Pages : 1
#1 Le 28/05/2006, à 22:09
- poupet
Problème de saisie au clavier
Bonjour,
j'avais la version breezy et je suis passé à Dapper par apt-get dist-upgrade, mais j'ai un problème maintenant avec mon clavier : quand j'écris, dans n'importe quel programme, y a des caractères qui s'affichent pas , comme si le pc laguait lors de l'écriture... En plus de l'upgrade, j'ai installé beagle, qui tourne en arrière plan pour indexer les fichiers. Est ce que cela peut être la cause de mon pb ?
Sinon quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce petit problème fort énervant ?
merci !
<dites moi de quelles infos vous avez besoin>
Dernière modification par poupet (Le 31/05/2006, à 13:11)
#2 Le 04/06/2006, à 12:43
- a3_nm
Re : Problème de saisie au clavier
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, et c'est très gênant.
(Je suis sur un portable Acer Travelmate 4000, Pentium M 725, 512 Mo RAM, DD 100 Go)
Merci d'avance de votre aide !
@+
Antoine
#3 Le 04/06/2006, à 21:22
- AlexandreP
Ce sont toujours les mêmes caractères qui ne s'affichent pas ?
Dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, vérifiez si le modèle de clavier est le bon:
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "ca"
Option "XkbVariant" "fr"
EndSection
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 05/06/2006, à 11:03
- tylhdar
Bonjour,
j'avais la version breezy et je suis passé à Dapper par apt-get dist-upgrade, mais j'ai un problème maintenant avec mon clavier : quand j'écris, dans n'importe quel programme, y a des caractères qui s'affichent pas , comme si le pc laguait lors de l'écriture... En plus de l'upgrade, j'ai installé beagle, qui tourne en arrière plan pour indexer les fichiers. Est ce que cela peut être la cause de mon pb ?
Sinon quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce petit problème fort énervant ?
par "caractères qui s'affichent pas , comme si le pc laguait lors de l'écriture" tu veut dire que les caractères s'affichent avec un retard ?
quand a beagle je l'ai déinstaller, il ralentissait trop mon pc
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
Pages : 1