Pages : 1
#1 Le 14/02/2010, à 11:27
- alaixi
Impossibilité de lire un dvd sous xubuntu 8.04
Bonjour,
J'explique.
Je n'arrive pas à lire un dvd sous xubuntu alors que sous un autre système d'exploitation ( linux mint xfce basé sur linux 9.04 ) j'arrive à lire mais comme les drivers pour mon AMD sempron 3100 +( 1.8 ghz 32 bits ) ne sont pas disponibles l'image ne s'affiche pas clairement c'est saccadé....
Je lis normalement parfaitement les dvd sur mon ordinateur avec xubuntu 8.04 c'est pour cela que j'ai deux systèmes sur mon ordi sauf les DVD9 ce dvd n'est pas un dvd9...
J'ai installé la dernière version de vlc et rien de plus..... Peut être un problème de codec ?
Merci pour votre aide .
NB : Devant l'enthousiasme de vos réponses je vais ripper mes dvd.
Dès que l'on sort du lot commun pas de réponse......
Dernière modification par alaixi (Le 14/02/2010, à 14:41)
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
#2 Le 14/02/2010, à 20:41
- vikin
Re : Impossibilité de lire un dvd sous xubuntu 8.04
Bonsoir
NB : Devant l'enthousiasme de vos réponses je vais ripper mes dvd.
Dès que l'on sort du lot commun pas de réponse......
Si tu avais posté dans la bonne catégorie les gens se seraient précipités pour te donner une réponse.
As tu installé libxine1-ffmpeg et libdvdcss2 ?
As tu ouvert VLC via un terminal pour voir si il y avait des messages d'erreur. Et si oui que disent-ils.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 14/02/2010, à 23:40
- alaixi
libdvdcss2 ne fonctionne pas je ne peux pas l installer
il n est pas sous synaptic et avec apt get il n est pas disponible
sudo apt-get install libdvdcss2
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libdvdcss2 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libdvdcss2
Je suis sous xubuntu 8 04
comment voir si il y a des erreur sur vlc via le terminal
Dernière modification par alaixi (Le 14/02/2010, à 23:41)
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
#4 Le 15/02/2010, à 00:39
- vikin
libdvdcss2 est disponible dans le dépôt Medibuntu qui n'est pas installé par défaut.
Trois solutions pour installer libdvdcss2.
1) Tu ajoutes le dépôt, recharge la liste et tape la commande
sudo apt-get install libdvdcss2
2)tu télécharges et installes directement le paquet disponible ici http://fr.packages.medibuntu.org/hardy/libdvdcss2.html
3)Tu télécharges et installes cette version plus récente https://launchpad.net/~c-korn/+archive/ppa/+files/libdvdcss2_1.2.10-1~ppa2_i386.deb
Dans les cas 2 et 3 il n'y a pas de dépôt à rajouter.
Pour voir les erreurs, tape vlc dans un terminal.
Le logiciel se lancera et au cas ou il y a des erreurs, celle-ci seront indiquées dans le terminal.
Dernière modification par vikin (Le 15/02/2010, à 00:40)
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 15/02/2010, à 21:31
- francoisP
Plus généralement, installer le meta-paquet "xubuntu-restricted-extra" règlent pas mal de soucis
(mais oui il faut ajouter les dépôts, regarde de ce côté: http://www.sourceslist.org/ )
#6 Le 15/02/2010, à 21:40
- vikin
Plus généralement, installer le meta-paquet "xubuntu-restricted-extra" règlent pas mal de soucis
Ça installe aussi toutes sortes de paquet (non free) qui ne servent généralement jamais et pour la légèreté du système c'est pas ça non plus.
Documentation Ubuntu-fr
Pages : 1