Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 16/01/2010, à 13:07

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'espère pas, perso je m'en sers souvent smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#402 Le 21/01/2010, à 16:46

LeCh@t

Et se dire "et merde j'aurais du regarder plus tôt dans mes logs" après avoir cherché un objet pendant une demi heure?

Docteur... ?

C'est grave?

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#403 Le 21/01/2010, à 19:24

le hollandais volant

tu aurais pu faire un "locate fichier"^^

J'ai déjà songé à défragmenter ma chambre et là, je devrais faire mon bureau qui est un foutoir d'empilement de papier avec le laptop tout en haut big_smile

#404 Le 21/01/2010, à 19:48

kevin64

@le hollandais volant: Tu devrais passer à etx4 big_smile

#405 Le 22/01/2010, à 15:40

LeCh@t

le hollandais volant : héhé, c'est la loose crosft windaube...

Moi en cas de déplacement d'affaires, tout est réorganisé automagiquement de façon à prendre le moins d'espace possible...

Passe à ext ^^

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#406 Le 22/01/2010, à 23:20

le hollandais volant

^^
J'avais les fenêtres fermés, celà dit, j'aurais bien aimé mettre un chmod sur certains affaires (c'est tellement le bordel que ma mère à trouvé la feuille avec des mots de passes du réseau de la maison)
ps : celà dit, elle n'y connais rien en ordi, si j'ai les mots de passes, c'est juste par ce que je pense que du pouvoir, ça ne se met entre n'importes quelles main^^)

Sous Ubuntu, je suis sous ReiserFS^^" (plus lent au démarrage, mais plus rapide à l'utilisation).

Sinon, je pense que je vais tout passe à l'ext-érieur en tout balancant par la "windows". Tiens, on pourrait faire des histoires .com(me) ça ! Avec des mots de geek^^

*sort*

#407 Le 22/01/2010, à 23:57

Rolinh

le hollandais volant a écrit :

Sous Ubuntu, je suis sous ReiserFS^^" (plus lent au démarrage, mais plus rapide à l'utilisation)

Logique, en bon geek tu n'as pas de gros fichiers (photos, vidéos) mais que des fichiers texte (.py, .cpp toussa) tongue tongue tongue

#408 Le 24/01/2010, à 14:57

brakbabord

J'ai pas dormit cette nuit.

J'ai fait un serveur sur une carte mère mini-ITX à base d'Atom. Il tourne sur debian et nécessite de brancher juste l'alim et un câble réseau.

L'administration se fait en SSH à distance. Les fonctionnalités pour le moment sont: démarrage WOL, partage NFS (~500GB), client web bittorrent (transmission-daemon), serveur lighttpd+php5.

Ah oui et sinon aujourd'hui, après avoir lu un article assez drôle, j'ai décidé de changer les noms d'hôtes de mes machines.

Galactica --> C'est mon portable assez ancien, mais costaud qui a mangé pas mal de chocs mais qui est toujours là.

Pegasus --> C'est ma nouvelle tour à base de Core i7, c'est "the beast" en compilation et encodage.

Baltar --> La même, mais la partie sous Windows. C'est celui qui provoque les pannes, les crashs et qui laisse entrer l'ennemi.

Raptor --> C'est la petite carte mère mini-ITX multi-fonctions.

Viper --> Mon autre carte mère mini-ITX à base d'AMD Geode. Il n'y a que des vieilles technologies (pas de sata...) mais quand on sait en tirer profil, c'est redoutable.

Il y en a qui ont donné des noms de bierre, des noms de personnages de starwars, ou encore d'objets astronomiques.

Dernière modification par brakbabord (Le 25/01/2010, à 12:15)

#409 Le 24/01/2010, à 15:42

le hollandais volant

Mon PC, à chaque nouveau formatage (ou installation d'une nouvelle version d'ubuntu, je lui donne un nom de pokémon en Anglais.

au début, c'était Dragonyte (dracolosse) puis Charizard (Dracaufeu). Là c'est Haunter (Spectrum) :-)

#410 Le 24/01/2010, à 21:52

MacArony

brakbabord a écrit :

J'ai fait un serveur sur une carte mère mini-ITX à base d'Atom. Il tourne sur debian et nécessite de brancher juste l'alim et un câble réseau.

L'administration se fait en SSH à distance. Les fonctionnalités pour le moment sont: démarrage WOL, partage NFS (~500GB), client web bittorrent (transmission-daemon), serveur lighttpd+php5.

Ah oui et sinon aujourd'hui, après avoir lu un article assez drôle, j'ai décidé de changer les noms d'hôtes de mes machines.

Galactica --> C'est mon portable assez ancien, mais costaud qui a mangé pas mal de chocs mais qui est toujours là.

Pegasus --> C'est ma nouvelle tour à base de Core i7, c'est "the beast" en compilation et encodage.

Viper --> Mon autre carte mère mini-ITX à base d'AMD Geode. Il n'y a que des vieilles technologies (pas de sata...) mais quand on sait en tirer profil, c'est redoutable.

Il y en a qui ont donné des noms de bierre, des noms de personnages de starwars, ou encore d'objets astronomiques.

C'est dingue le nombre de fan de BSG sur le fofo. J'aime trop la série. Et ton scanner il se nomme dradis ?

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#411 Le 24/01/2010, à 22:22

Вiɑise

Cette nuit, à mon amant geek, j'ai demandé de me mettre sa clé dans mon port USB...

#412 Le 24/01/2010, à 22:25

Rolinh

oh, une geekette! tongue

#413 Le 24/01/2010, à 22:34

Вiɑise

Geekette débutante*

Et c'est dur...

Tout à l'heure encore, mon pendentif-clé-USB me faisait pencher sur ma machine car plutôt crever que de l'enlever de mon cou XD
Mes bijoux ne se pèsent pas en carats mais en Giga octets...

#414 Le 24/01/2010, à 22:50

Rolinh

lol
EDIT: finalement, il y a des bijoux geek assez élégants:
http://4.bp.blogspot.com/_0hUA0t8WYqk/SiJmG5YICPI/AAAAAAAABgw/GaAL50eJS9A/s1600-h/Image+282.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_0hUA0t8WYqk/SiJmHCj57bI/AAAAAAAABg4/I06mH8HoNhQ/s1600-h/Image+281.jpg

Dernière modification par Sherwood51 (Le 24/01/2010, à 22:54)

#415 Le 24/01/2010, à 23:03

Вiɑise

Wah ! En effet !
Plus beaux que mon pendentif ! (que j'ai gagné à un concours gratuit, donc je ne me plains pas)
Combien de temps, d'après toi, avant que les grands bijoutiers ne s'emparent du concept ? tongue

#416 Le 24/01/2010, à 23:22

Rolinh

Ben mon premier lien en tout cas ce sont des bijoux Swarovski... Je sais que ce n'est pas une marque de grand luxe mais ce n'est pas non plus une marque X super cheap wink

#417 Le 24/01/2010, à 23:27

MacArony

Swaro c'est joli comme tout et pour pas trop cher et les bijoux usb que tu as montré son chouettes. Je serai une meuf j'en acheterai un pareil.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.

#418 Le 25/01/2010, à 05:11

crowd

Il est 4 h du matin et je viens de me réveiller il y à peine 5 min big_smile

#419 Le 25/01/2010, à 11:51

brakbabord

Asphaltsnatch a écrit :
brakbabord a écrit :

C'est dingue le nombre de fan de BSG sur le fofo. J'aime trop la série. Et ton scanner il se nomme dradis ?

J'ai pas de scanner mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi Windows sur ma tour. Et lui je l'ai appelle Baltar. Celui qui provoque les pannes, les crashs, et qui laisse entrer l'ennemi sur la machine.

Biaise a écrit :

Cette nuit, à mon amant geek, j'ai demandé de me mettre sa clé dans mon port USB...

J'espère que c'était pas de l'USB3 car c'est très très rapide.

Dernière modification par brakbabord (Le 25/01/2010, à 11:53)

#420 Le 25/01/2010, à 12:21

MacArony

gayus ! lol je travail avec lui en meca le lundi et il est assez cool.

#421 Le 25/01/2010, à 12:27

brakbabord

Je viens de penser que l'ordinateur familial j'aurais pu le renommer "Helen", vu que tout le monde lui est passé dessus...

#422 Le 25/01/2010, à 14:58

\\Ouranos//

Biaise a écrit :

Tout à l'heure encore, mon pendentif-clé-USB me faisait pencher sur ma machine car plutôt crever que de l'enlever de mon cou XD
Mes bijoux ne se pèsent pas en carats mais en Giga octets...

Épouse-moi.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#423 Le 25/01/2010, à 15:39

brakbabord

Si je préférais pas les ordinateurs aux filles, j'aurais dit la même chose big_smile

#424 Le 25/01/2010, à 15:52

Вiɑise

brakbabord a écrit :

Je viens de penser que l'ordinateur familial j'aurais pu le renommer "Helen", vu que tout le monde lui est passé dessus...

Tu pourrais aussi l'appeler "Biaise" alors XD (auto-dérision inside)
Et pour ce que tu supposes plus haut, ne t'en fais pas, en fait d'USB, il m'a plutôt branché un modem 56k, ça fait durer le plaisir. tongue

Pour les bijoux, vous n'avez plus qu'à vous trouvez une copine qui fantasme sur les geeks (une fille comme moi, espèce protégée, désolée...) et HOP ! Vous allez faire fureur à la Saint Valentin !

Ouranos999 ---> Désolée mais c'est contraire à toute éthique libriste ! Le mariage est comme un brevet logiciel posé sur une femme ! Horreur !
(et la fidélité est un logiciel privateur)

Dernière modification par Biaise (Le 25/01/2010, à 15:54)

#425 Le 25/01/2010, à 16:05

\\Ouranos//

Biaise a écrit :

Ouranos999 ---> Désolée mais c'est contraire à toute éthique libriste ! Le mariage est comme un brevet logiciel posé sur une femme ! Horreur !
(et la fidélité est un logiciel privateur)

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.