Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2010, à 15:14

justinbuisson

Virer Ubuntu au profit d'xp

Bonjour a tous

Je ne cherche pas a faire un dual boot ou quoique ce soit.Je voudrais virer ubuntu pour repasser a xp un temp.

J'ai essayer un peu tout ce que je pouvais , a partir du cd d'xp , du cd d'ubuntu , du gestionnaire des disque d'ubuntu , mais rien a faire.

J'ai pourtant une de mes 3 partitions en NTFS , mais le cd d'xp me dit a chaque fois qu'il ne peut pas blablabliblablibla.

Si vous avez quelques conseils a me donner j'en serait ravi

merci

#2 Le 03/02/2010, à 15:22

Hermes le Messager

Re : Virer Ubuntu au profit d'xp

justinbuisson a écrit :

Bonjour a tous

Je ne cherche pas a faire un dual boot ou quoique ce soit.Je voudrais virer ubuntu pour repasser a xp un temp.

J'ai essayer un peu tout ce que je pouvais , a partir du cd d'xp , du cd d'ubuntu , du gestionnaire des disque d'ubuntu , mais rien a faire.

J'ai pourtant une de mes 3 partitions en NTFS , mais le cd d'xp me dit a chaque fois qu'il ne peut pas blablabliblablibla.

Si vous avez quelques conseils a me donner j'en serait ravi

merci

Oui et bien justement tout est dans le "blablabliblablibla".

Comment veux-tu qu'on t'aide si tu n'es pas plus prećis ? roll

De plus, ton CD de XP, c'est un CD COMPLET de XP ? Pas un CD fourni avec ton ordinateur au départ, donc de restauration et NON un véritable CD de XP ?

Parce que certains cd de restauration ont besoin d'une partition spéciale sur le DD de l'ordi et si tu as effacé cette partition, ben c'est foutu, tu dois avoir un VRAI CD de XP.

#3 Le 03/02/2010, à 15:24

Divad

Salut,
Le "blablabliblablibla", c'est quoi exactement ?
A l'installation de Xp tu as le choix de formater le disque en entier. Si tu ne veux rien garder de particulier, c'est peut-être ce que tu as de mieux à faire...
Il y a peut-être un problème d'amorçage, vois éventuellement l'état de tes disques avec Gparted Live : http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

Dernière modification par Divad (Le 03/02/2010, à 15:24)

#4 Le 03/02/2010, à 15:29

justinbuisson

En gros sa me dit que le cd d'xp ne reconnait pas la partition , meme sur celle en NTFS.
Mon Cd est bien un CD d'instal d'xp , bon c'est pas un officiel mais il m'a deja servi une bonne brouéttée de fois sans soucis.

#5 Le 03/02/2010, à 15:29

gentil_philou

salut,

ça s'apelle :

utiliser son intelligence à ses dépents !

ça serait comme acheter une villa avec piscine que l'on abandonne et aller vivre dans un studio hlm !

ou alors acheter la dernière Peugeot sortie et y coller un moteur de scooter !

ou encore de se ballader à pieds avec un vélo sans monter dessus . . .

lol

#6 Le 03/02/2010, à 15:30

Hermes le Messager

justinbuisson a écrit :

En gros sa me dit que le cd d'xp ne reconnait pas la partition , meme sur celle en NTFS.
Mon Cd est bien un CD d'instal d'xp , bon c'est pas un officiel mais il m'a deja servi une bonne brouéttée de fois sans soucis.

#

Ouéééé... C'est trop super.

Bon aller, je demande la fermeture de ce topic. Aurevoir. hmm

#7 Le 03/02/2010, à 15:34

Qid

le mieux et le plus cohérent c'est de vider le dd manuellement avant de vouloir installer XP
bah oui ! windows ne connais que lui donc il risque d'avoir du mal à supprimer ce qu'il ne connais pas
donc en passant pas un live on fait un delet complet et voila !

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#8 Le 03/02/2010, à 15:35

justinbuisson

Tsss vous etes comme sa ici?

ça serait comme acheter une villa avec piscine que l'on abandonne et aller vivre dans un studio hlm !

lol

Pas besoin de ce genre de discours , j'ai juste besoin d'un logiciel windows sans equivalent linux , la flemme de ma batailler a ton configurer pour l'instant.

Mouais, J'ai deja 3 pc avec license a mon actif , pas envie de payer encore une fois pour le 4em que je me suis monter.

Si tu est aigri a ce point , ne post pas , j't'embetterais pas...

le mieux et le plus cohérent c'est de vider le dd manuellement avant de vouloir installer XP
bah oui ! windows ne connais que lui donc il risque d'avoir du mal à supprimer ce qu'il ne connais pas
donc en passant pas un live on fait un delet complet et voila !

La partition etait pourtant vide , je telecharge Gparted et je vais voir ce qu'il me dit.

Dernière modification par justinbuisson (Le 03/02/2010, à 15:37)

#9 Le 03/02/2010, à 15:36

Qid

Hermes le Messager a écrit :

à la limite ça ne nous regarde pas hein wink
nous notre role s'arrete à la suppression d'ubuntu et ça je viens de donner la réponse wink

#10 Le 03/02/2010, à 15:37

Qid

justinbuisson a écrit :

Tsss vous etes comme sa ici?

lol

Pas besoin de ce genre de discours , j'ai juste besoin d'un logiciel windows sans equivalent linux , la flemme de ma batailler a ton configurer pour l'instant.

Mouais, J'ai deja 3 pc avec license a mon actif , pas envie de payer encore une fois pour le 4em que je me suis monter.

errete de t'enfoncer plus que tu ne l'est deja ! t'es en tord et c'est tout !

#11 Le 03/02/2010, à 15:42

Hermes le Messager

justinbuisson a écrit :

T

Je suis pas aigri, je suis contre le piratage et je n'aide pas ceux qui veulent utiliser Windows sans payer les licences (puisqu'apparemment, tu en as plusieurs) qui vont avec.

Il existe des systèmes libres de qualité de nos jours, alors basta, aucune excuse.

#12 Le 03/02/2010, à 15:44

Qid

Il existe des systèmes libres de qualité de nos jours

jamais entendu parler lol lol wink

#13 Le 03/02/2010, à 15:45

Hermes le Messager

Qid a écrit :

nous notre role s'arrete à la suppression d'ubuntu et ça je viens de donner la réponse wink

A la limite, ça nous regarde, car apporter son aide pour le piratage d'un programme etc... c'est juste puni par la loi et ce genre de messages doivent juste être supprimées comme c'est le cas sur tous les forums (clubic, hfr etc...) qui respectent les législations en vigueur.

#14 Le 03/02/2010, à 15:46

aralaiso

En principe lors de l'installation Windows, tu as une étape te permettant de gérer les partitions, supprime toutes les partitions existantes (NTFS, ext3, swap ...) puis recrée une seule partition NTFS ou tu reinstalles tout.

Après si ça marche pas pas, faut effectivement aller sur un forum Windows...

#15 Le 03/02/2010, à 15:48

Qid

Qid a écrit :

A la limite, ça nous regarde, car apporter son aide pour le piratage d'un programme etc... c'est juste puni par la loi et ce genre de messages doivent juste être supprimées comme c'est le cas sur tous les forums (clubic, hfr etc...) qui respectent les législations en vigueur.

d'ou le fait que notre aide ne s'arretera qu'à la simple suppression d'ubuntu :
effectivement je ne parlerais pas de la suite

#16 Le 03/02/2010, à 15:50

Qid

aralaiso a écrit :

lors de l'installation Windows, tu as une étape te permettant de gérer les partitions, supprime toutes les partitions existantes (NTFS, ext3, swap ...)

t'es vraiment sur de ça ? bizarement ça m'étonne quand meme wink

#17 Le 03/02/2010, à 16:04

parsec

Bon, on va essayer de rester calme
Un cd live de n'importe quelle distro  et on reformate tout le disque (en fat32 par exemple)
ensuite, on réinstalle windows en précisant éventuellement d'effacer les partitions avant de creer celle de windows (à la limite l'étape précédente est inutile)
Normalement, cela devrait rouler.
Remarque, je suis 100% pour les logiciels libres mais les contraintes du boulot m'obligent parfois à utiliser windows et comme je ne suis pas rentier, il faut bien que je m'exécute.
je n'apprécie que modérément la virulence gratuite de certains qui se croient obligés d'enfoncer les victimes du système.

#18 Le 03/02/2010, à 16:09

Qid

parsec a écrit :

je n'apprécie que modérément la virulence gratuite de certains qui se croient obligés d'enfoncer les victimes du système.

le probleme c'est pas d'etre victime ... c'est de s'en vanter ...

#19 Le 03/02/2010, à 16:21

Hermes le Messager

parsec a écrit :

Bon, on va essayer de rester calme
Un cd live de n'importe quelle distro  et on reformate tout le disque (en fat32 par exemple)
ensuite, on réinstalle windows en précisant éventuellement d'effacer les partitions avant de creer celle de windows (à la limite l'étape précédente est inutile)
Normalement, cela devrait rouler.
Remarque, je suis 100% pour les logiciels libres mais les contraintes du boulot m'obligent parfois à utiliser windows et comme je ne suis pas rentier, il faut bien que je m'exécute.

Mouarf lol . Dans le cas qui nous occupe, tu es victime car tu le veux bien hein... Et si contrainte professionnelle il y a, tu dois de toutes manières acheter tous tes softs.

#20 Le 03/02/2010, à 16:32

Onclebenz

Je comprends pas...ubuntu est censé etre simple d utilisation....
J'avoue que ca pouvait etre deroutant a l'epoque, mais aujourdh'ui ya rien de plus simple.
Dis nous ou tu as des soucis, la communauté d'ubuntu est la pour t aider.
Ubuntu c'est que du bonheur et un gain de temps incomparable par rapport a windows (stable,beau (avec la possibilité de relooking infini), rapide (demarrage extinction, pas defragmentation), securisé (pas de virus) et bien pensé ..., libre aussi et surtout (les logiciels ne font que s'ameliorer et depasse pour certains des logiciels concurrents et proprio)

C'est dommage de nier l'evidence d'une distrib en or.

#21 Le 03/02/2010, à 17:20

Hermes le Messager

Onclebenz a écrit :

Je comprends pas...ubuntu est censé etre simple d utilisation....
J'avoue que ca pouvait etre deroutant a l'epoque, mais aujourdh'ui ya rien de plus simple.
Dis nous ou tu as des soucis, la communauté d'ubuntu est la pour t aider.
Ubuntu c'est que du bonheur et un gain de temps incomparable par rapport a windows (stable,beau (avec la possibilité de relooking infini), rapide (demarrage extinction, pas defragmentation), securisé (pas de virus) et bien pensé ..., libre aussi et surtout (les logiciels ne font que s'ameliorer et depasse pour certains des logiciels concurrents et proprio)

C'est dommage de nier l'evidence d'une distrib en or.

Ben si c'est un joueur, ya pas vraiment le choix hein. Idem pour certains programmes très spécifiques. hmm

Faut pas non plus aller trop loin. Ubuntu et Linux en général imposent de faire des choix.

Mais dans mon cas, linux est plus que suffisant en effet.

#22 Le 03/02/2010, à 17:22

Qid

Faut pas non plus aller trop loin. Ubuntu et Linux en général imposent de faire des choix.

Mais dans mon cas, linux est plus que suffisant en effet.

j'aurais pas dit mieu ... c'est malheureux mais le libre à ses limites ... (vive la contradiction lol)

#23 Le 03/02/2010, à 17:36

Onclebenz

oui mais ca avance, au niveau des jeux il y en certains en natifs, alors patience....

Le jeux fera s on apparition quand ubuntu (et linux) auront une bonne part du marché....

J'ai jamais vu autant d utilisateur ubuntu, et ca continu de progresser, ...la machine est en route....
Quand aux programmes specifiques (proprio n'est il pas ) cela va suivre son court en bonne logique soit par des logiciels libre equivalent,soit par un systeme alterne un peu a la maniere d un solaris avec possibilité d acheter les logiciels...pour ceux qui le souhaite encore une fois (pas de troll svp smile )

#24 Le 03/02/2010, à 17:43

manini

Onclebenz a écrit :

oui mais ca avance, au niveau des jeux il y en certains en natifs, alors patience....

Le jeux fera s on apparition quand ubuntu (et linux) auront une bonne part du marché....

J'ai jamais vu autant d utilisateur ubuntu, et ca continu de progresser, ...la machine est en route....
Quand aux programmes specifiques (proprio n'est il pas ) cela va suivre son court en bonne logique soit par des logiciels libre equivalent,soit par un systeme alterne un peu a la maniere d un solaris avec possibilité d acheter les logiciels...pour ceux qui le souhaite encore une fois (pas de troll svp smile )

Alors tu n'avances pas 2 posts plus haut que c'est une distrib en or et qu'il faut se rendre à l'évidence, lorsque 2 post à après tu dis oui mais patience..

C'est pas très honnête, j'ai même cru un instant que ton 1er post était ironique, il a vraiment cette connotation

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#25 Le 03/02/2010, à 18:03

gentil_philou

salut,

l'homme existe depuis quand ? et est-il parfait à l'heure actuel ???

nous n'en sommes qu'a la préhistoire de l'informatique !

alors ne demandez pas la lune, même B. Obama ne veut plus y aller ! lol

il ny a pas de meilleur système d'exploitation, comme il n'existe pas de meilleure voiture ou de meilleure manière de vivre . . .

il n'existe que l'imagination et ce que nous voulons en faire !

la météorologie utilise des ordinateurs calculateurs (appelé CISC) qui ne servent qu'à la prévision de la météo - idem pour la NASA ou une autre circonstance d'utilisation !

un mécanicien ne va pas utiliser la caisse à outils d'un menuisier et vice-versa, non ???

M$-Window$ est déjà du passé, parce qu'il n'éxiste que par le bizness de B. Gates - ce monsieur n'est pas éternel !

la force et le présent et surtout l'avenir de Linux resident dans l'éventail de ces distributions - mandriva - Fedora- Suse - Debian - Ubuntu - etc . . .

et peut-être d'autres futurs systèmes d'exploitations . . .

à méditer !