Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 18:27

restival

Utiliser la puissance de calcul d'un ordinateur distant

Bonjour,

Est il possible lancer un calcul utilisant un programme présent uniquement sur l'ordinateur courant en utilisant la puissance de calcul d'un ordinateur distant ?

Je vais essayer de faire plus clair :

Je dispose d'un ordinateur où j'ai un logiciel qui fonctionne sous licence et qui est lié à la machine. Nous avons un calculateur qui ne dispose donc pas du logiciel et je souhaiterai tout de même profiter de sa puissance de calcul. Pensez vous que cela soit possible ? Si oui, pourriez vous me donner quelques pistes ou un lien vers un tutoriel ?

Merci et bonne journée,
Rémi

#2 Le 05/01/2010, à 19:54

sr40150

Re : Utiliser la puissance de calcul d'un ordinateur distant

Salut,

C'est possible mais pas sous cette forme. Il faut installer le logiciel sur la bête de course et contrôler avec l'ordinateur basique. VNC ou nomachine pourront faire l'affaire

J'ai un logiciel sous licence (pour un poste) il faut désactiver la licence pour l'utiliser sur une autre machine.

Bonne soirée

Dernière modification par sr40150 (Le 05/01/2010, à 19:58)

#3 Le 05/01/2010, à 20:55

restival

Bonjour,

Merci pour la réponse. La solution ne convient pas puisque le logiciel est sur un portable et que l'avantage du gros calculateur lui enlève son coté transportable... (Le calculateur est uniquement sur un réseau local).
Tant pis ça continuera à tourner lentement.

Merci,
Rémi

#4 Le 06/01/2010, à 06:48

francoisp31

si tu reste dans le reseau local (mais en travaillant depuis le portable)
ça aurrai été possible dans 2 cas :

1.. créer un cluster de resources de type open-mosix
2. créer un logiciel qui échange des entrées/sorties avec le logiciel que tu as vers le calculateur (ça reste du clustering mais dédié à une seule application)

dans les deux cas ça te limite au réseau local, quand tu es à l'exterieur, tu es coincé.... (meme si tu as un vpn)...

Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

#5 Le 06/01/2010, à 14:42

restival

@francoisp31
À force de répéter des mercis, je crains qu'ils ne soient plus pris au sérieux, mais, ne soyons pas avare de remerciement : Merci.

Même si ce n'est que ponctuellement, cela peut être intéressant de laisser le portable tourner toute la nuit sur le réseau local... Je ne suis pas un expert reseau/linux, je fais surtout de la programmation scientifique/traitement du signal/optimisation... Quelle est le niveau technique demandé pour implémenter une de tes deux solutions ? Je vais me renseigner sur le clustering appliqué à une application... Si vous avez des conseils ou des liens, je suis preneur.

Bonne journée

#6 Le 08/01/2010, à 20:25

alex2423

Monter un cluster est loin d'etre evident je pense mais en effet tu peux toujours te renseigner sur la difficulté de la mise en oevre

#7 Le 12/01/2010, à 20:17

francoisp31

pour open-mosix c'etait assez simple mais ca disparaissait deja y'a un certain temps...
http://openmosix.sourceforge.net/ ce que je craignait....
dans l'autre cas je ne sais pas

Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

#8 Le 14/01/2010, à 19:31

restival

Résoudre mon problème me semble trop consommatrice de temps et de neurones... Surtout quand il suffirait que je téléphone à simulia pour qu'il nous envoi un nouveau cd d'instal... Mais j'ai pu survoler rapidement la problématique des clusters. Peut être m'y mettrais je un jour...
Merci, bonne journée,
Rémi

Dernière modification par restival (Le 14/01/2010, à 19:32)

#9 Le 22/04/2010, à 22:10

bugs néo

J'ai une solution simple faire le partage de dossier du pc portable permettant ainsi à la bête de démarrer le programme, puis avec vnc on peut contrôler la bête depuis le portable mais sa veut dire qu'il faut une bonne connexion

jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

#10 Le 23/04/2010, à 07:03

Brunod

Une autre voie serait de faire une réinstall de ton logiciel spécial dans une machine virtuelle.
Celle-ci pourrait être lancée de n'importe quel machine physique wink
Pour le clustering, il existe des live cd, mais je ne vois pas comment greffer ça sur l'installation existante du logiciel en question.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#11 Le 25/04/2010, à 11:16

restival

Merci pour ces informations. C'était un problème temporaire mais qui vu la durée des calculs et mes déplacements me posait problème. Maintenant, le programme est installé sur les deux ordis et je me contente de faire du ssh sur le réseau local...
Bonne journée