Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 12:22

Mary2

[Résolu] OOo en francais....

Bonjour, smile
voila j'ai openoffice sur ubuntu 5.10 et j'aimerait qu'il soit entiérement en francais (correction orthographique et commandes). Je n'ai pas trouvé de documentation relative a mon probléme, si vous pouvez m'aider ! neutral
meci....

#2 Le 31/05/2006, à 12:36

Bobbybionic

Re : [Résolu] OOo en francais....

Bonjour

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche, en haut à droite.

Sinon il faut installer certains paquets via synaptic, je n'ai plus les noms en tête (openoffice[..]fr un truc comme ça).

Tu as aussi la possibilité d'aller dans "langues" dans Système > Administration, décocher "english" et de cocher toutes les cases "français".

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 31/05/2006, à 12:50

Mary2

Je crois que c'est bon, merci

#4 Le 31/05/2006, à 12:54

Bobbybionic

Ok ! Je passe donc ton sujet en résolu, n'hésite pas à t'inscrire la prochaine fois, tu pourras ainsi le faire toi même.

Bonne continuation smile

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#5 Le 31/05/2006, à 12:56

kwakosaure

Pour la correction orthographique, je crois qu'il faut installer le paquet myspell-fr (de tête, je suis sous windows, là).

#6 Le 31/05/2006, à 13:27

Mary2

OpenOffice ne s'ouvre même plus !

#7 Le 04/06/2006, à 16:39

bamendou

Bonjour,
Je suis tout nouveau
voila j'ai bien lu les échanges concernant openoffice sur ubuntu 5.10 et le souhait qu'il soit entièrement en français (orthographique et commandes). Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante : le problème a-t-il vraiment résolu ?
merci....

#8 Le 04/06/2006, à 16:46

Mornagest

En installant les paquets .fr avec Adept/Synaptic, chez moi, ça fonctionne sans souci.  Mais je suis sous Dapper, à voir sur Breezy... wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#9 Le 04/06/2006, à 19:14

didrocks

Il suffisait de faire une recherche sur le wiki:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/openoffice2

Les 4 dernières lignes :

Version française et dictionnaire
Ajout de Id2ndR
    *Si l"interface est en anglais, vous pouvez installer le paquet openoffice.org-l10n-fr avec votre gestionnaire de paquets.

*Pour avoir la correction orthographique en français, vous pouvez installer le paquet myspell-fr avec votre gestionnaire de paquets.