Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 16/01/2010, à 14:46

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

aag a écrit :

Bonjours a tous
nouveau sur ubuntu et linux je cherche a apprendre l'inux si quelqu'un pourrais m'indiquer revus ou site pour apprendre les commandes et surtout la console et tout ce qui vas avec je suis passionné d'informatique mais je n'y connais rien du tout
j'ai 52 ans
suis sur portable asus F5RL
os ubuntu ultimate 2.5 kamic 9.10
suis domicilier en isere
un autre pc fixe sous windows 7 ultimate et mandriva PWP 2010
merci de votre aide
salutation a tous
albert

interroge le forum > en haut rechercher> tu tapes ce que tu veux et tu auras  des tas de résultats a toi de voir ce qui t'intéresse si t ne comprends pas quelque chose tu cherche la rubrique  qui concerne ton souci, par ex Internet et tu pose ta question, normalement quelqu'un te répondra.
N'ai pas honte il n'y a pas de questions stupides seules les réponses peuvent l'être.
Celui qui sait se croit intelligent, en fait il ne l'est pas, il a juste le savoir et doit le partager.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#402 Le 18/01/2010, à 21:27

stefanosat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

:cool:bonsoir a tous,je vie en italy et je bosse dans les jeux video pour bar

j'aurais besoin de personne pour bosser sur un projet a base ubuntu 9.10

j'ais pas un rond!!!!!!!mais je connais pas male le decoder sat dreambox.....
lol:lol::lol:

Hors ligne

#403 Le 20/01/2010, à 01:32

manshivas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je suis développeur dans une p'tite SS2I en longue mission chez un constructeur auto.

Mon p'tit frère à offert à nos parents pour noël un PC pour remplacé leur vielle bécane qui tournait sous win 2 K, mais sans OS, il m'a donc demandé d'y mettre une ubuntu...
Bon, à cause de la foutu imprimante lexmark, j'crois bien que je vais recommencer avec une distrib i386 au lieu de la 64bit actuelle... Impossible d'installer les pilotes comme sur un tuto trouvé ici même mad

Habitué à la fenêtre fermée depuis que je suis dans l'informatique, je vais profité de cette occasion pour me lancer sérieusement dans l'aventure du pingouin... big_smile
Pas à 100%, vue qu'au taf.... Je bosse sous windows yikes
J'ai déjà toucher un peu linux, il y a une dizaine d'année, j'avais installé une distrib Mandrax sur un vieux pentium à 100Mhz pour voir si ça tournait.... smile Le mode graphique était lent, voir même très lent... Mais ça tournait... Contrairement à win 2K qui voulait même pas s'installer... lol
Depuis quelques années, sur ce même PC équipé de seulement un lecteur de disquette et de 2 cartes réseau, j'ai installé un coyote linux entre la freebox et le p'tiot réseau familiale (enfin, y'a juste un p'tit exécutable à lancer sous windows et hop, y'a plus qu'a mettre la disquette dans l'PC après wink ).

Comme j'ai récupéré le vieux celeron des parents, je compte y mettre une p'tiote ubuntu histoire d'y faire mes armes...
Je pense donc avoir besoins de vos connaissances..... cool


Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Hors ligne

#404 Le 20/01/2010, à 08:23

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour bonjour les nouveaux big_smile
(j'ai un peu de retard dans les acceuils moi hmm)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#405 Le 20/01/2010, à 20:19

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

L'infatiguable Helly vient encore souhaiter la bienvenue.
Bienvenue à tous les nouveaux depuis la dernière fois que j'ai posté ici, ça doit bien faire 3 mois.

Hors ligne

#406 Le 20/01/2010, à 21:40

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pour une fois que je peux servir a quelquechose wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#407 Le 20/01/2010, à 23:53

BBG44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, j'utilise « Ubuntu » depuis peu de temps et donc votre forum me sera sans doute très utile pour me familiariser avec cette distribution.

Hors ligne

#408 Le 20/01/2010, à 23:53

Fujin180298

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, un membre de plus se joint à votre communauté.

Mon pseudo est Fujin180298. Je suis passionné d'informatique depuis plus de 10 ans, et rêvais de me lancer dans l'aventure Linux depuis des années. J'ai franchi le pas il y a 2 mois, et je dois avouer que je ne suis pas déçu.

Malheureusement, 2 mois c'est vraiment trop court pour apprendre, et bien que je sois plutôt débrouillard, il me faudra compter sur vous pour pouvoir me dépanner lorsque je suis bloqué. J'espère que cela ne vous dérangera point.

By the way, je vais avoir du temps libre pendant longtemps, pour des raisons personnelles, et aimerai me reconvertir dans l'informatique après des études qui n'ont aucun rapport avec. Pensez-vous que j'ai une chance de passer le LPI si je suis assidu sur le long terme?
J'ai déjà trouvé des livres, mais je me demande si je ne me fais pas d'illusions. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#409 Le 21/01/2010, à 00:11

BBG44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir un avatar, merci.

Hors ligne

#410 Le 21/01/2010, à 02:00

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut et bienvenue à tous et à toutes.

BBG44 : pour obtenir un avatar ? et bien tu choisis une image (en jpeg, png ou gif) qui fasse moins de 10Ko et une taille maximale de 60x60 pixels.
Puis tu cliques sur "Profil" à gauche du forum, et tu vas dans "Personnalisation"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#411 Le 21/01/2010, à 10:06

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour xabilon smile
Bienvenue sur le forum et n'hésite pas a me demander si tu es perdu lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#412 Le 22/01/2010, à 04:57

imed213

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

smile bonjour ... j'ai touché Linux quelque fois avant, mandriva redhat lindows linspear ... etc par curiosité mais celui qui m'as vraiment accroché c'est bien ubuntu 8.4 mais je n'ai pas pu installer mon pilote nvidia à l'époque ... je suis resté sous dual boot vista ubuntu près de trois mois avant de le laisser aux oubliettes. après j'ai acheté un laptop free dos parce que je voulais linux comme os c'est mon p'tit lap avec mon joli ubuntu smile
il est parfait je regarde des film j'écoute la musique je navigue sur le net je lis des pdf je garde mes photos je fais quelque traitement de texte quelque calcul tableur des emails des jeux casse tête (j'abandonne 3D) et même cs 1.6 roule bien mon unique défouloir **
karmic fait très bien ça et je suis tranquille côté virus ... quesque vista ou 7 offre plus ...

et que diriez vous si je vous dis que je vend les licences Ms tongue ... solution entreprise bien entendu .. mais je ne mélange pas entre profession et ma vie privé roll

il est super je l'ai adopté ce ubuntu (ou bien c'est lui qui m'a adopté) la preuve je me suis inscrit ici avec vous pour partager l'aventure big_smile

Hors ligne

#413 Le 22/01/2010, à 09:47

felipoun

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous
Je viens de faire l'expérience UBUNTU 9.10 sur mon pc de bureau et je suis conquit. je viens de l'intaller en dual boot avec W7 sur mon portable et je vais pouvoir maniper beaucoup plus facilement, je suis obligé de conserver W7 car problème avec certains logiciels et matériels.
mais je reste à  travailler à 95% avec Ubuntu qui m'a agréablement surpris
Bonne journée


"C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots"
Dac Pierre.

Hors ligne

#414 Le 22/01/2010, à 10:34

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a vous deux ^^
Si vous avez des questions sur le forum ou autres hésitez pas sur le MP wink
bon courage !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#415 Le 24/01/2010, à 17:58

xxjeromexx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

J'ai découvert Ubuntu par un ami. J'avais un vieux PC sous XP (un Toshiba 1,2 Giga avec 1 G de Ram) qui peinait et Ubuntu lui a redonné des ailes. J'ai été assez vite séduit par les logiciels libres et j'ai découvert que je pouvais faire tout ce que je faisais auparavant sous Windows en franchissant le pas.

Actuellement j'ai un vieux portable Fujitsu, avec un processeur à 1,5 Giga, 2G de Ram et il était équipé de Windows XP. J'ai installé Ubuntu 9.10 avec bonheur. La compatibilité avec mon imprimante, une Brother DCP-750 CW, m'a donné un peu de fil à retordre (décalage de page vers le haut, impossibilité de scanner) mais je m'en suis sorti.

Merci à tous ceux qui ont laissé des tutoriels, des récits de leurs difficultés et le témoignage de leurs diverses expériences ; ce qui a bien aidé l'utilisateur néophyte que je suis. Bravo à tous ceux qui bidouillent, développent et créent de la nouveauté au service de tous.

Hors ligne

#416 Le 24/01/2010, à 18:01

Fujin180298

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu sur ce forum, xxjeromexx. smile

Dernière modification par Fujin180298 (Le 24/01/2010, à 18:01)

Hors ligne

#417 Le 24/01/2010, à 18:07

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut a toi !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#418 Le 26/01/2010, à 15:29

edenprog

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Eh bien voilà,bonjour



Je me suis décidé a migrer sous linux depuis deux semaines,et pour bien comprendre le concepte linux,j'ai naturellement choisi  ubuntu,car je n'en ai entendu que du bien.


Et cela fait deux semaines que je développe mes sites webs sous gedit car je le trouve léger et pratique(un éditeur de texte  quoi smile,et si vous avez mieux que gedit,n'hésitez pas,je suis preneur,mais par pitié,pas d'usine à gaz.




Bref,je découvre,essai d'apprendre tous seul à travailler avec le terminal,a installer via le terminal,travailler  sous linux j'ai installé compiz et son cube qui tourne(youpiiiiii :)En clair,et je suis satisfait et très content d'avoir fait le saut.



Mais je garde quand même mon windos seven sur un autre hdd pour mes jeux pc hein.


Sur ce,je vous souhaite une bonne journée

Dernière modification par edenprog (Le 26/01/2010, à 15:30)

Hors ligne

#419 Le 26/01/2010, à 15:43

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

edenprog a écrit :

Et cela fait deux semaines que je développe mes sites webs sous gedit car je le trouve léger et pratique(un éditeur de texte  quoi smile,et si vous avez mieux que gedit,n'hésitez pas,je suis preneur,mais par pitié,pas d'usine à gaz.

comment résister ? big_smile

sinon wink certains aiment bien geany wink (mais franchement apprendre à se servir de vim c'est un bon investissement de temps wink)

Dernière modification par tshirtman (Le 26/01/2010, à 15:46)

Hors ligne

#420 Le 26/01/2010, à 16:02

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

On ne va pas commencer à troller sur ce fil ! mad

Et tout le monde sait que vim ça sucks, un "vrai" un "pur" utilise vi !

wink

@ edenprog : tu trouveras des dizaines d'éditeurs de texte pour linux, gedit n'est pas le plus mauvais.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#421 Le 26/01/2010, à 16:12

edenprog

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Donc,j'ai installé vim(c'est vi ou vim,vim est une version plus évoluée de vi non?),mais je suis en train de chercher son fonctionnement.

Hors ligne

#422 Le 26/01/2010, à 16:19

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pinballyoda a écrit :

On ne va pas commencer à troller sur ce fil ! mad

Et tout le monde sait que vim ça sucks, un "vrai" un "pur" utilise vi !

wink

@ edenprog : tu trouveras des dizaines d'éditeurs de texte pour linux, gedit n'est pas le plus mauvais.

Je croyais que RMS utilisait Emacs


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#423 Le 26/01/2010, à 16:46

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

rms a _codé_ emacs... ça veux pas dire qu'il s'en sert... tongue

(ok je troll plus après ça wink).

@edenprog: y'a la commande "vimtutor" pour avoir les bases smile ensuite c'est pas mal sur le tas, y'as des tutos un peu partout sur le net, y'a ce fil sur le forum, et pleins d'autres ressources wink.

Hors ligne

#424 Le 26/01/2010, à 17:40

edenprog

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je capte rien a vim......Vais essayer de chercher plus lol
Je veux importer mon code,le modifier,l'enregistrer.

C'est bien sous le terminal qu'il faut le lancer non?

Bon sang,je n'arrive pas à lire les vidéos sous youtube......

Problème de lecture flash


Il y'a quoi comme dépôts pour ça,ou de l'installer manuellement....


C'est bon,j'ai un interface graphique smile



Merci

Dernière modification par edenprog (Le 26/01/2010, à 18:29)

Hors ligne

#425 Le 26/01/2010, à 23:16

mistic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut moi c'est mistic, je commence juste à écrire des trucs sur le forum après l'avoir énormément utilisé pour réussir à me dépatouiller.

Ça fait maintenant près de neuf mois (fallait bien ça pour accoucher d'un post sur le forum) que je suis vraiment passé à linux après quelques tentatives d'install plus ou moin fructueuses. En fait je doit remercier pour ça Mr Bill Gates et son fabuleux windows vista qui m'ont définitivement décidé à sauter le pas. Depuis, j'ai converti tous mes PC à linux et bien qu'il traine encore un dual-boot par-ci par-là, je ne me suis quasiment plus servis de windows (en tout cas sur mes PC perso).

Bon voilà pour la présentation, j'espère pourvoir faire partager ma petite expérience lorsque je le pourrai et surtout continuer d'apprendre des autres car c'est là, la force d'Ubuntu/Linux.

A Bientôt.


Poser des questions, c'est bien.
Lire la doc, c'est mieux !!!

Moi je suis PC et Windows, j'ai arrêté !

Hors ligne