Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 24/07/2009, à 16:24

freechelmi

Re : skype par ici, skype par là !

il faut arreter d'utiliser le mot philosophie a tout va. Si tu en as fait au lycée , tu seras d'accord qu'il n'as rien a voir ici.

#427 Le 11/01/2010, à 23:58

stephanehurth

Bonsoir au risque de vous décevoir, je cherche à installer skype ... pour communiquer avec mes enfants ... skype en soi est installé mais je ne peux m'enregistrer ...
si quelqu'un peut m'aider ...
D'avance merci

#428 Le 12/01/2010, à 00:06

sub13

bonsoir

Comment l'as tu installé ? qu'elle version de ubuntu et skype

soit tu as un compte et tu rentres tes identifiants ?

soit tu crée un compte et dans ce cas peut-être confirmation par mail avant que tu te connecte ?

bye

Dernière modification par sub13 (Le 12/01/2010, à 00:08)

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#429 Le 12/02/2010, à 15:45

jrev

Bonjour,

Bon alors comment installer skype sur la ubuntu 9.04 et 9.10 ?
Ça marche parfaitement une fois installé.
Il faut juste nous dire quel est le dépôt qui le fournit et comment modifier le source-list...
Il n'y a pas de quoi en faire un roman de 18 pages
N'est-ce pas ?

En fait je l'ai installé sur la 9.10 mais n'en ai plus le moindre souvenir sad

Je voudrais maintenant l'installer sur celui de ma femme en ubuntu 9.04 et là je sèche ...

Merci encore à celui qui me lira tongue

Dernière modification par jrev (Le 12/02/2010, à 15:58)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#430 Le 12/02/2010, à 17:24

freechelmi

tu va sur skype.com et tuinstalles leur deb....

merci pour le roman .... le but de ce fil n'etait pas l'aide a l'installation ...si tu avais lu ...

#431 Le 12/02/2010, à 19:02

jrev

freechelmi a écrit :

merci pour le roman .... le but de ce fil n'etait pas l'aide a l'installation ...si tu avais lu ...

Oui, j'ai lu.
Il me semble que logiquement, avant de détruire Skype, il faudrait le remplacer par quelque chose qui marche, sans philosophie.
Je me suis déjà cassé les dents sur les équivalents Linux. Le seul problème c'est que ça n'a jamais marché.
Je suis plutôt un praticien big_smile

Merci tout de même, j'avais bien vu cette page smile

#432 Le 12/02/2010, à 19:03

cubytus

Tiens, encore un tenant du pragmatisme à tout crin...
lol

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#433 Le 12/02/2010, à 19:13

Pylades

Oué, bin de de toutes façons, Skype cé nul, et pis c'est encore plus difficile à utilisé que les autres logiciels, et pis on peut parler qu'avec les utilisateurs de Skype, et pis vivent les spywares, et tout et tout !

(un troll, un troll tongue)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#434 Le 12/02/2010, à 19:17

jrev

Paul0102 a écrit :

Oué, bin de de toutes façons, Skype cé nul, et pis c'est encore plus difficile à utilisé que les autres logiciels, et pis on peut parler qu'avec les utilisateurs de Skype, et pis vivent les spywares, et tout et tout !

(un troll, un troll tongue)

Si tu as essayé mieux, nous sommes toutes oreilles (sans troll)

#435 Le 12/02/2010, à 19:21

Smon

jrev a écrit :
freechelmi a écrit :

Oui, j'ai lu.
Il me semble que logiquement, avant de détruire Skype, il faudrait le remplacer par quelque chose qui marche, sans philosophie.
Je me suis déjà cassé les dents sur les équivalents Linux. Le seul problème c'est que ça n'a jamais marché.
Je suis plutôt un praticien big_smile

Merci tout de même, j'avais bien vu cette page smile

Tu as essayé epiphany et ekiga ?

#436 Le 12/02/2010, à 19:27

Pylades

Epiphany ???

Sinon, oui, Ekiga z.B., c'est mieux.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#437 Le 12/02/2010, à 19:41

#438 Le 12/02/2010, à 19:57

freechelmi

jrev a écrit :

Pour ecrire un truc comme ça.... ça veut dire quoi equivalents linux ? tu voulais plutot dire equivalent utilisant des standards par rapport a cette daube de boite noire.

#439 Le 12/02/2010, à 22:17

cubytus

Les logiciels clients équivalents de Skype soit ne supportent pas la vidéo, soit ne traversent pas les firewall aussi aisément, soit il n'y a pas de fournisseur SIP d'une qualité digne de ce nom....

Et on ne parle même pas de l'interopérabilité avec la masse d'usagers Skype.

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#440 Le 12/02/2010, à 23:39

Pylades

Qui est un grave problème, ces crétins (affectueux, hein) qui utilisent Skype se sont coupés du monde en utilisant des protocoles isolés.

#441 Le 13/02/2010, à 05:13

cubytus

Isolés, mais le plus répandu... Funny, isn't it?

#442 Le 13/02/2010, à 11:26

Smon

le pls répandu, c'est msn. Pourquoi tu n'utilises pas msn ? roll

#443 Le 19/02/2010, à 08:46

cubytus

MSN ne prend pas en charge la vidéo et le chat vocal sur toutes les plateformes.
Skype, si.

MSN est le réseau de facto pour le chat textuel (Client officiel pour Windows et Mac, aMSN et Pidgin pour GNU/Linux), malgré ses problèmes de fiabilité, et Skype le réseau de facto pour la vidéoconférence (Client officiel pour Mac, Windows, GNU/Linux, iPhone OS), où c'est plutôt la consommation des clients qui est gênante.

À ce que je sache, il n'existe aucune norme réunissant dans une même coupe le chat textuel, les conversations vocales et vidéoconférences, et des clients compatibles avec toutes les plateformes majeures (Mac, Windows, Linux, iPhone OS - inévitable, actuellement - ) et assez puissants pour se jouer de tous les obstacles réseau.

#444 Le 19/02/2010, à 08:55

Smon

ah parce que le fait qu'un logiciel ouvre des ports de ton firewall, créant ainsi autant de failles est une qualité pour toi ? roll

#445 Le 19/02/2010, à 13:15

freechelmi

cubytus a écrit :

MSN ne prend pas en charge la vidéo et le chat vocal sur toutes les plateformes.
Skype, si.
MSN est le réseau de facto pour le chat textuel (Client officiel pour Windows et Mac, aMSN et Pidgin pour GNU/Linux), malgré ses problèmes de fiabilité, et Skype le réseau de facto pour la vidéoconférence (Client officiel pour Mac, Windows, GNU/Linux, iPhone OS), où c'est plutôt la consommation des clients qui est gênante.
À ce que je sache, il n'existe aucune norme réunissant dans une même coupe le chat textuel, les conversations vocales et vidéoconférences, et des clients compatibles avec toutes les plateformes majeures (Mac, Windows, Linux, iPhone OS - inévitable, actuellement - ) et assez puissants pour se jouer de tous les obstacles réseau.

je ne comprends pas pourquoi tu continue a repeter ça après toutes les discutions ici ?

Pour mieux t'en convaincre ? Pour te convaincre que tu fait bien d'utiliser tel ou tel solution ?

Tu l'aideras a installer skype sur mon SmartBook linux ARM ? Mon Netbook x86 android ?

Donc j pense que tu devrais reflechir avant de dire " toutes les plateformes" et "aucune autre norme"

on peut faire de la visio entre x86 et ARM par exemple quelque soit l'OS en utilisant Jabber , ça suffit pas ?

ha oui t as du essayer et ça n'as pas marcher comme tu voulais , donc tu décrete que ça n'existe pas.

#446 Le 19/02/2010, à 18:03

cubytus

Parce que, comme tout le monde ici, je serai trop content de me débarrasser de clients gourmands, non standards et non libres (Encore que la gourmandise des applications n'est pas prioritaire pour les développeurs, loin s'en faut, comme en témoigne le topic que j'ai posté sur le forum de Vienna).

Je ne suis pas heureux de cette solution, je n'en ai tout simplement pas trouvé d'autre, ça n'a rien à voir. Jabber ne prend pas en charge la vidéo de façon standard, c'est client- et fournisseur-dépendant, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion. La capacité de traverser les NAT est aussi assez aléatoire.

Si Skype existait pour ARM (que j'ai tendance à oublier vu le peu d'offre, désolé), oui je l'aiderai. Mais comme il n'y a précisément pas d'alternative, à celui qui me demanderait les avantages/inconvénients d'un netbook ARM, je mettrai l'absence de Skype/vidéoconférence dans la case des inconvénients, à relativiser au vu des avantages, tout dépend de l'utilisation qui en sera faite.

On ne gagne rien à être malhonnête / trop idéaliste avec l'utilisateur à propos de ses connaissances, j'y suis exposé tous les jours.

Conversation typique:
"- Je veux faire de la vidéoconférence, comment je fais?
- Ben tu télécharges le client A1 si tu est sur Windows, B3 si tu as un Mac, ou C si tu as Ubuntu, mais attention, ils ne sont pas tous pareils, et il y en a plusieurs pour Windows.
- Euuh, oki.. Et est-ce que je pourrais retrouver mes potes sur, euh... Skype, là?
- Non, malheureusement on ne peut pas passer facilement d'un service à l'autre
- OK, c'est chiant, mais tu me dis que c'est facile et très souple, sur tous les OS, même directement en ligne?
- Oui, absolument, c'est le meilleur système, vu qu'il est très souple
- Bon, et après avoir mis le client?
- Il faut t'inscrire auprès d'un fournisseur, là encore, tu en a plusieurs au choix, je ne connais pas tes besoin, je ne peux donc pas t'en conseiller un plus qu'un autre.... Et ils n'ont pas tous la même prise en charge de tout, y'en a des fiables, des moins fiables.
- Hum, et comment je "connecte" mon fournisseur et mon client?
- Les instructions sont sur la plupart des sites, il faudra chercher, mais je peux pas t'aider, vu que je ne connais pas tous les sites
- Mouais, c'est si compliqué que ça?
- Pas plus que de choisir sa marque de voiture et un garagiste"

ou:

"- Je veux faire de la vidéoconférence, comment je fais?
- va au skype.com, lien téléchargement, choisis ton OS et télécharge la bonne version. Les numéros sont pas les mêmes, mais ça marche pratiquement pareil
- Et après?
- Ben tu l'installes ! Puis tu le lances une première fois, là il va te demander ton compte. Si tu n'en as pas, clique sur le lien "créer un compte", et remplis les champs. T'es pas obligé de tout remplir.
- C'est tout?
- Je crois qu'il faut confirmer ton adresse email une fois, mais après oui, c'est tout.
- Ensuite?
- Met ton nom de compte, mot de passe, puis clique sur "Connecter". À partir de là, demande leurs psudos à tes potes, puis ajoute-les.
- Merci, ça va comme dans du beurre !"

Dernière modification par cubytus (Le 19/02/2010, à 18:18)

#447 Le 20/02/2010, à 15:45

freechelmi

Pour faire une réponse courte : compare la visioconf aux emails.

Le fait de pouvoir choisir son fournisseur et son logiciel est vu comme un avantage pour les emails. Si tout le monde devait utiliser outlook et Wanadoo ce serait bien triste.

Même Chose pour Skype , voire MSN.

Honnêtement avec Empathy , ubuntu a une solution Crédible plus pertinente que Mac et Windows. Les personnes qui migrent sous Linux sont en general etonné de voir qu'il y a une solution préinstallé qui gère bien la video sur gtalk/jabber/msn (et surement sip)

#448 Le 20/02/2010, à 16:35

cubytus

Hahahaha big_smile, çca me fait toujours rire quand je vois un libriste parler de n'importe quoi google. Le summum du non-libre et cross-platform. Lol, dsl.

Par définition pour un logiciel de communication, on ne peut pas migrer tout seul. Il faut que des clients existent pour les trois plateformes majeures. Pour une adresse mail, certes c'est un avantage, car il n'y a finalement qu'une adresse à connaître, un seul site à visiter pour l'accès webmail, et un seul ensemble d'adresse pour l'accès par client. C'est relativement simple.

En vidéoconf, y'a un client pour Ubuntu, c'est un début. Puis il faut penser aux clients pour les personnes qu'on voudra contacter (on est loin d'un VLC), savoir s'ils pourront émettre de la vidéo à la même norme que nous, démêler les innombrables mais excessivement discrets fournisseurs SIP en fonction de l'utilisation la plus fréquente, essayer de déterrer ceux qui permettent les appels à des téléphones physiques, ont les meilleurs tarifs sur téléphones internationaux, trier ceux qui donnent les coordonnées serveur (Même basé sur du standard, comme SIP, ce n'est pas toujours le cas, cf. Vonage). Pour ne pas faciliter les choses, la plupart n'ont pas de moyen d'accès à travers le Web à leur service (Skype non plus, et c'est une des rares exceptions dans le monde non-libre).

Note qu'on peut aussi remplacer SIP par Jabber, c'est le même souci, hormis l'appel de téléphones.

D'un côté, trop de choix tue le choix, surtout pour les choses intangibles que sont des services informatiques - une limite à mon analogie sur les bagnoles- , et de l'autre, les portails du libre au non libre sont virtuellement inexistants. Ça ne facilite pas la transition. OpenOffice a compris ce principe, et tous mes documents de travail hérités sont maintenant convertis, tout en me permettant de garder le contact avec ces personnes qui n'ont aucun incitatif pour changer de suite bureautique.

C'est impossible d'opérer en vase clos avec 100% de nos contacts. Il faut une forme ou une autre de portail, et le reverse-engineering est toujours une étape sale et complexe, mais nécessaire, dans ce cas.

#449 Le 20/02/2010, à 16:51

freechelmi

je n'ai pas tout lu , mais il me sembles pourtant que tu avais testé les solutions existantes. Avec Gmail Video sur Win et Mac , je ne comprends pas trop pourquoi tu dit que jabber est encore compliqué a utiliser ?

ha ça te gêne qu'il faille un compte google peut etre ? mais tes amis ils s'en foutent , puisque ça ne semble pas les gener dans le cas de skype ou msn ?

J'ai l'impression que tu as besoin de retester un peu les solutions existantes non ?

#450 Le 03/03/2010, à 16:06

Drakose

Skype est un très bon logiciel, c'est pas parce qu'il faut payer pour appeller un téléphone depuis un ordinateur que sa fait de lui un mauvais logiciel, dans ce cas autant ne pas prendre d'abonnement internet puisque que c'est tout aussi payant ...

Personnellement tout mes amis de windaube utilise Skype et c'est le seul logiciel qui retransmet un son sans grézillement (que je connaisse.)

Joue les cartes de ton ame !