Pages : 1
#1 Le 20/01/2010, à 20:09
- Djkimm
Comment installer un fichier .sh
Salut a tous ,
Je voudrais savoir comment installer un fichier .sh . J'ai télécharger un truc pour regarder des match de foot en direct
et il m'ont passer ce fichier .sh censé être pour ubuntu .
#2 Le 20/01/2010, à 20:13
- sinbad83
Re : Comment installer un fichier .sh
Bonsoir,
tu te mets dans le répertoire qui contient le .sh et tu entres
sudo sh fichier.sh
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 20/01/2010, à 20:16
- Djkimm
je dois ouvrir le fichier qui contient le fichier et ouvrir le terminal et faire sudo sh fichier .sh ou je dois remplacer fichier .sh par le nom de mon fichier
#4 Le 21/01/2010, à 20:04
- sinbad83
je dois ouvrir le fichier qui contient le fichier et ouvrir le terminal et faire sudo sh fichier .sh ou je dois remplacer fichier .sh par le nom de mon fichier
Tu te déplaces d'abord vers le dossier où est enregistré le fameux fichier en .sh:
cd /home/ton_login/Telechargement # s'il est sur le bureau cd /home/ton_login/Bureau
Vérification qu'il est bien là par
ls | grep .sh
Installation par
sudo sh ton_fichier_a_installer.sh
en changeant évidemment le nom du fichier.
Un truc génial pour te faire gagner du teps: la complétion. A utiliser sans restriction Doc sur http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/commandes_linux?s=complétion#completion
Nota: Je me demande si un double clic sur le fichier .sh ne lance l'installation. Je ne sais plus à force de faire de la ligne de commande...
Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#5 Le 23/01/2010, à 11:43
- sinbad83
Après vérification, le double clic en mode graphique ne marche pas. Par contre, tu as une variante pour la commande avec
sudo ./ton_fichier.sh
Linux registered #484707
#6 Le 04/02/2010, à 12:08
- cyril06
bonjour
peut etre faut il verifier les droits d'execution ?
ls -al donne quoi ?
cyril
#7 Le 04/02/2010, à 12:26
- PRQT83
Bonjour,
@sinbad83: si si ça marche
Il faut vérifier les droits d'exécution ( clic droit sur le fichier-->propriétés-->permissions et cocher autoriser l'exécution comme un programme)
Ensuite un double clic dessus doit proposer ces choix: lancer dans un terminal | afficher | lancer
Pages : 1