Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 18:09

webuntu

Solution de sauvegarde des fichiers en cours d'utilisation

Salut à tous,
Je cherche s'il existe une solution de sauvegarde open source qui permet de sauvegarder différents postes sur le réseau (surtout des postes windows) et qui assure la sauvegarde même des fichiers en cours d'utilisation.
J'ai essayer BackupPc mais il ne peut pas sauvegarder les fichiers en cours d'utilisation. Dans le monde windows il existe acronis qui fait ça, mais je veut migrais le réseau petit à petit vers linux.
Merci d'avance wink

#2 Le 11/01/2010, à 22:13

JoelS

Re : Solution de sauvegarde des fichiers en cours d'utilisation

webuntu a écrit :

Salut à tous,
Je cherche s'il existe une solution de sauvegarde open source qui permet de sauvegarder différents postes sur le réseau (surtout des postes windows) et qui assure la sauvegarde même des fichiers en cours d'utilisation.
J'ai essayer BackupPc mais il ne peut pas sauvegarder les fichiers en cours d'utilisation. Dans le monde windows il existe acronis qui fait ça, mais je veut migrais le réseau petit à petit vers linux.
Merci d'avance wink

Je pense que sous Windows, la notion de fichier en cours d'utilisation est gérée au niveau de certaines APIs spécifiques. Ce qui fait qu'un outil qui n'utilise pas ces API pourra de toute façon lire et même modifier un fichier en cours d'utilisation. Un exemple typique (cas vécu) était le bloc-note de W2K qui pouvait ouvrir un fichier en cours d'utilisation (genre avec WordPad).

Donc probablement tout outil qui s'affranchi des ces limitations :-) fera l'affaire. Problème, il faut le trouver!

Je pense que rsync y arrivera très bien, mais je n'ai jamais testé.

#3 Le 12/01/2010, à 04:53

YannUbuntu

bonjour
il y a une liste d'outils ici: http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#4 Le 12/01/2010, à 16:08

webuntu

Merci de votre réponse, j'ai essayer Backuppc avec le smb et ça na pas marcher, je vais essayer avec rsync demain (car je ne suis pas au bureau aujourd'hui)