Pages : 1
#1 Le 30/05/2006, à 06:44
- Qclinuxnw
Mac on Linux (MOL), ça roule?
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le site Mac-on-linux (http://www.maconlinux.org/). Il semblerait que nous puissions faire tourner Mac OS X, jusqu'à 10.3.3, en parallèle avec Linux. Selon le maconlinux.org :
Mac-on-Linux is a linux/ppc program which makes it possible to run Mac OS in parallel with Linux.
Je me demandais s'il y en a baucoup d'entre vous qui l'ont essayé(MOL) avec Ubuntu. Si oui, quelle sont vos impressions? Est-ce que ça roule bien? Ça vaut la peine pour quelqu'un qui est toujours pris entre
Mac OS et Ubuntu?
Bien à vous,
#2 Le 30/05/2006, à 09:45
- Karak
Re : Mac on Linux (MOL), ça roule?
j'ai essayé, et j'utilises, ca marche parfaitement bien avec tout ce qui est inféreur a Tiger, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le patch pour tiger (tout simplement pas compris comment ca s'appliquait :-D), mais le howto d'ubuntu.org est parfait pour cela (cf voir les autres sujet a propos de MOL ).
Seuls "hics" le son ne marche pas toujours, il semble qu'il ait une installation a faire avec un "fauxcd" nommé MOLinstall une fois qu'il est lancé, le probleme c'est que chez moi ca ne s'affiche que pour os9.
#3 Le 30/05/2006, à 17:18
- Qclinuxnw
Alors c'est bon! Je vais l'essayer lorsque je serai passé sous Dapper Drake! Donc, avec Jagaur, tout devrait bien aller. Je vous en redonne des nouvelles bientôt!
#4 Le 03/06/2006, à 17:38
- lesire
bonjour
j'ai vainement essayé d'installer mol avec https://wiki.ubuntu.com/MacOnLinuxHowto
en modifiant le nom du noyeau obtenu en faisant uname -r
mais rien n'y fait. Avez- vous une idée sur ce que je pourrais faire pour éviter ceci:lionel@ubuntu:~$ startmol
Mac-on-Linux 0.9.70 [Jul 23 2005 19:20]
Copyright (C) 1997-2004 Samuel Rydh
Starting MOL session 0
Loading Mac-on-Linux kernel module:
FATAL: Module mol not found.
====================================================================
Failed to load the Mac-on-Linux kernel module -- please install
mol-modules-source and build your own, or find a binary package
providing mol-modules for your running kernel.
====================================================================
J'ai lu que sous daper le problème ne se posait plus, comment passer de ma version d'ubuntu à la suivante. j'ai essayé par synaptic mais je ne crois pas que ça ai fonctionné.
#5 Le 03/06/2006, à 21:18
- daria
je suis sous dapper, j'ai suivi le howto et ça fonctionne sans pb (tiger sur ibook 1.2)
par contre, il n'accepte pas la 3D, j'arrive pas à faire tourner warcraft 3
#6 Le 04/06/2006, à 10:46
- lesire
Bonjour
sans que j'y comprenne quoi que ce soit ce matin MOL se lance mais trois minutes plus tard je vois l'écran de démarrage de mac mais rien d'autre ensuite.
Comment puis-je indiquer à mol où se trouve le système à monter?
[img]file:///home/lionel/Desktop/Capture1.png[/img]
#7 Le 19/11/2006, à 08:38
- lesire
Bonjour
le sujet est un peu vieux et je crains fort de ne pas être entendu.
J'ai installé MOL et je m'en sert avec profit depuis un moment entre eutre pourfaire travailler plusieurs applications en même temps, par exemple sketup sur mac et gogh sur ubuntu.
Tout fonctionnait parfaitement (quoi que un peu lentement tout de même) jusqu'à ce que des changements dont je ne suis pas l'auteur (?) gâchent tout.
1: alors que (sous mac) j'ai modifié les autorisations d'écriture,lecture, et execution de partitions sur un disque extérieur et qu'en affichant: propriétés/permissions les propriétés du propriétaire,du groupe et des autres soient toutes cochées c'est en gris et je ne suis pas considéré comme le possesseur du fichier.
Or ça marchait jusque là: je modifiais sous mol un document que je sauvais sur une de ces partitions puis j'ouvrais sous gnome le même document pour le traiter en gimp depuis une des partitions montées sur le bureau gnome.
2: j'éatis très heureux que MOL quoique respectant la résolution écran de mac affiche le tout dans une fenêtre gnome de manière à ce qu'il me reste la possibilité de changer de bureau, ici c'est en plein écran je ne sais pas comment revenir à Linux si ce n'est en fermant mol.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment paramètrer la fenêtre qui acceuille MOL ( dans le server X sans doute)?
et peut-être comment fixer la valeur numérique (genre 1000 ou 500) à un utilisateur et aux disques durs externes de manière absolue.
Pages : 1