Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 09:39

maverick983

Nas et Ubuntu

Bonjour à tous,

je me pose la question suivante et n'arrive pas à trouver de réponse logique :

Peut-on installer Ubuntu Server  sur un disque dur incorporé dans un serveur NAS ?

en fait je voudrais un Ubuntu Server disponible sur mon réseau local mais sans que ce soit un PC avec écran et clavier...

par exemple je voudrais installer Ubuntu sur ce nas là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068636.html
relier mon NAS à ma freebox en ethernet....et avoir tout ce qui va bien : serveur ftp, serveur web, serveur Upnp....etc etc etc...

Hors ligne

#2 Le 06/01/2010, à 10:27

nesthib

Re : Nas et Ubuntu

Je ne pense pas que ce soit possible, ce type de disque possède déjà un ftp, UPnP… tout ça intégré dans un firmware, mais tu peux simplement configurer les paramètres pas changer le système.
De plus je doute que la puissance de calcul soit suffisante pour tenir la charge pour un serveur web/ftp pour une utilisation poussée.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 06/01/2010, à 10:32

maverick983

Re : Nas et Ubuntu

ok merci pour l'explication, c'est bien ce que je craignais.....reste plus qu'à trouver un bon serveur nas/upnp

Hors ligne