Pages : 1
#1 Le 05/06/2006, à 09:40
- lejardin
Passage a Dapper...Pb Ethernet et autres...
Bonjour,
Je poste ici, malgré differents petits problemes
Donc, hier nuit passage a Dapper, je suis PowerMac G5 (mono 1,8 GHz). La mise a jour se passe plus ou moins sans problemes, (..mis a part la durée..est ce normal..?) et quelques erreurs sur des lib et l'install java...
mais plus grave, depuis, je ne tiens plus la connection ethernet, au lancement, l'interface est bien reglée sur eth0 par defaut avec les bonnes adresses DNS et tout et tout et quand je lance firefox, la premiere page ok, a la deuxieme c'est perdu, ...plus de connection, je regarde les outils réseaux et il s'est mis en local, sans raison...
Quelqu'un a le meme porobleme, ou mieux une solution...
Dans la suite, j'ouvre le terminal pour regarder ifconfig, et impossible de faire un sudo...???
message d'erreur: unable to lookup ubuntu via gethostbyname()????
Quel est le probleme???
Merci pour votre aide
#2 Le 05/06/2006, à 10:01
- lejardin
Re : Passage a Dapper...Pb Ethernet et autres...
Bonjour,
Je poste ici, malgré differents petits problemes
Donc, hier nuit passage a Dapper, je suis PowerMac G5 (mono 1,8 GHz). La mise a jour se passe plus ou moins sans problemes, (..mis a part la durée..est ce normal..?) et quelques erreurs sur des lib et l'install java...
mais plus grave, depuis, je ne tiens plus la connection ethernet, au lancement, l'interface est bien reglée sur eth0 par defaut avec les bonnes adresses DNS et tout et tout et quand je lance firefox, la premiere page ok, a la deuxieme c'est perdu, ...plus de connection, je regarde les outils réseaux et il s'est mis en local, sans raison...
Quelqu'un a le meme porobleme, ou mieux une solution...
Dans la suite, j'ouvre le terminal pour regarder ifconfig, et impossible de faire un sudo...???
message d'erreur: unable to lookup ubuntu via gethostbyname()????
Quel est le probleme???Merci pour votre aide
Bon, je corrige aprés des tests..l'envoi de courrier marche sans pb, donc, le probleme doit venir de ma config pour firefox....je regarde ca..
par contre pour le Terminal, je ne comprends vraiment pas quelqu'un sait ce que c'est???
#3 Le 05/06/2006, à 11:35
- Achille
Ton problème n'a rien de spécifique au Mac. Tu devrais l'exposer dans un forum plus approprié.
#4 Le 05/06/2006, à 11:58
- lejardin
Je sais bien..mais bon..
j'esperais une réponse, j'ai un peu regarder sur le reste du forum et je ne sais pas vraiment ou ranger ca...
ah oui, un autre probleme, impossible de lancer les 3/4 des applications du menu Systeme/Administration, pas de Synaptic ...etc etc...
Comment je reinitialise ca? J'ai aussi posté sous gnome, je crois, c'est la bonne place..??
#5 Le 05/06/2006, à 16:43
- goethe
Bonjour,
Vous parlez d'Imac G5 ou de Power Mac G5?
J'ai tellement envie de voir Ubuntu fonctionner.Mais la dernière fois, il y avait toujours le pb des ventilos.
#6 Le 05/06/2006, à 18:18
- lejardin
Bonjour,
Vous parlez d'Imac G5 ou de Power Mac G5?
J'ai tellement envie de voir Ubuntu fonctionner.Mais la dernière fois, il y avait toujours le pb des ventilos.
c'est un PowerMac G5, un vieux mono 1,8 Gh..J'ai eu le probleme des ventilos a fond aussi..a ma premiere install..puis j'ai reinstallé en ppc64 et plus de bruit...et tout fonctionne tranquille..si personne m'aide avec mon probleme de menus et de connection internet, je vais reinstaller Breezy...