#1 Le 02/06/2006, à 09:52
- Djaq
Pb connection internet par routeur ( Dapper)
bonjour.
je suis un vrai newbee . eh oui! mais jai fanchis le pas hier soir . telechargement de dapper puis install.
ce matin je me retrouve avec un pc (dualboot xp pro) tournant sous ubuntu dapper drake.
pb. pas de connection internet.
je suis derriere un routeur (d-link dsl-g604t) jai fait un ping vers le routeur et vers les deuxieme pc.. tout est ok.
comment parametrer ubuntu pour pouvoir sortir vers le monde du www. ou serait ce un pb de config de routeur??
dsl si je pose des questions qui vous paraissent elementaires ou deja posées par ailleur.
j'attends une reponse car un pc sans internet s'est comme un pinguin sans banquise...
#2 Le 02/06/2006, à 10:01
- misteraph
Re : Pb connection internet par routeur ( Dapper)
A priori, configurer le réseau en dhcp devrait suffir. Sinon essaye de faire un reset de ton routeur.
Dernière modification par misteraph (Le 02/06/2006, à 10:02)
#3 Le 02/06/2006, à 15:44
- dibat
tu as peut-être oublié d'entrer les DNS ? auxquel cas tu peux soit faire comme a dit misterph à savoir configurer ton réseau en DHCP, soit entrer les DNS à la main dans le fichier /etc/resolv.conf
#4 Le 07/06/2006, à 22:08
- Djaq
A priori, configurer le réseau en dhcp devrait suffir. Sinon essaye de faire un reset de ton routeur.
mon routeur est deja configuré en dhcp
jai deja redemaré mon routeur.
jai trouvé sur le forum anglais ( ou americain) d'ubuntu un post similaire. en voila le lien :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=78337
dans le quatrieme post un certian Mips donne des solutions.
jai fais la premiere modif dans le about: config de firefox. effectivement firefox se connecte normalement a des pages web. mais malheureusement pas d'autres soft. donc jai essayé de faire la modif suivante du post de Mips cest a dire: sudo gedit.....( voir le details dans le post de mips) et gedit trouve le fichier mais il a l'air vide...???? comment modifier une ligne qui n'existe pas.?
apparemment je vais devoir upgrader le soft de mon routeur (dlink dsl-g604t)
sauriez vous ou trouver le firmware? et que pensez vous de tout cela??????
#5 Le 08/06/2006, à 09:01
- nono62
Salut Djaq,
moi aussi je suis un newbee en linux, et j'ai comme toi un dsl604, j'ai dans 1 temps installé ubuntu (avec
firefox), ça n'a jamais fonçionner ( dhcp oui, et NAT),donc je de suite installé kubuntu et la etrangement Konqueror (le navigateur par défault)marche, la mise a jour de packet ne marche pas , ou défois et firefois installé en + ne marche pas du tout, bref je constate une chose intéressent dans LOG du routeur du obtiens les adresse DNS de ton FAI (pour moi wnadoo), je vais dans config résaux et dans dns DNSje vire un certain 192.168.1.1(le routeur) et je remplace par 2 autres dns (ceux de mon FAI) et la comme par magie firefox, les mises a jour de paquets et tout tout fonctionne, mais je déchante tres vite au bout dans certain temp tout sefondre, je retourne dans config reseau de kubuntu et la mes dns ont disparus et remplacer par a nouveau 192.168.1.1.
MAis qui diable à pu faire ça, sorcellerie >> pas vraiment c'est le routeur DSL604.
effet dans la premeire page,(dhcp) on vois qu'il fait une mise à jour DNS toute les 3600s(1H), l'option auto est coché et donc apparait en gris 192.168.1.1, Ce qui qui veux que toute les heures il va lui meme interoge le reseau pour recupérer les adresses dns du fai (perso ça me faisait des micros pertes de resau, sur XBox live c'est chiant).
Ce qu'il faut faire , tu la deviné, c'est cocher manual(juste a coté ) et remplir manuelement les DNS (avec les adresses que tu a récupérer dans log>>celles de ton FAI), je te rassure et ne changent en pratique quasiment jamais.
Si un jour tu n'as plus de connexion DSL, tu repasses en auto, il retrouve ces nouvelles DNS (dans log), et tu les remé manuellement.
Au fait j'ai flasher mon firmware en 2.xx car en 1.xx je ne pouvais me connecte car je suis en ReAdsl.
A+ et bon surf:)