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#1001 Le 06/02/2010, à 01:36

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@ sebz : c'est vrai, c'est une avancé à noter. J'aimerais juste que leurs propos soient plus clairs (on peut toujours rêver...).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

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#1002 Le 09/02/2010, à 13:20

llwynrt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bonjour

j'ai acheté un ordinateur acer et demandé le remboursement de vista. aujourd'hui, surprise !! au lieu de récupérer mon ordinateur et un chèque de 40€, j'ai reçu un devis de 316€ pour emballage insuffisant …

si entouré de plusieurs couches de papier bulle dans un carton, c'est insuffisant, qu'est ce qu'il leur faut ??

on a un ami juriste qui va voir s'il peut nous aider, mais franchement ça fait chier !!!!!


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

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#1003 Le 09/02/2010, à 13:28

freechelmi

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@llwynrt : je transmets ta mesaventure sur la liste Detaxe

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#1004 Le 09/02/2010, à 15:58

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut,

llwynrt a écrit :

un chèque de 40€

Tiens, ça a baissé ? Je croyais que c'était 60€ ?


llwynrt a écrit :

j'ai reçu un devis de 316€ pour emballage insuffisant

Absolument scandaleux !

Oui, il faut transmettre à Detaxe (racketiciel.info) ! Je te conseillerais même de demander à ton ami juriste de prendre contact avec eux et de voir avec leur avocat quelle conduite tenir...

Ce n'est absolument pas mon domaine, et je peux dire des énormes c***, mais l'affaire me semble à la fois délicate et très significative. Délicate, parce qu'il va t'être difficile, voire impossible de prouver que tu avais bien emballé ton portable. Mais d'un autre côté, ce n'est vraiment pas très malin de la part d'ACER d'agir ainsi : ils ont déjà une attitude plusieurs fois condamnée, et le semblant de bonne volonté qu'ils essaient de montrer n'est que poudre aux yeux, je pense qu'un juge ne s'y tromperait pas. Et puis, je ne sais pas dans quelle mesure ce n'est pas à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils affirment...

Bref, un truc à démêler par les juristes, mais qui en tous cas ne joue pas en faveur d'ACER. Il me semble qu'à leur place, justement pour prouver ma bonne volonté en matière de remboursements de "racketiciels", j'aurais fait un geste commercial même s'il est vrai que l'emballage était mauvais et que des dégats ont eu lieu pendant le transport.

Et pour finir, c'est une excellente raison pour se battre contre cette procédure de remboursement !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

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#1005 Le 09/02/2010, à 16:06

llwynrt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

le problème c'est ça :
retour.jpg

ils se déchargent de la responsabilité des dégâts durant le transport …


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

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#1006 Le 09/02/2010, à 16:11

Duke Nono

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

llwynrt a écrit :

ils se déchargent de la responsabilité des dégâts durant le transport …

En même temps le transport devrait être de LEUR responsabilité vu que c'est LEUR procédure de remboursement qui est mal faite. roll
C'est vraiment n'importe quoi...

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#1007 Le 09/02/2010, à 16:15

Grünt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est pour ça qu'il ne faut pas renvoyer le matériel, mais exiger quand même le remboursement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

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#1008 Le 09/02/2010, à 16:33

llwynrt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

là c'est acer qui paye les frais de port aller et retour, du coup j'avais pas envie de m'embêter … si j'avais su !


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

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#1009 Le 09/02/2010, à 17:39

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Pour MSI c'est pire, tu perds la garantie pendant le retour qui est à tes frais ! mad

M'enfin, sinon dans la procédure racketiciel, j'en suis au stade de la déclaration au greffe du tribunal, il y a une chose qui me fait hésiter avant de continuer : c'est l'article 700 et les frais que j'aurais à verser dans l'éventualité où je perd. Il y a peu de chance si j'en crois l'équipe racketiciel qui m'épaule, mais avec un compte en banque pas très rempli en ce moment, je n'ai pas l'esprit très téméraire...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

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#1010 Le 09/02/2010, à 18:26

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

llwynrt a écrit :

ils se déchargent de la responsabilité des dégâts durant le transport …

Avec de telles conditions, j'aurais assez tendance à dire que tout est prévu d'avance ! Le colis arrive prétendûment insuffisant, l'ordinateur prétendûment cassé, ils te font payer 316€, ce qui couvre le remboursement de 40€, les frais de transport et le temps passé... Simple supposition, mais avec des clauses telles que "l'emballage doit être fait par ou pour le compte d'Acer", on se demande bien comment tu peux faire un emballage conforme lol

Bref, je maintiens : tout ça n'est pas clair, et c'est aux juristes de le démêler. Racketiciel.info a l'habitude de ce genre de choses, le mieux est de voir avec leur avocat qui a peut-être bien déjà eu à s'occuper de cas similaires, et qui en tous cas est spécialiste des affaires de remboursement des logiciels pré-installés.

Au passage, je me demande dans cette affaire, et avec de telles conditions, s'il ne s'agit pas là à la fois de clauses abusives (et si c'est avéré, elles sont réputées non écrites) et d'abus de position dominante...

Slystone a écrit :

avec un compte en banque pas très rempli en ce moment, je n'ai pas l'esprit très téméraire...

Tu ne peux pas demander l'assistance juridique ? Renseigne-toi auprès de ta mairie !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

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#1011 Le 09/02/2010, à 19:19

Grünt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

L'assistance juridique te permet de ne rien payer, mais si tu perds les frais sont à ta charge quand même.


Red flashing lights. I bet they mean something.

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#1012 Le 09/02/2010, à 20:18

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Merci Grunt, c'est bon à savoir ! wink Je vais contacter racketiciel pour avoir leur opinion quand j'ai fait ma lettre, on verra bien ce qu'ils disent. (je vous tiens informé dans tous les cas)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

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#1013 Le 09/02/2010, à 20:47

spomky

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

llwynrt a écrit :

le problème c'est ça :
http://www.marie-alex.fr/retour.jpg

ils se déchargent de la responsabilité des dégâts durant le transport …

Si je lis correctement ils disent simplement que si l'emballage n'est pas correct, ils déclinent toute responsabilité en cas de dommage sur le matériel. Ceci est tout à fait normal ; toutes entreprises ou même particuliers ferait de même.
Mais je ne comprends pas à quoi correspondent les 316€ du "devis"? Sont-ce les frais pour refaire un emballage correct pour le retour du matériel? Quel est le libellé exact du devis?

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#1014 Le 09/02/2010, à 21:45

llwynrt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

en gros, d'après eux le boitier et la carte mère sont bon à changer, plus les frais de dossier et la main d'œuvre


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

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#1015 Le 09/02/2010, à 23:13

Khalev

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

llwynrt a écrit :

en gros, d'après eux le boitier et la carte mère sont bon à changer, plus les frais de dossier et la main d'œuvre

Je ne suis pas juriste mais:

C'est un devis. Refuse-le, demande à ce qu'il te renvoie ton pc en l'état. Ensuite essaie de faire le procédure pour avoir droit à un remboursement décent (40 euros c'est un peu léger). De plus précise que leur procédure de remboursement est illégale (ils n'ont pas le droit de te priver du matériel). A cause de leur procédure illégale, ton pc a été endommagé (si c'est vraiment le cas, fait faire un devis par un indépendant).

Il faudrait essayer de voir avec un juriste. Mais au vue des différentes jurisprudences, je dirais que tu as de fortes chance de gagner.

Par contre tu risques de te heurter à pas mal de réticence de leur part, ne serait-ce que pour récupérer ton pc. Mais plus ils mettront de mauvaise volonté, plus le juge sera enclin à te donner gagnant.

Courage en tout cas.

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#1016 Le 09/02/2010, à 23:30

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

spomky a écrit :

Ceci est tout à fait normal ; toutes entreprises ou même particuliers ferait de même.

Oui et non : Tout à fait normal de mettre des réserves sur les possibles accidents pendant le transport. Sur ce point, on est bien d'accord. Mais imposer un emballage effectué par ou pour le compte d'Acer, là c'est un peu fort ! Qui donc est habilité à faire cet emballage ?

Je ne conteste pas la réserve, je conteste sa formulation. Et la formulation générale des CGV et de la garantie, qui permet au moins de laisser croire au client, dans n'importe quel cas, qu'il est en tort...

D'ailleurs, les sociétés de vente par correspondante conseillent généralement, dans le cas où l'on reçoit un colis abîmé, de le refuser purement et simplement. Cela pour leur permettre de constater la nature du problème, en étant bien sûrs que seul le transporteur a manipulé le colis.

Si effectivement Acer a reçu le portable boitier+carte mère cassés (curieux, le disque n'a rien, lui ? C'est pourtant sensible aux chocs !), ils auraient dû le refuser. Là, llwynrt pouvait constater le défaut d'emballage ou la responsabilité du transporteur et agir en conséquence. Le fait qu'ils l'aient gardé laisse inévitablement un doute...

D'ailleurs, mon portable ACER a fait un vol plané dans un aéroport : dans la précipitation des contrôles, il est tombé de mon sac mal refermé et s'est littéralement explosé sur le sol en carrelage. J'ai récupéré la batterie d'un côté, une partie du tiroir du lecteur CD d'un autre et le reste ailleurs ! J'ai ré-assemblé le tout dans l'avion, c'est à peine si on voyait une trace de choc dans un angle du boitier. Et depuis, il fonctionne nickel.

Les transporteurs ont beau être des massacreurs, je ne vois pas comment ils auraient pu faire pire avec un PC emballé. Le mien ne l'était pas du tout...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

L'assistance juridique te permet de ne rien payer, mais si tu perds les frais sont à ta charge quand même.

Ca parait effectivement logique. J'aurais dû m'en douter !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

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#1017 Le 09/02/2010, à 23:48

luigifab

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Et depuis, il fonctionne nickel.

Parce qu'avant il fonctionnait pas ? big_smile


Free Ukraine!

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#1018 Le 18/02/2010, à 15:16

llwynrt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bonjour

bonne nouvelle, grâce à racketiciel, j'ai récupéré ma machine en bon état et sans rien débourser !!

manque plus que le chèque de remboursement à recevoir …


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

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#1019 Le 18/02/2010, à 15:26

freechelmi

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#1020 Le 18/02/2010, à 15:37

llwynrt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

racketiciel m'a aidé à contacter la bonne personne : email envoyé jeudi dernier (avec menace de porter plainte), machine réparée et envoyée mardi, reçue hier. apparemment ils ont préféré éviter le procès ;-)

j'ai installé ubuntu dessus, tout marche nickel.


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

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#1021 Le 18/02/2010, à 16:04

freechelmi

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Yes !! Content que ça se finisse bien. Donc on en déduis que ta machine était en bonne état ?

Et qu'il bluffait pour decourager les gens qui veulent se faire detaxer ?

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#1022 Le 18/02/2010, à 18:06

llwynrt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

je pense pas que c'était du bluff, les autocollants ont été décollés et recollés du capot et la façade est neuve (film plastique protecteur)

mais comme c'est eux qui nous ont obligé à renvoyer la machine, il me semble normal que les dégâts soient de leur responsabilité.


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

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#1023 Le 18/02/2010, à 20:46

yannoslemanos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

ouf une bonne nouvelle ca content pour toi ! wink

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#1024 Le 18/02/2010, à 22:49

sam7

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

content également pour toi

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#1025 Le 19/03/2010, à 09:06

roger64

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Dell refuse le remboursement de Windows 7 en Angleterre parce qu'il est "gratuit"...:D

http://www.theregister.co.uk/2010/03/18/dell_windows_7_free/

J'ai toujours pensé que c'était un faux frère....:P

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