Pages : 1
#1 Le 05/01/2010, à 17:32
- Astroll
Icône de lancement GeoGebra [Résolu].
Tout d'abord une remarque : j'ai installé GeoGebra sous Ubuntu et à la fin de l'installation il m'a été écrit qu'il y avait un certains nombres d'erreurs lors de l'installation et ceci lors de mes 3 installations différentes, est-ce normal ? Je précise que cela n'empêche pas le logiciel de fonctionner.
En suite je voudrais savoir si il était possible d'accéder à un icône de lancement car je suis obligé d'écrire: "geogebra" dans un terminal pour lancer le programme ce qui est un peu lourd.
Merci.
Dernière modification par Astroll (Le 05/01/2010, à 19:22)
#2 Le 05/01/2010, à 17:48
- Yannou90
Re : Icône de lancement GeoGebra [Résolu].
Bonjou
Euh t as chercher sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur
Tu sais il y a un encadrer en haut a droite du forum et de la doc , tu tapes creer icone et boom la solution
Enfin voila quoi
Reedite ton sujet et passe le en resolu
D aure info : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2662
Voilou ........;
#3 Le 05/01/2010, à 18:10
- Astroll
Déjà si ça te soule de répondre, tu n'es pas obligé de la faire donc ton smiley et tes petits points sont de trop.
En suite on peut effectivement créer soit même un lanceur, ce que je n'avais pas réussi à faire et que j'ai réussi grâce à ton lien et donc je t'en remercie. Mais je voulais savoir si un icône n'étais pas déjà créé, ce qui me paraissais naturel.
De plus je n'ai pas eu les précisions que j'espérais sur l'installation du programme afin de savoir si les erreurs lors de l'installation était un bug connu.
#4 Le 05/01/2010, à 18:43
- Yannou90
Déjà si ça te soule de répondre, tu n'es pas obligé de la faire donc ton smiley et tes petits points sont de trop
?????????????????????????
Sans vouloir etre desobligeant je t'ai juste indiquer comment j ai trouver le lien qui t as permis de resoudre ton soucis de lanceur
Ensuite je ne pense pas avoir ete agressif en repondant a ta question et en te permettant de comprendre comment utiliser la doc :
-tu as reussi a ouvrir un topic en postant sur le forum , peut etre qu une simple recherche t aurrai ete plus utile et efficace
-tu me dis ne pas avoir de precision mais sur quoi ????Ou est ton messages d erreur et quel probleme a tu puisque:
Je précise que cela n'empêche pas le logiciel de fonctionner.
Comme les liens que je t ai indiqué le precise que ce soit la doc ou le forum avant de poster il est judicieu d effectuer une recherche!
De plus etre agressif quand on demande quelque chose n est pas non plus une solution , je souhaites simplement aider quelqu un qui rejoin la communautee et lui indique la marche a suivre pour etre:
-plus independant
-plus efficace
Desole d avoir offusqué ta personne en t apportant mon soutient
Maintenant si tu veux reellement avoir de l aide et des reponse a tes questions soit cool et poste les fameuses erreurs ici car sans cela personne ne pourra te repondre
Autrement : http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug , sans vouloir nuire a qui que ce soi bien sur
Dernière modification par Yannou90 (Le 05/01/2010, à 18:52)
#5 Le 05/01/2010, à 19:20
- Astroll
Je n'ai été à aucun moment agressif, juste que je trouve ça pas correct le smiley du gars qui lève les yeux au ciel ou les petits points genre si tu avais cherché tu aurais trouvé. Je ne dirais plus rien sur ce point car on ne tombera pas d'accord et c'est pas si grave. Je te remercie de ton aide même si je n'ai pas eu les réponses à mes questions.
Dernière modification par Astroll (Le 05/01/2010, à 19:21)
Pages : 1