet est vraiment chiant sous ubuntu car certains noms de paquets diffèrent entre debian et ubuntu.

Le système de création de paquets devrait lire le configure, puis chercher dans les paquets proposé par apt, ça serait tellement + simple


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 14/05/2005, à 02:20

racoon97

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

bon, ben si vous me dites que je peux rester sans souci avec la 1.03, je veux bien moi smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 14/05/2005, à 02:30

coffeedrinker

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

racoon97 a écrit :
Ben oui mais si la 1.0.2 est patchée, quel est le prob?

J'en suis à la 1.0.3

Pour installer des plug ins ou des thèmes il faut absolument la 1.0.4 !
Comment faire avec le installer.tar.gz ?


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#12 Le 14/05/2005, à 02:51

racoon97

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

1- Télécharger firefox-1.0.4.installer.tar.gz  --> http://download.mozilla.org/?product=firefox-1.0.4&os=linux&lang=fr-FR

tar zxvf firefox-1.0.4.installer.tar.gz
cd  firefox-installer
./firefox-installer

@+

Dernière modification par racoon97 (Le 14/05/2005, à 02:52)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#13 Le 14/05/2005, à 11:21

PLA

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Ça ne marche pas firefox n'est pas mis à jour chez moi cela installe un paquet bizarre que je n'arrive pas à désinstaller


????

Hors ligne

#14 Le 14/05/2005, à 13:07

dawar

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Pour faire croire que sa version patché 1.0.2 est une 1.0.4 et pouvoir installer des extensions : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4819


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 16/05/2005, à 07:22

Yaen

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

salut.

alors chez moi ça marche pour la maj 1.0.4 mais la procédure que je te file est expérimentale. quelqu'un postera sûrement des améliorations.

Sur ma hoary (Ubuntu sous Gnome), j'ai voulu mettre à jour mon "Renard de feu", de la version 1.0.2 à 1.0.4 pour pouvoir utiliser thèmes et extensions (en passant, c'est pas cool de la part de firefox de me forcer à faire une MAJ dans le genre kro$oft).
Le dossier de Firefox se trouve dans /usr/lib/mozilla-firefox. Je crois qu'il vaut mieux désinstaller les fichiers de ce répertoire pour une nouvelle installation (donc c'est pas vraiment un MAJ mais une réinstallation en fait. Je lance donc, en superutilisateur, les commandes suivantes :

<chmod 777 /usr/lib/mozilla-firefox/*>
Ceci pour permettre de manipuler les fichiers du répertoire en tant qu'utilisateur lambda. le répertoire est en 755 à la base.

<rm -R /usr/lib/mozilla-firefox/*>
Afin de supprimer tout ce qu'il y a dedans, l'option 'R' permet de supprimer récursivement les dossiers et fichiers à l'intérieur du dossier mozilla-firefox.

Ensuite, après avoir décompressé l'archive firefox-1.0.4.installer.tar.gz (avec un clic droit et 'extraire ici' en tant qu'utilisateur) je copie à la console le dossier firefox-installer dans le répertoire /usr/lib/mozilla-firefox/ :

<cp -R /home/yaen/Mes\ téléchargements/firefox-1.0.4.installer.tar.gz_FILES/firefox-installer/ /usr/lib/mozilla-firefox/>
Il faut donner le droit de tripatouiller dedans car si vous allez dans le répertoire /usr/lib/mozilla-firefox/ avec Nautilus vous verrez un cadenas sur firefox-installer. Je règle ça à la console avec un chmod :

<chmod 777 -R /usr/lib/mozilla-firefox/*>
Je rappele qu'à la commande, les touches flèche haut et bas font défiller les commandes déjà entrées... Doncje vais rechercher par flèche haut la commande que j'ai déjà entré et j'y rajoute l'option R.

Sous Nautilus, je lance firefox-installer et spécifie le dossier d'installation désiré (pour moi c'est /usr/lib/mozilla-firefox). Une fois tous les fichiers installés, il me reste à relancer la session pour avoir mon Renard en 1.0.4.

<chmod 755 /usr/lib/mozilla-firefox/*>
Ceci pour remettre les fichiers du répertoire en 755 de base.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#16 Le 16/05/2005, à 12:07

Choulbaguy

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Merci beaucoup ! big_smile grace a toi j'ai enfin réussi a installer firefox 1.0.4 tongue ! Encore merci wink !!

Hors ligne

#17 Le 16/05/2005, à 12:21

dawar

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Je comprends pas l'interet d'installer la version 1.0.4 plutot que la 1.0.2 patché d'ubuntu, qui est exactement la même...

Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités, il n'y a rien qui ne soit pas dans la version d'ubuntu.

Encore si on avait que la 1.0.2 et que la 1.1 soit sortie, avec plein de truc supaire, mais la...

Quelqu'un pour m'expliquer ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 16/05/2005, à 13:13

racoon97

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Je suppose que si la version patché d'Ubuntu avais rajouté 1.0.4 quelque part ici >Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.7) Gecko/20050425 Firefox/1.0.4 (Ubuntu package 1.0.3) personne ne chercherais à la mettre à jour wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#19 Le 16/05/2005, à 17:02

guigoz

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

firefox 1.04 est sortit aujourd'hui sur les paquet conseillés par ubuntu guide... ouf nous voilà sauvé... ça vallait le coup de se prendre la tête...

Hors ligne

#20 Le 16/05/2005, à 18:53

racoon97

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Bonne nouvelle, ca feras des posts en moins ! Mais qu'est ce qui se risque de se passer si je mets à jour avec un version patché dèja à jour ? lol Bon, moi perso je vais rien faire c'est juste pour info  et pour les nouveaux qui voudrait quand même mettre à jour leur version 1.0.2 identifié comme 1.03 et déjà patché 1.0.4.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#21 Le 17/05/2005, à 01:57

patoche

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Yaen a écrit :

Sous Nautilus, je lance firefox-installer et spécifie le dossier d'installation désiré (pour moi c'est /usr/lib/mozilla-firefox). Une fois tous les fichiers installés, il me reste à relancer la session pour avoir mon Renard en 1.0.4.

Salut, je débute sur Ubuntu et Linux tout ce soir !

Je voulais comme beaucoup mettre à jour Firefox et venant de Win... j'ai été un peu dérouté. Mais étant 2h du mat et ayant finalement réussi grace un peu à vous tous, je voulais un peu contribuer en m'interrogeant sur ce que Yaen propose car je crois qu'on ne peut pas executer firefox-installer sous Nautilus dans le répertoire /usr/lib/mozilla-firefox car le dossier est protégé non ?
Personnellement, à ce stade j'ai ouvert la console système "run as different user" et j'ai executé /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-installer/firefox-installer ce qui m'a permis de spécifier le bon dossier d'installation.
(ca a l'air sympa linux....)
OUF ! big_smile

Hors ligne

#22 Le 17/05/2005, à 03:21

coffee

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

Il y a un truc que j'ai pas compris, c'est la version du paquet: 1.0.4~5.04ubp1+1.0.2-0ubuntu1
Quelqu'un sait ce que ça veut dire à part que c'est prévu pour hoary.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 20/05/2005, à 11:24

tufs

Re : Quel dépots pour Firefox 1.0.4

bonjour 

suite  a  ça  <<  firefox 1.04 est sortit aujourd'hui sur les paquet conseillés par ubuntu guide... ouf nous voilà sauvé... ça vallait le coup de se prendre la tête...<<

comment  tu  fais  pour  trouver  les  paquets  conseiller  par  unbuntu  guide  pour  mettre  aussi  ma  version  de  firefox  ( 1.0.2 )  a  jour 

je  te  remercie  d  avance

Hors ligne