Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 17:40

Cyrius

Plate forme Lamp, tenfin presque

Bonjour,
Je viens de passer sous ubuntu Dapper,  la release condidate.
J'ai voulu réinsraller ma plate forme lamp mais j'ai pas mal de soucis.
PAr exemple quand j'accède a un fichier php http://localhost/phpinfo.php il veut absolument que je le télécharge. Ca doit etre que le mod php5 n'est pas installé..Il faut installer lequel et faut-il changer une ligne dans la configuration d'apache ou php?

Aussi, j'ai un petit doute. Maintenant, le fait d'installer phpmyadmin n'installe pas apache. Ca vient de moi ou c'est parce-que sous dapper les packages sont différents?
Merci

#2 Le 03/06/2006, à 23:07

amazilia

Re : Plate forme Lamp, tenfin presque

bonjour,

on est deux :-(


bon, moi j'ai fait une mise à jour, et en fait tout est revenu à zéro quant au paramétrage d'apache

il faut aller dans /etc:apache2/apache2.conf

là où est ecrit


DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml

il faut en fait ecrire

DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml index.php index.php3 index.php5

afin que la page index.php soit prise en compte

Philippe

Dernière modification par amazilia (Le 03/06/2006, à 23:16)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 03:47

M. DECLERCQ

Re : Plate forme Lamp, tenfin presque

Bonjour ;

Je vous conseille de suivre le tutoriel que je viens de rédiger concernant l'installation d'une solution lamp sur ubuntu dapper Drake ==> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43410

Avant tout, essayer de faire un chmod 605 sur le fichier "phpinfo.php" que vous avez créé et qui se trouve, je le suppose, dans le répertoire "etc/www/".

Quant à ==> "DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml"

cela n'a rien à voir avec l'execution d'une page php. Il s'agit s'implement de l'ordre d'interpretation des pages par apache.

Bonne chance à tous les deux.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 06/06/2006, à 03:51)


Cordialement ;

Hors ligne