Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/01/2010, à 21:44

sam7

Re : ACTA : Accord Commercial Anti-Contrefaçon

merci pour ces liens...

#77 Le 31/01/2010, à 15:20

fove

Comme je l'ai dit ici un black-aout d'ubuntu-fr.org ne serait pas envisageable ?

ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

#78 Le 31/01/2010, à 15:58

tylhdar

fove a écrit :

Comme je l'ai dit ici un black-aout d'ubuntu-fr.org ne serait pas envisageable ?

Sincèrement je pense qu'il n'en n'ont rien a faire des black-out...

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#79 Le 31/01/2010, à 16:17

sam7

sans doute...

#80 Le 31/01/2010, à 19:02

fove

Sans doute que eux n'ont en rien a se torcher, vue la si haute idée qu'ils ont de la démocratie et de la liberté sa ne m'étonnerait pas, non, sûrement pas. En l'occurrence, un black-out à mon sens serait destinés à informer les visiteurs du site, en effet, Ubuntu ayant de plus en plus d'importance il serait profitable qu'un site autant visité informe les citoyens, se qui m'étonnerait donc c'est que ces citoyens la, qui utilisent internet qui ont aussi oeuvré a sa prépondérance, eh bien que ces citoyens la s'en fichent de la voir partir en vrille. Nous avons découvert internet, nous l'avons promus nous sommes internet, si on s'attaque à l'internet on s'attaque à nous aussi et aucun citoyen un temps soit peut sensés ne peut resté indifférents à des initiatives aussi crasseuses qu'ACTA.

Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

#81 Le 01/02/2010, à 10:39

karlo2105

Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

#82 Le 01/02/2010, à 11:06

Grünt

J'voudrais pas remettre sans arrêt ça sur le tapis, mais si on faisait un blackout de leurs oeuvres, juste pour rire?
Plus d'achat de DVD, de CD, de places de ciné, plus d'échange illégaux en P2P, de toutes les oeuvrs dont les ayants-droits soutiennent l'ACTA.

Ça me paraîtrait juste logique comme réaction.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#83 Le 01/02/2010, à 11:20

MdMax

Korben a vraiment fait un superbe article. La Ubuntu 15.4 s'appellera donc "Valiant Viper" ?

Sinon concernant un blackout de leurs oeuvres, je le pratique déjà, en consommant surtout des creative-commons, la difficulté c'est de convaincre d'autres personnes d'en faire autant. Cela ne marche pas puisque le ciné et la musique des majors se portent à merveille.

#84 Le 01/02/2010, à 11:21

karlo2105

ǤƦƯƝƬ a écrit :

J
Plus d'achat de DVD, de CD, de places de ciné, plus d'échange illégaux en P2P, de toutes les oeuvrs dont les ayants-droits soutiennent l'ACTA.

Je le fais déjà depuis au moins 9 ans. J'achète mes CD et DVD en dehors de l'UE dans les pays où il n'y a aucune taxe sur les supports, j'ai été au cinéma pour la dernière fois au-début des années 2000, depuis 3 ans je télécharge sur P2P très rarement mais déjà auparavant je téléchargeais peu car en Belgique nous avons des quotas.

Donc moi je ne le fais pour rigoler, je le vis déjà depuis pas mal d'années. Ce n'est pas en interdisant le téléchargement que les majors feront avancer les choses.

Je trouverais toujours le moyen de me procurer un film ou une chanson sans la payer. smile Je voudrais aussi rassurer les quasi artistes d'aujourd'hui. Mes goûts musicaux s'arrêtent au début des années 1990. smile

Dernière modification par karlo2105 (Le 01/02/2010, à 11:24)

Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

#85 Le 01/02/2010, à 11:23

fove

ǤƦƯƝƬ a écrit :

J'voudrais pas remettre sans arrêt ça sur le tapis, mais si on faisait un blackout de leurs oeuvres, juste pour rire?

Je suis pré à m'y mettre moi mais sa va etre dure de convaincre beaucoup de gens, déja qu'on a du mal à convaincre les windowsiens alors que les arguments ne manquent vraiment pas en faveur des logiciels libres.

#86 Le 01/02/2010, à 11:41

fove

MdMax a écrit :

Korben a vraiment fait un superbe article. La Ubuntu 15.4 s'appellera donc "Valiant Viper" ?

C'est extremement tallentueux, d'autan que j'ai un gout trés prononcé pour les distopies, 1984, V pour Vendetta, Le meilleur des Mondes etc... sauf que toutes ces distopies parlaient d'un univers et d'une époque différente de la miène, mais avec Korben... J'ai froids dans le dos

MdMax a écrit :

Sinon concernant un blackout de leurs oeuvres, je le pratique déjà, en consommant surtout des creative-commons, la difficulté c'est de convaincre d'autres personnes d'en faire autant. Cela ne marche pas puisque le ciné et la musique des majors se portent à merveille.

Je m'en vais de ce pas suprimer tos les morceaux sous copiryt que j'ai aquis par p2p, pas besoin de DRM, la DRM sera la répugnace face aux produit de cette économie régressive.

Cela dit, je vous invite à écouté une émition passée à RFI, cette adresse [Fichier mp3, 1h d'écoute]

#87 Le 01/02/2010, à 12:03

Grünt

fove a écrit :

Je suis pré à m'y mettre moi mais sa va etre dure de convaincre beaucoup de gens, déja qu'on a du mal à convaincre les windowsiens alors que les arguments ne manquent vraiment pas en faveur des logiciels libres.

Avant d'essayer de convaincre les autres, essaie de te convaincre toi-même wink

AMHA c'est le signal le plus fort et le plus compréhensible à envoyer aux créateurs: ayant-droit qui pue => boycott de l'oeuvre. Point barre.

#88 Le 01/02/2010, à 13:03

romario

Même si un accord inadmissible comme l'ACTA se joue au niveau supra-national (voire national), on a en France des élections régionales dans pas longtemps. Vous avez une idée pour vos votes ? Franchement personnellement je n'en sais rien : UMP : faut pas y penser, PS : ils pensent qu'à se taper dessus, Ecolo : Daniel Cohn-Bendit m'avait plutôt l'air concerné par le logiciel libre, Parti Pirate : intéressant mais vraiment efficace ? Bref cela mérite peut-être un nouveau topic mais je lance la discussion !!

(je précise que je poste dans cette discussion car d'apprendre ce qui se trame avec leur foutu traité me met vraiment hors de moi...)

Dernière modification par romario (Le 01/02/2010, à 13:04)

#89 Le 01/02/2010, à 13:31

DrDam

le parti pirate !!!

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#90 Le 01/02/2010, à 21:07

tylhdar

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Rien a voir, ce sont pas les ayants droit qui soutiennent l'acta, mais les pdg, actionnaires...
Puisqu'il devrait aussi protéger les brevet, y compris interdire les médicaments générique, interdire la vente de graine breveté, ,imposer le codex alimentarius...

interdire tout les contournement de protection anti-copie, y compris celle qui nous permettent d'avoir des cartouches d'encre générique, ou de les recharger...

Faut aussi prévoir, le renforcement de loi contre la diffamation envers une entreprise, pour interdire le boycott puis les commentaires négatif, passage obliger par un proxy pour accéder a internet, avec interdiction d'avoir un serveur chez soit...

romario a écrit :

Même si un accord inadmissible comme l'ACTA se joue au niveau supra-national (voire national), on a en France des élections régionales dans pas longtemps. Vous avez une idée pour vos votes ? Franchement personnellement je n'en sais rien : UMP : faut pas y penser, PS : ils pensent qu'à se taper dessus, Ecolo : Daniel Cohn-Bendit m'avait plutôt l'air concerné par le logiciel libre, Parti Pirate : intéressant mais vraiment efficace ? Bref cela mérite peut-être un nouveau topic mais je lance la discussion !!

(je précise que je poste dans cette discussion car d'apprendre ce qui se trame avec leur foutu traité me met vraiment hors de moi...)

PS : parti social-libéral qui ont visiblement oublier le social.
Europe-écologie : des libéraux avec une couche de peinture verte.

Dernière modification par tylhdar (Le 01/02/2010, à 21:09)

#91 Le 01/02/2010, à 22:41

sam7

pas mal !
bien vu tylhdar !
j'aime bien aussi ce qu'a écrit korben ici : http://www.korben.info/acta-10-ans-apres.html
c'est un grand visionnaire ! wink

#92 Le 01/02/2010, à 22:57

Grünt

tylhdar a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Rien a voir, ce sont pas les ayants droit qui soutiennent l'acta, mais les pdg, actionnaires...

Attends attends. Le pouvoir de ces PDG et de ces actionnaires ne tombe pas du ciel. Vivendi ne brasse pas du vent. Ils n'existent que parce que des artistes décident de leur confier leurs oeuvres, et que parce que des consommateurs décident de leur acheter un droit d'accès à ces oeuvres.

La culture a l'immense avantage de n'avoir aucunement besoin de ces parasites. On pourrait difficilement imaginer (par exemple) la production de produits pétroliers sans grande structure multinationale qui gère le tout. Alors que, même avec les moyens que nécessite la production moderne d'oeuvres audiovisuelles (effets spéciaux, studios d'enregistrement), rien ne justifie la mise en place d'usines à gaz entre les artistes et leurs spectateurs.

Les artistes et leur public sont directement responsables de l'existence et de l'épanouissement de ces multinationales qui leur pourrissent la vie: les premiers en leur confiant l'exploitation exclusive de leurs oeuvres, les seconds en passant obligatoirement par elles pour trouver des oeuvres.

Qui serait prêt à pré-financer un artiste prometteur? Quel artiste serait prêt à se passer des majors? C'est bien facile de dire "Ho regardez c'est des méchants ils font passer l'ACTA", mais en attendant peu de monde remet en cause ses habitudes hmm

#93 Le 01/02/2010, à 23:29

tylhdar

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Attends attends. Le pouvoir de ces PDG et de ces actionnaires ne tombe pas du ciel.

Relit mon post en entier. roll

#94 Le 01/02/2010, à 23:42

Grünt

Oui, et? Ça élargit ma remarque: acheter les produits de ces multinationales, quand on peut s'en passer, c'est soutenir l'ACTA.

#95 Le 01/02/2010, à 23:59

tylhdar

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Oui, et? Ça élargit ma remarque: acheter les produits de ces multinationales, quand on peut s'en passer, c'est soutenir l'ACTA.

Sauf que là on parle de ceux qui ont provoquer la crise,et leur pouvoir vient de la corruption...

#96 Le 02/02/2010, à 00:05

Grünt

tylhdar a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sauf que là on parle de ceux qui ont provoquer la crise,et leur pouvoir vient de la corruption...

Damned!

À cause de la corruption, on est obligés de consommer des tonnes de médicaments, d'acheter du matériel à plus où savoir le mettre à la poubelle, de bouffer des OGM car ils ont remplacé toutes les autres formes de vie du jour au lendemain! C'est horrible!

#97 Le 02/02/2010, à 00:08

tylhdar

ǤƦƯƝƬ a écrit :
tylhdar a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Damned!

À cause de la corruption, on est obligés de consommer des tonnes de médicaments, d'acheter du matériel à plus où savoir le mettre à la poubelle, de bouffer des OGM car ils ont remplacé toutes les autres formes de vie du jour au lendemain! C'est horrible!

Mis a part pour le matos, c'est tout a fait ça.

#98 Le 02/02/2010, à 08:35

DrDam

ǤƦƯƝƬ a écrit :
tylhdar a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Damned!

personne ne t'y oblige ... tu accepte le système car tu vis dedans ...et je ne me sens absolument pas concerné par les effets que tu site !

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#99 Le 02/02/2010, à 09:04

MdMax

big_smile Moi je vais déposer un brevet pour le maïs, le blé, et l'espèce humaine. Vous croyez que ça passera ? Si Microsoft dépose le double-click, pourquoi je ne pourrais pas déposer ça ?

Concernant les OGM par contre, si vous consommez des produits de l'industrie, ce n'est écrit dans les ingrédients des boites qu'à partir de 0.9%. Bref. Il ne vous reste plus qu'à cuisiner tout vous-même et n'acheter que des matières premières venant des agriculteurs locaux, en vous assurant que dans leur voisinage, personne ne cultive d'OGM.

Et sinon... je crois que je vais demander aux modérateurs de fermer ce sujet ! On est allé beaucoup trop loin en parlant de l'ACTA. Petit rappel:
http://www.numerama.com/magazine/14943-insolite-sauvez-jim-le-negociateur-de-l-acta.html

Alors chuuutt ! wink

#100 Le 02/02/2010, à 09:37

zibletop

MdMax a écrit :

On est allé beaucoup trop loin en parlant de l'ACTA.

Effectivement le débat dérive... Les citation imbriquées en sont un bon indicateur.
Au fait c'est qui "On" ? Le troll ou celui qui mord à l'hameçon ?

N'oubliez pas que c'est pour faire la nique aux logiciels privateurs que la protection offerte par le copyright a été détourné par les licences libres. Ainsi tout ce qui touche aux droits du copyright est totalement lié aux logiciels libres, d'où l'extrême légitimité de ce fil dans "Actualités autour du logiciel libre".

a+

PS: L'article de Korben est vraiment bon