#1 Le 21/12/2009, à 11:46
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
cherche 1 solution libre pour obtenir un livre virtuel style calaméo
Bonjour,
dans le cadre de mon travail, je fabrique des petits livres avec des élèves et nous aimerions obtenir un objet final qui se rapproche d'un livre virtuel comme on peut en rencontrer (malheureusement en flash) sur des sites comme http://calameo.com/ ou http://www.wobook.com/ ou d'autres.
Par contre, nous ne voulons pas dépendre d'un site tiers (comme ceux nommés ci-dessus).
L'utilisation des OOoImpress est presque parfaite mais il manque l'effet "tourner les pages" pour que les plus petits associent l'écran et l'objet livre.
Le blog étant porté par wp, j'ai cherché un plugin ... rien.
le site étant écrit directement en xhtml/css, j'ai regardé du coté du js en ajoutant 4-5 images de "tourner de pages faits via gimp ou Inkscape, mais c'est un peu trop lourd à mettre en place.
Comme le principe existe dans le monde proprio (voir les liens cités), je suis étonné de ne pas trouver de solutions au moins équivalentes dans le libre
Connaissez-vous des solutions ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#2 Le 05/01/2010, à 09:42
- sergeG75018
Re : cherche 1 solution libre pour obtenir un livre virtuel style calaméo
bonjour.
j'espere qu'il n'est pas trop tard.
une recherche google avec javascript page flip
renvoie bon nombre de reponses (et oui l'anglais....), le premier lien me parrait correspondre à ta recherche.
Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus
#3 Le 06/01/2010, à 19:05
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Re : cherche 1 solution libre pour obtenir un livre virtuel style calaméo
merci, c'est effectivement ce genre de chose que je cherche, mais j'aurai aimmé du gpl ou du bsd en licence plutôt que du CC. En attendant, j'utilise un plugin "gratuit" mais non libre sous wordpress.
Merci pour cette réponse, je reste à l'écoute si quelqu'un a d'autres infos.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant