Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 27/01/2010, à 14:09

drizzt_dn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Inscrit hier sur le forum. Débutant sur ubuntu après avoir fais mes premiers pas sous linux avec xandros. Je cherche des personnes pour m'apprendre ubuntu. Si certaines se sentent l'âme d'un(e) prof, je suis près à rémunérer les cours. Je peux me déplacer dans toute l'île-de-france.
Bon courage à tous.

Hors ligne

#427 Le 27/01/2010, à 14:52

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tout les nouveaux de la communauté.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#428 Le 27/01/2010, à 15:00

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

drizzt_dn a écrit :

Inscrit hier sur le forum. Débutant sur ubuntu après avoir fais mes premiers pas sous linux avec xandros. Je cherche des personnes pour m'apprendre ubuntu. Si certaines se sentent l'âme d'un(e) prof, je suis près à rémunérer les cours. Je peux me déplacer dans toute l'île-de-france.

Tu peux voir auprès des LUG de ton département (d'Ile de France).
Tu peux trouver de l'aide dans ta ville ou ta région sur LE SITE des Parrains . Linux.

A+

Hors ligne

#429 Le 27/01/2010, à 15:11

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tout le monde ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#430 Le 27/01/2010, à 15:28

\\Ouranos//

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tshirtman a écrit :
edenprog a écrit :

Et cela fait deux semaines que je développe mes sites webs sous gedit car je le trouve léger et pratique(un éditeur de texte  quoi smile,et si vous avez mieux que gedit,n'hésitez pas,je suis preneur,mais par pitié,pas d'usine à gaz.

comment résister ? big_smile

sinon wink certains aiment bien geany wink (mais franchement apprendre à se servir de vim c'est un bon investissement de temps wink)

Je plussoie pour vim. Sinon, pour le Html/css, y'a kompozer.

Il est un peu compliqué à utiliser au début, mais on s'en lasse pas. Je l'utilise pour coder en ruby (avec un des plugins fournis sur le site officiel, et ça râpe du boeuf cancéreux au laser psi.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#431 Le 27/01/2010, à 23:45

pasparadis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir a tous, Pasparadis 43 ans.
un vieux, qui a commencé a la ligne de commande, en son temps, sous dos.
Les paramètrages imprimantse, les ouvertures de port ect.. les config.sys et autoexec.bat et tout le toutim j'en ai mangé. j'étais donc passé avec un certain bonheur a Windows qui était très instable sous 95, un peu mieux en 98 SE enfin bien avec XP, jusque là c'était le paradis.

Mais depuis quelques années je vois et j'entends parler de linux donc  je suis du coin de l'oeil le monde linux en attentant un système userfriendly, mutlimédia (très pointilleux sur le sujet) et respectueux de l'utilisateur. (Je fais ce que je veux de mon PC !) gratuit et LIBRE (plus peur des spywares je suis parano !)

J'avais déjà fait quelque install en son temps juste quelques heures pour tester, c'était pas encore ça pour un usage familiale. Il y a 6 mois j'ai installé un ubuntu 9.1 sans fioriture juste en dual boot sur un xp. Ma femme s'en sert pour surfer, les paiements bancaire ect.... et moi je jette un oeil sur le système. Je trouve là que Ubuntu arrive a maturité pour le grand public dont je fais partie, il est temps de faire une install sur mon PC.

Donc je viens de terminer un install en dual boot XP et UBUNTU 9.04 presque tout a fonctionné du premier coup, le temps de lire les docs ça c'est super !

Moins bien, j'ai déjà du mettre les mains dans le cambui pour modifier un fichier driver de carte son, car il y a un bug sur la 9.04 pour les carte M-Audio 2496, mais je m'en suis sorti avec du gksudo et plein de doc et de forum.

Bref pour le moment tout roule. Merci a Ubuntu-fr pour les superbes docs !!!

Hors ligne

#432 Le 28/01/2010, à 11:06

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour bonjour !! il est jamais trop tard pour se mettre a linux wink (jsuis méchante)
Bon touka bienvenue et jte souhaite d'apprendre vite smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#433 Le 29/01/2010, à 08:59

Rominet72_82

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde,
Nouvelle c'est un grand mot. Par contre à la recherche de plein d'info !!!
Je bosse pour l'éducation nationale en gestion de parc informatique ... et ne suis pas titulaire de mon poste ... donc pas de blague sur les fonctionnaires tongue
Au plaisir de vous aider si je le peux mais surtout au plaisir de vous lire !;)

Rominet72_82

Hors ligne

#434 Le 29/01/2010, à 09:47

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Soit la bienvenue dans notre communauté.

Je ne sais pas si tu as beaucoup de pouvoir pour promouvoir le libre dans l'éducation nationale

Rominet72_82 a écrit :

Je bosse pour l'éducation nationale en gestion de parc informatique ...

mais une aide dans ce sens serait plus que souhaitable (pour sauver nos chères têtes blondes de l'endoctrinement M$).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#435 Le 29/01/2010, à 12:59

rightstufF

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour!
Ici la chine Shanghai pour etre precis!
petit soucis pour faire reconnaitre un casque bluetooth


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#436 Le 29/01/2010, à 14:25

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonnnjour a toi smile
Je précise quand même kasou tu n'es pas au courant, pour ton casque il faut poster dans la bonne rubrique c'est a dire pas ici smile
Ici c'est juste pour les présentations et un peu de flood...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#437 Le 29/01/2010, à 22:01

macmini95

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Ayant commencer l'informatique sur MVS (il y a déjà quelques décennies) et étant maintenant sous ZOS professionnellement, j'essaye de m'adapter aux nouvelles technologies tongue
Pas toujours facile ...pour un vieu dynosaure
De windows en passant par Mandrake et Mac  dans le cadre de mon informatique perso je me suis installé Unbutu juste pour voir et je dois dire que je suis bluffer smile C'est génial !!!

Au plaisir de vous lire .

JCT

Hors ligne

#438 Le 31/01/2010, à 18:40

fou-te

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.

Père de trois enfants, je cherche à redonner un peu de lustres à mes vieux ordis, qui croulent sous les bugs de toutes sortes, merci Windows.

J'ai fait le pari que les logiciels libres étaient une bonne alternative, et oh surprise, ces logiciels en question ne sont plus du tout (mais plus du tout!!!) ceux dont je me souvenais...
Le communauté à l'air très sympathique et active de surcroit, ce qui est tout à fait rafraichissant (pour ceux qui ont essayé de parler avec des installateurs, qui ne savent parler que des dernières machines et de hardware surdimensionné!)

Merci en tout cas pour ce site, ce forum, et la passion qui vous anime, et me fait même douter de l'utilité de conserver Windows...

A plus tard

Hors ligne

#439 Le 31/01/2010, à 20:22

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

fou-te a écrit :

Bonjour à tous.

Père de trois enfants, je cherche à redonner un peu de lustres à mes vieux ordis, qui croulent sous les bugs de toutes sortes, merci Windows.

J'ai fait le pari que les logiciels libres étaient une bonne alternative, et oh surprise, ces logiciels en question ne sont plus du tout (mais plus du tout!!!) ceux dont je me souvenais...
Le communauté à l'air très sympathique et active de surcroit, ce qui est tout à fait rafraichissant (pour ceux qui ont essayé de parler avec des installateurs, qui ne savent parler que des dernières machines et de hardware surdimensionné!)

Merci en tout cas pour ce site, ce forum, et la passion qui vous anime, et me fait même douter de l'utilité de conserver Windows...

A plus tard

Bienvenu wink

Pour ma part j'ai franchi le pas assez rapidement, et je ne le regrette pas cool

#440 Le 03/02/2010, à 22:31

edenprog

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello


Faut quand même dire une chose.
Windows n'est pas aussi pourri que ça.
Il faut savoir bien l'utiliser  et  éviter les sites webs à la con et de toucher à ce que nous ne connaissons pas(!!!le matériel à toujours raison!!!,même si on parle software)windows est très bien,n'en déplaise à certaines personnes.

Mais après voilà,il y a la découverte sous d'autres os aussi smile.

Dernière modification par edenprog (Le 03/02/2010, à 22:33)

Hors ligne

#441 Le 05/02/2010, à 00:10

Said Abou Abdillâh

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salam


La ilaha illa Allâh

Hors ligne

#442 Le 05/02/2010, à 00:14

faridoune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour tous le monde

j ai un tp a faire et je comprends que dalle sur solaris :voila je dois creer 2 users et 2 groupes par groupe et creer quelques fichiers dans le repertoire d 'accueil des users?
2) je dois creer les repertoires suivants: /admin/user/defautl; /admin/usr/bin ; /admin/usr/archive
je doirs creer aussi dans /admin/user/defautl les fichiers d environnements suivants :
.profile
.kshrc
.exrc
ces fichiers sont des fichiers modeles qui seront nettoyés. je dois ensuite creer le script gestuser qui devra etre dans
/admin/user/bin, doit etre executé que par root, et interpreté par le ksh.
je dois ecrire les fichiers d environnements de tel maniere que le PATH doit contenir les repertoires par defaut,
$HOME/bin et .

le prompt de l utilisateur doit respecter la syntaxe suivante: nom_machine@repertoire couran>
merci pour votre aide

Moderation
Salut tu te trompe de rubrique et de forum solaris c'est la

Dernière modification par pierguiard (Le 05/02/2010, à 00:20)

Hors ligne

#443 Le 05/02/2010, à 00:36

faridoune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci mais je suis sur ubuntu 9.10 donc c est pour m entrainer

Hors ligne

#444 Le 07/02/2010, à 04:56

AzazelDC

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Coucou,

Je viens me présenter convenablement au membre de ce forum qui deviendra, sans nul doute, mon refuge quand les problèmes et autre bug m'assailliront de toute part.

J'ai 27 ans, je suis windows user depuis le début, donc depuis Windows 1,3.1, jusqu'a Seven bien entendu, c'est un univers que je connais parfaitement.Mais j'ai décidé de passer sur une distribution libre, Ubuntu, ( pour commencer, comme a prioris c'est la plus "facile" a prendre en main ) totalement a partir de Lundi, donc exit Windows.

Pourquoi ? ca fais déja plusieurs années que j'y pense a dire vrai, et pour tout vous dire, j'ai deja installer plusieurs version a différent stade de son dèvelloppement, la première je pense était la 5.04 un truc du genre, j'attendais le bon moment.A chaque fois je suis revenu pour une raison principal qui bloque énormement d'utilisateur : DirectX.

Avec le recul et avec l'age, les jeux sont devenu secondaire pour moi ( En plus j'ai appris a config Wine depuis XD ), et j'adhère complétement a la philosophie de Linux, la liberté, l'ouverture, le partage. Je pourrait bien entendu faire un dual boot Windows/Linux dans un premier temps, mais non, j'estime que je n'apprendrait pas assez si c'est pour revenir me faciliter la vie sur windows dés qu'un probléme survient, et une tentation trop grande pour moi.

Tout ca pour dire que je vais squatter un peu ici, sur ces forums, et vous remercie d'avance pour votre futur patience avec moi, j'ai lu dèja pas mal le Wiki, je comprend nettement mieu le fonctionnement de linux dans sa globalité, les commandes élémentaires et toute ces petite subtilités.Donc, je pense que je ne serait pas trop un boulet pour vous smile

Accessoirement je fais du piano comme passion, je suis programmeur ( C/C++/assembleur et autre ), et par conséquent (ou pas tongue) de la MAO ( va falloir que je me penche sur le noyau basse latence :-/ ).

J'écoute un peu de tout et mes loisirs sont divers et varié (ca vous avance bien tout ca hein ? XD).

Je compte donc installer Ubuntu 9.10, environnement Gnome ( J'aime les deux a dire vrai , KDE et Gnome, mais KDE est mal intégrer je trouve avec Kubuntu :-/ ), mon ordi pour ceux que ca intéresse :

Q6600 2,4 OC a 4 ghz
4 Go DDR 2 1066 5 5 5 15
M Audio audiophile 2496
Manette xbox360 ( C'est microsoft, mais nom de diou, c'est une bonne manette quand même tongue )
2 DD SATA VelociRaptor 300 Go en Raid 0
Geforce GTS 250 512 Mo
Clavier Maitre Keystation 88ES
Souris Razor Lachesis
Clavier logitech de base multimedia
LG 22 pouces, j'sais plus la référence mais qui tourne bien tongue

bon voila en gros, je sait deja que tout mon matos fonctionne parfaitement sur Ubuntu pour avoir pre-tester la 9.10 avant le grand saut.

Bref, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, merci a vous, j'espère n'avoir pas était trop chiant et vous remercie de m'accueillir ici.

A bientôt wink

Hors ligne

#445 Le 07/02/2010, à 12:16

kimented

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@AzazelDC: Si tu es penché MAO, tu peux installer Ubuntu Studio, c'est une distribution orientée MAO qui dispose d'un noyau RT et du serveur audio Jack. Il y a aussi le site linuxmao.org qui devrait bien t'aider.

Hors ligne

#446 Le 07/02/2010, à 19:49

AzazelDC

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kimented a écrit :

@AzazelDC: Si tu es penché MAO, tu peux installer Ubuntu Studio, c'est une distribution orientée MAO qui dispose d'un noyau RT et du serveur audio Jack. Il y a aussi le site linuxmao.org qui devrait bien t'aider.

Merci pour ces conseils, je connaissait deja les deux, mais, si je peut me permettre un petit hors sujet, le faite d'avoir un noyau basse latence et ubuntu studio, influe t'il sur le reste ?

Je veut dire au niveau gestion du son, concernant les jeux ( type quake live, Quake 3/4, unreal et autre ), Wine, les émulateurs et autres ?

Ca me titille et j'ai peur d'être limité qu'a la MAO si j'installe un noyau basse latence tongue

Si non, bah en effet je devrait installer Ubuntu Studio comme tu le dis, merci des futur réponse qui pourrait m'éclaircir ce sujet, et désolé si c'est trop hors sujet.Faite le moi savoir si c'est le cas, j'ouvrirait un post dans une section plus approprié si c'est le cas wink

a bientôt !

PS : J'ai chercher sur LinuxMAO, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante et définitive la dessus tongue

Hors ligne

#447 Le 07/02/2010, à 21:11

kimented

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Déja, le serveur Jack n'est pas lancé tout le temps, il s'active manuellement: en temps normal c'est pulse-audio qui tourne. Pour le noyau, tu peux installer un noyau classique, et choisir quel noyau tu veux au boot en fonction de ce que tu veux faire. Mais je n'utilise pas Ubuntu Studio, donc il vaut mieux poster ailleurs sur le forum pour avoir confirmation smile

Hors ligne

#448 Le 07/02/2010, à 21:27

AzazelDC

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci pour ta réponse, demain est le grand jour de l'install, je vais donc m'informer plus en avant la dessus et choisir entre deux noyau avec choix au boot, ou ubuntu studio directement.

Encore merci pour tout, si j'ai un probléme ou une question, j'ouvrirais un autre post dans la section approprié, ou voir directement sur LinuxMAO, qui serait surement plus adequate a me répondre. Bien que je ne doute pas de la compétence des utilisateur de ce forum smile

Encore merci.

Hors ligne

#449 Le 08/02/2010, à 13:34

BOISTEL

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à la communauté.
Je viens de virer Vista de mon portable ACER pour y mettre Ubuntu Karmic Koala et miracle : tout marche, tous les périphériques reconnus sans problème et fastoche pour installer les nouveaux logiciels. Clarté des effets graphiques et rapidité de mise en marche.
Merci Kubuntu. Nouvel adepte.
A plus

Hors ligne

#450 Le 08/02/2010, à 23:02

Lo@nLow

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue parmis notre communauté BOISTEL !


www.linuxshop.fr
PC, matériel et packs clefs en main 100% compatibles GNU / Linux Ubuntu

Hors ligne