Pages : 1
#1 Le 29/01/2010, à 14:35
- keysoftav
Permission Denied sur copie partage windows
Bonjour,
Je veux lancer une commande de copie :
cp -r /source /destination
La destination étant un partage Windows, j'arrive à monter le partage, j'accède dessus. Mais...
Si par exemple, je copie un dossier avec 5 fichier à l'intérieur, il me met une erreur Permission Denied. Si je relance la commande, ça passe...
Et je me suis rendu compte qu'il n'arrivait pas à créer le dossier et les fichiers à l'intérieur, le dossier doit déjà être crée.
Je voulais savoir si il y avait une commande pour qu'il crée dossier et fichier en même temps ? Ou bien si ça provient d'un problème entre linux/windows
Merci pour votre aide.
#2 Le 29/01/2010, à 14:44
- LeCh@t
Re : Permission Denied sur copie partage windows
cp_dir() {
mkdir $2
cp -r $1 $2
}
Voilà, je pense que ça peut marcher : si tu utilises bash, tu mets ça dans le .bashrc...
C'est une fonction qui créé d'abord le repertoire destination avant de faire la copie.
C'est très primitif, mais ça devrait aller.
Je pense que c'est un problème spécifique GNU/Microsft...
OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#3 Le 29/01/2010, à 17:44
- marc_qui
salut,
sudo cp -R /source/ /destination/
Dernière modification par marc_qui (Le 29/01/2010, à 17:46)
#4 Le 30/01/2010, à 17:04
- LeCh@t
-r
-R
--recursive
c 'est la même chose
OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#5 Le 02/02/2010, à 08:52
- keysoftav
Ok merci, je vais essayer ça.