#1 Le 12/01/2010, à 17:28
- percherie
Comment utiliser VirtualBox avec la Framakey Ubuntu?
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire divers essais de Live-USB et deux on retenu mon attention car proposant une solution de virtualisation de Live-USB depuis Windows. Ceci est proposé via VirtualBox portable :
- http://www.linuxliveusb.com/
- http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu (qui semble reprendre la solution du premier)
Par contre je cherche à utilise mon virtuabox déjà présent dans mon installation Ubuntu pour éxecuter ces Live-USB en mode virtuel. Là je sèche et tombe sur divers message d'erreur.
Est ce qu'une personne connait la solution à moins que je doivent poster toutes les tentatives et messages d'erreurs correspondant? (que je cherche à éviter pour en pas alourdir le sujet si il y a une solution simple).
Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/
#2 Le 13/01/2010, à 15:20
- bwaman
Re : Comment utiliser VirtualBox avec la Framakey Ubuntu?
slt cela ne va peut être ne pas résoudre ton problème mas j'ai essayé framakey version windows avec wine est ce fonctionne avec au démarrage des message d'erreur, mais sa fonctionne
CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]
#3 Le 13/01/2010, à 21:12
- percherie
Merci pou la confirmation, j'ai testé ça sous diverse machine, il y a que sur Windows 7 64bits que ça n'a pas fonctionné mais je n'ai pas chercher la raison sur le coup. Peut être est ce du au 64bits ou aux gestion de droits d'utilisateur Windows.
Pour revenir à nos mouton, j'aimerai faire la même chose depuis Ubuntu, par exemple en pointant vers un fichier .vdi mais celui présent sur la clé renvoie un message d'erreur.
Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/
#4 Le 18/01/2010, à 17:09
- Slym
cela demande des connaissances avancées.
Pour bien faire il faudrait un script qui va recréer le fichier .vmdk (équivalent de .vdi) pour qu'il corresponde à la clé USB.
En effet, selon l'ordre dans laquelle les clés USB sont branchées, Linux va leur affecter /dev/sdb ou /dev/sdc ...Or le fichier VMDK s'appuie sur cette notation. Il faut donc que le disque /dev/sdX présent dans le fichier VMDK corresponde bien à la bonne clé.
Pour créer le disque virtuel il faut regarder du coté de la commande VBoxManage internalcommands createrawvmdk.
J'espère avoir été clair car ce n'est pas simple.
------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------
#5 Le 19/01/2010, à 21:48
- percherie
non c'est clair je doit juste chercher plus d'info sur la commande que tu cite. Vu l'heure je verrai ça demain mais si tu a quelques liens sous le coude je ne suis pas contre...
#6 Le 31/03/2011, à 19:10
- dubis22
Bonjour,
J'ai lancé la commande suivante qui n'a pas fonctionnée :
sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename usb.vmdk -rawdisk /dev/sdb
RAW host disk access VMDK file usb.vmdk created successfully.
Quand j'essaye d'utiliser le disque avec une nouvelle virtualisation de VirtualBox le j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'ouvrir le disque dur /home/user/usb.vmdk.
The medium '/home/user/usb.vmdk' can't be used as the requested device type.
Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Medium
Interface :
IMedium {9edda847-1279-4b0a-9af7-9d66251ccc18}
Fonction appelée :
IVirtualBox {d2de270c-1d4b-4c9e-843f-bbb9b47269ff}
Merci de votre aide
Dernière modification par dubis22 (Le 31/03/2011, à 19:14)
Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.
#7 Le 01/04/2011, à 12:02
- dubis22
Je me suis ajouté dans le groupe disk :
sudo usermod -a -G disk user
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename usb.vmdk -rawdisk /dev/sdc -relative
Oracle VM VirtualBox Command Line Management Interface Version 3.2.12
(C) 2005-2010 Oracle Corporation
All rights reserved.
Error opening the raw disk '/dev/sdc': VERR_ACCESS_DENIED
The raw disk vmdk file was not created
Je pense que j'ai vraiment un problème de droit
#8 Le 01/04/2011, à 13:28
- dubis22
J'y suis arriver mais il faut que je sois root tout le temps :
sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename usb.vmdk -rawdisk /dev/sdc
[sudo] password for user:
Oracle VM VirtualBox Command Line Management Interface Version 3.2.12
(C) 2005-2010 Oracle Corporation
All rights reserved.
RAW host disk access VMDK file usb.vmdk created successfully.
sudo VirtualBox
Puis je crée une nouvelle machine virtuel en prenant usb.vmdk comme disque dur ..
Voilà