#1 Le 05/06/2006, à 15:17
- CowKiller
tetex + texmaker : affichage bizarre
Bonjour à tous,
J'ai un problème après la compilation et affichage en pdf. Tout mon texte est centré alors que je ne lui ais jamais demandé de se mettre en environnement center. Qui plus est la taille de police est énorme et les lignes très courtes ce qui fait que j'ai rempli mes pages en très peu de phrases (remarque je dois rendre un rapport de 30 pages donc ça pourrait m'aider ).
Lorsque je compile et que j'affiche en DVI tout rentre dans l'ordre sauf encore la longueur des lignes qui est bien trop faible (même pas la moitié de la page est écrite en largeur c'est à dire que les bordures sont gigantesques!). Avant je travailler avec Mixtex + texnikcenter sous windows et je n'avais aucun problème .
Au fait j'utilise evince comme afficheur pdf.
#2 Le 05/06/2006, à 17:40
- Skippy le Grand Gourou
Re : tetex + texmaker : affichage bizarre
Ben utilise Kile...
Tu déclare ton document comment ? Privilégie la classe "report" plutôt que "book", par exemple, la largeur du texte sera plus grande. Sinon, tu peux aussi redéfinir les bordures à la main ou avec un paquet spécial.
#3 Le 05/06/2006, à 18:06
- CowKiller
Re : tetex + texmaker : affichage bizarre
Je vois pas ce que ça changerait d'utiliser Kile vu que c'est latex qui compile en dvi ou pdf et que le visionneur est un programme exterieur à l'editeur. En plus les dépendances sont bien lourdes avec Kile...
Avant j'étais en article et je viens de changer en report et effectivement en pdf ça fait enfin comme en dvi par contre c'est toujours écris petit et sur une ligne qui fait à peine la moitié de la page en largeur. J'aurais bien voulu me passer du package vmargin mais je crois que je vais pas avoir le choix. En tout cas je vois pas pourquoi ça déconne en article .