Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 20:23

ddevil

Ubuntu 6.06 etape 5-6 soucis de newb :p

Bonsoir

J'ai un petit soucis, j'ai crée une partition a partir de windows de 100 go pour ubuntu...

Le probleme c'est que je n'arrive pas a installer linux desus, a l'etape 5 je selectionne la partition concerné, mais je n'arrive pas a faire l'instaltion sur cette unique partition, je me demande comment je dois faire, dois-je crée une seconde partition pour swap ... si c'est le cas comment faire...

Merci de me bien vouloir rme repondre big_smile


dd

#2 Le 03/06/2006, à 20:32

slasher_fun

Re : Ubuntu 6.06 etape 5-6 soucis de newb :p

Bonjour,

La partition principale (partition "/") doit être au format ext2 ou ext3. Il est également conseillé de faire une partition "/home", obligatoirement au format ext2 ou ext3, et une partition swap au format "linux swap".

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 20:40

ddevil

Re : Ubuntu 6.06 etape 5-6 soucis de newb :p

OK merci, petite question dont je ne trouve pas la reponse dans les aides....

Il est preferable de faire ses partitions sous windows ( quand on souhaite le garder ) ou on peux tout faire  a partir du live cd d'ubuntu

dd

#4 Le 03/06/2006, à 21:48

slasher_fun

Re : Ubuntu 6.06 etape 5-6 soucis de newb :p

On peut parfaitement les faire depuis Ubuntu, c'est proposé à l'étape 5 de l'installeur (choisir la 3ème option "choisir soi-même les partitions", on a alors accès à un parititionneur).

Hors ligne