Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 22:28

vice-versa

[résolu]comment désinstaller un deck .anki ?

Bonjour,
en trainant ici et là j'ai découvert le logiciel Anki et j'ai décidé de réviser mon japonais... J'ai téléchargé un premier deck de cartes qui me convient, mais j'ai par mégarde installé un deck qui ne me va pas. Je cherche à le désinstaller (inutile d'encombrer le disque dur avec n'est-ce pas roll ) Mon seul soucis : j'arrive au pays du pingouin et je n'arrive pas à le retrouver sur le disque dur pour le supprimer (lorsque je fais "ouvrir" dans anki, il me donne mon répertoire d'utilisateur dans /home et puis .anki mais lorsque je vais dans mon répertoire utilisateur et que je fais une recherche sur .anki, il me dit qu'il n'a trouvé aucun fichier. Il doit bien être quelque part... mais où ? hmm peut-être y a-t-il possibilité de le supprimer directement à partir d'anki ? wink

Dernière modification par vice-versa (Le 28/01/2010, à 12:28)

#2 Le 27/01/2010, à 23:20

jbreizh

Re : [résolu]comment désinstaller un deck .anki ?

hello,
un fichier avec un . devant est un fichier caché (idem pour les répertoires qui sont des fichiers...). Pour les voir, tu fais un petit "ctrl+H" dans nautilus. Ce .anki est surement le dossier qui contient tes fichiers de configuration de Anki, tu peux aussi voir .mozilla qui contient tes pref de firefox par exemple. Si tu supprimes les fichiers de configuration d'un logiciel, toutes tes préférences disparaitront et tu auras un logiciel réinitialisé quand tu le relancera. Cela peut être utile en cas de plantage.
bonne nuit
jb

PS: ton deck est surement dans ce dossier identifie le et supprime le, cela suffira.

Dernière modification par jbreizh (Le 27/01/2010, à 23:23)

#3 Le 28/01/2010, à 12:27

vice-versa

Re : [résolu]comment désinstaller un deck .anki ?

merci beaucoup big_smile
c'est tout trouvé et j'ai pu supprimer mon deck de cartes (on verra plus tard quand j'aurai fait des progrès lol )