Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2006, à 00:58

mathesis

Re : [tex] bug dans dapper pour la césure

C'est pourtant celui-là je t'assure (c'est celui que j'ai installé et qui m'a permis d'avoir la traduction en français. En plus la description du paquet est claire).

J'ai aussi celui-là (mais pour d'autres raisons) : kde-i18n-fr qui est normalement le paquet de traduction général pour les applications kde.

#27 Le 02/06/2006, à 01:05

mathesis

Les correctifs ont été mis à disposition dans la soirée d'hier. Après leur application, la césure ne marchait plus du tout chez moi. J'ai donc annulé les modifications manuelles que j'avais effectuées, à savoir :
- Renommer : le fichier /etc/texmf/language.d/00tetex.cnf en  /etc/texmf/language.d/10tetex.cnf
- Lancer : sudo update-language
- Lancer : sudo fmtutil-sys --all

Tout semble OK de nouveau.

#28 Le 02/06/2006, à 10:25

adriclad

Youpi !!!!! Je suis enfin arrivé à enlever l'erreur suivante :

/usr/share/texmf-tetex/tex/latex/base/fontenc.sty:100:Font T1/cmr/m/n/12=ecrm1200 at 12.0pt not loadable: Metric (TFM) file not found. \fontencoding\encodingdefault\selectfont

j'ai vraiment tout essayé, et j'ai ENFIN trouvé qu'il n'y avait rien dans le répertoire /var/cache/fonts, et ceci n'est pas le cas avec une installation toute fraîche.

J'ai alors trouvé sur le net quelqu'un qui utilisait mktexmf pour générer un fichier de police (j'ai pas tout compris):

sudo mktexmf ecrm1200
mktexmf: /var/cache/fonts/source/jknappen/ec/ecrm1200.mf: successfully generated.
/var/cache/fonts/source/jknappen/ec/ecrm1200.mf

mais ça ne suffisait pas car il génère apparament que dans /var/cache/fonts/source...
et ne savant pas comment générer les fichiers des autres répertoires (/var/cache/fonts/tfm et /var/cache/fonts/pk), j'ai récupérer le répertoire /var/cache/fonts d'une install toute fraîche et ça marche !

je n'ai par contre pas compris qu'est-ce que j'avais bidouiller pour obtenir ce répertoire vide, et comment j'aurais pû le regénérer entièrement... mais bon l'essentiel c'est que je peux utiliser dorénavent kile ;-)

merci mathesis pour ton aide précieuse

#29 Le 02/06/2006, à 15:42

tontonsalam

oui je sais que c'est les bons paquets pour changer de langue mais est ce qu'il n'y a pas un réglage à faire que j'aurai omis une fois le paquet installé? parce que je t'assure que de mon coté kile est toujours in english any idea?

Ca va passer

#30 Le 02/06/2006, à 15:48

mathesis

Je n'ai rien réglé en plus.
Tu peux toujours réinstaller kile (y'a une option pour ça dans synaptic), ça devrait le reconfigurer.

#31 Le 02/06/2006, à 17:57

tontonsalam

C'est bon je sais d'où ça vient mais je ne sais pas le résoudre... en fait comme je préfère gnome et que kile est très puissant j'ai mis kile sur gnome mais apparament il ne supporte pas le package francais...
Tu n'as pas une petite idée comment faire pour que j'ai kile en francais sous gnome? bon je sais je suis un peu tordu comme mec mais bon...

Ca va passer

#32 Le 02/06/2006, à 18:09

mathesis

Désolé d'anéantir ta lueur d'espoir : je suis sous Gnome et j'utilises kile et c'est tout :-)

#33 Le 03/06/2006, à 10:15

tontonsalam

je vais poster un message sur un autre sujet qui se rapproche plus du mien j'en ai repéré un merci
++

Ca va passer