Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 03/02/2010, à 07:08

Ereos

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

'Tain, tu sais pas lire un README...

#527 Le 03/02/2010, à 14:51

itarilar

Readme?

#528 Le 03/02/2010, à 14:56

Benoiben

Le fichier .txt qui est nommé Readme, qui donne les instructions. ^^

EDIT : Tu as téléchargé la versions Windows. big_smile

Vas dans le menu "Système>Administration>Gestionnaire de paquets Sypnatic" Tu tapes ton mot de passe, tu tapes à droite dans recherche : "visualboyadvance"
Tu coches ensuite : visualboyadvance et vbaexpress et tu appliques
Après cela tu vas sur le menu Applications>Jeux>VBAexpress tu cliques sur jouer et tu choisis ton rom (n'oublies pas de choisir tous les formats pour chercher ton rom). wink
En espérant que tu es compris tout ça. big_smile

Dernière modification par Benoiben (Le 03/02/2010, à 21:35)

#529 Le 04/02/2010, à 16:37

itarilar

je dois avouer que au debut j'ai eu du mal a te suivre mais maintenant ca va mieux mais j'ai toujour un probleme c'est pour metre un jeux
regarder
screen10.jpg
si ont regarde un gauche j'ai selectioner pokemon version Shapir(c'est q'uent exemple) je les mis dans la barre de recherche je clique sur ok mais rien ne ce passe

#530 Le 04/02/2010, à 18:20

Benoiben

Je t'avais prévenu ^^
Là où il y a écrit "Show : GBA Roms" tu cliques et tu choisis All Files

#531 Le 04/02/2010, à 20:48

forficule

Si ça c'est pas de la belle pollution de post sad
Pour l'emulation gba : ouvre un post dédié, passe regarder dans la doc sur ce site et tu auras tes réponses !
Pour revenir dans le sujet hmm
Red Baron 3D : installé avec pol, puis installation de GlideWrapper084c.exe à la manière d'un patch (i.e : sur le même préfixe, sans changer le lanceur), choix win98 et écran fenêtré en 1024x768.
Puis réinstallation sur le même préfixe de red baron avec choix d'une carte glide/3dfx, du coup ça tourne, avec des graphismes convenables, ça ralenti pas mal au-dessus des villes (j'imagine que le programme glidewrapper pompe pas mal de ressources de wine, qui lui pompe pas mal de ressources d'ubuntu wink)
Pour le son, j'ai remarqué que ça tournait mieux avec oss plutôt qu'alsa (comme pour il2fb d'ailleurs)...
Le jeu est excellent, ne nécessite pas de no-cd, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite 6 fois pour passer la demande du cd (installation complète recommandée), le joystick usb est tout de suite reconnu : que du bon !

#532 Le 05/02/2010, à 16:25

itarilar

forficule a écrit :

Pour l'emulation gba : ouvre un post dédié, passe regarder dans la doc sur ce site et tu auras tes réponses !

c'est pas de la pollution de poste j'ai juste demander de l'aide et j'ent ai recue big_smile

quant a Benoiben j'ai enfin reussi a metre le jeux je dois avouer que j'ai eu un mal fous a suivre tes instruction mais apres tout je n'utilisais pas ma tete merci beaucoup big_smile

#533 Le 05/02/2010, à 18:37

milkshake

itarilar a écrit :

c'est pas de la pollution de poste

Écoute le conseil avisé de forficule sur ce point sinon on risque d'avoir des petits problèmes de cohabitation.
Ce n'est pas contre toi, c'est juste qu'on a un seul forum "jeux" pour tout le monde, c'est pas une shoutbox.
Il faut respecter les bases avant de se lancer, sinon ça va rapidement devenir illisible.

#534 Le 09/02/2010, à 15:08

cafecho

RAILROAD TYCOON 3
Jeu de gestion/stratégie dans la série des tycoons. ( Sur une création originale de Sid Meier )

Installation rapide avec wine depuis le CD2 (installation). Sans problème dans un terminal avec la ligne :
wine /media/cdrom0/_setup/setup.exe
ou :
wine /media/cdrom/_setup/setup.exe
Et non pas par l'exécutable "autorun" car les pavés de l'écran d'accueil sont inactifs.

Démarrer le jeu (avec le CD1* "jouer" dans le lecteur CD, un patch noCD n'est pas nécessaire) depuis le menu "application -> wine -> programmes -> Railroad tycoon 3 -> jouer" et non depuis le CD car les "pavés" de l'écran d'accueil sont inactifs.

Nota : Ce jeu est bugué sous windows dès l'origine (plantage vidéo, réseau inopérant,...). Comme sous windows, vous devez donc installer le patch correctif officiel v1.05. Pour cela, copiez-le dans le répertoire du jeu, et exécutez-le en cliquant dessus tout simplement. (normalement, le patch V1.05 reprend tous les autres correctifs).

* sur certaines versions, le CD1 ne fonctionne pas pour jouer. Utiliser alors le CD2. Bug aussi sous windows !

Dernière modification par cafecho (Le 09/02/2010, à 21:21)

#535 Le 10/02/2010, à 15:50

Frodomo

milkshake a écrit :

Runaway 3 - A Twist of Fate,

http://www.runaway-lejeu.com/fr/

Je ne suis pas fan de point & click mais j'ai un bon souvenir des 2 premiers volets :
Presque aussi bon que pour monkey island c'est dire.
Je me dis que le 3 vaut surement le détour, je viens de l'installer et ça semble fonctionner a merveille smile

wine 1.1.35 + patch directx + nocd

`--> uname -vrm
2.6.31-16-generic #53-Ubuntu SMP Tue Dec 8 04:02:15 UTC 2009 x86_64

Salut,

serait-il possible que tu me dise les config que tu as. Qu'est-ce que que tu veux dire par "patch directx"??
Car chez moi le jeu plante au démarrage du nouvelle partie.

Merci

#536 Le 10/02/2010, à 16:07

love2hate

Serieux ouvre un post pour ça !!!!!!!!! ta just a indiqué que tu as lu sur le forum que le jeux marché et que tu as besoin d'aide . Et pour le patch je suppose qui parle d'installer directX avec winetricks ou PoL.

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#537 Le 14/02/2010, à 17:32

itarilar

forficule a écrit :

Pour revenir dans le sujet hmm
Red Baron 3D : installé avec pol, puis installation de GlideWrapper084c.exe à la manière d'un patch (i.e : sur le même préfixe, sans changer le lanceur), choix win98 et écran fenêtré en 1024x768.
Puis réinstallation sur le même préfixe de red baron avec choix d'une carte glide/3dfx, du coup ça tourne, avec des graphismes convenables, ça ralenti pas mal au-dessus des villes (j'imagine que le programme glidewrapper pompe pas mal de ressources de wine, qui lui pompe pas mal de ressources d'ubuntu wink)
Pour le son, j'ai remarqué que ça tournait mieux avec oss plutôt qu'alsa (comme pour il2fb d'ailleurs)...
Le jeu est excellent, ne nécessite pas de no-cd, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite 6 fois pour passer la demande du cd (installation complète recommandée), le joystick usb est tout de suite reconnu : que du bon !

Bon puisque la derniere fois que j'ai poster ici j'ai "polluer" le forum pednant qulque jours la je vais etre plus bref. Tu pourrais me donner un lien vers les document d'ubuntu ou ils disent comment utiliser MUGEN j'ai deja chercher sr un topic j'ai poser une question mais personne mas repondue

#538 Le 16/02/2010, à 09:28

forficule

Un autre "jeux testé par un membre" puisque que c'est le sujet de ce topic big_smile qui marche avec wine : d&d online eberron unlimited. La version mmorpg de d&d (vous savez nwn1 et 2 wink), en gratuit.
Tout ce qui faut pour installer est sur winehq, en gros il faut passer par une installation sur xp (double boot ou virtualbox), copier les fichiers, et utiliser plotr (un script python pour lancer lotro et qui lance aussi d&do)... C'est un p'tit peu de la bidouille mais ça marche wink

#539 Le 17/02/2010, à 12:52

MdMax

Je viens de voir cet article pour les nostalgiques: "Command & Conquer Tiberian Sun en freeware".
http://www.pcinpact.com/actu/news/55438-command-conquer-freeware-gratuit-telechargement.htm

Quelqu'un l'a déjà testé sur Wine ? Il passe bien ou pas ?

#540 Le 19/02/2010, à 11:21

itarilar

vous pouvez me repondre S.V.P

#541 Le 19/02/2010, à 13:10

Kanor

Itarllar merci de ne pas polluer le topic si vous avez une réponse à fournir c'est ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20994

#542 Le 19/02/2010, à 23:34

bsod

heu on peut mettre la premiere page a jour??

j'ai pas vu diablo premier du nom (tester en reseau via IPX et un petit trainer permettant a l'aubergiste de gerder des objets pour son perso). si quelqu'un est interréssé pour diablo j'ai un post qui traine avec le resumé a la fin du post de l'install.

#543 Le 20/02/2010, à 09:49

itarilar

Kanor a écrit :

Itarllar merci de ne pas polluer le topic si vous avez une réponse à fournir c'est ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20994

ca fait au moins un mois que j'attend une reponse la bas(vous feriez mieux de lire le post plus ent haut)

#544 Le 21/02/2010, à 16:14

Ann le Quark

Hello !

Je passe juste pour signaler que je viens de tester Lochness, un jeu de 2001, sur Playonlinux. Wéééé ! Ça marche au poil. C'est une sorte de mystlike qui se passe dans un manoir en Ecosse, avec des banshees et tout et tout, et dans mes souvenirs, c'était pas mal. Ma config sous Ubuntu 9.04 : Wine 1.01, windows 95, et aucune modif dans les clés de registre, ni ailleurs - sauf qu'il y a deux CD de jeu, je n'ai pas encore copié le deuxième, ce qui est sûrement nécessaire au changement de CD, mais ça ne devrait pas poser de problème...

J'ai essayé aussi Atlantis 2, un mystlike renommé que j'avais encore dans mes cartons, mais il y a des petits problèmes au niveau des changements de monde... J'ai trouvé une piste là : http://myst-aventure.com/forum/index.ph … wtopic=235. Ça a fonctionné pour moi en ce qui concerne la copie du répertoire "music", en tout cas au début, mais je ne suis pas allée plus loin.

Par contre, je ne sais pas bidouiller de paquets POL, alors tant pis... en tout cas, l'installation manuelle de ces deux jeux a plutôt l'air de les faire fonctionner - à peu près - normalement. smile

Dernière modification par Ann le Quark (Le 21/02/2010, à 16:15)

#545 Le 24/02/2010, à 14:44

itarilar

ont peut me reponde svp

#546 Le 24/02/2010, à 15:27

jajaX

salut

quelqu'un a testé star wars episode 1 racer ?

chez moi, le jeu s'installe bien. j'applique le nocd et écran noir hmm
j'ai aussi essayé les patch XP, idem..

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#547 Le 24/02/2010, à 20:32

SnK

Histoire de rassurer les accros de flatout2

sur un hp 6735s

Ubuntu karmic 9.10

playonlinux

wine 1.1.29
windows xp

plein ecran (important)

dans setup du jeu en audio, ne pas cocher 3D materiel.

en mode fenetré: du lag, une case noir au niveau du radar en 16 bits ou un mirroir inversé en mode 32 bits et avec certaines versions de wine, le jeu demarre propre et on se retrouve avec un beau plantage au chargement de la course.

Avec la version 1.1.29 en plein ecran y'auras juste des ecrans blancs au demarrage, faire 4/5 fois entrer pour arriver au titre flatout! ensuite c'est au top!

Dernière modification par SnK (Le 24/02/2010, à 20:39)

#548 Le 24/02/2010, à 20:44

SnK

jajaX a écrit :

salut

quelqu'un a testé star wars episode 1 racer ?

chez moi, le jeu s'installe bien. j'applique le nocd et écran noir hmm
j'ai aussi essayé les patch XP, idem..

install les mises a jours du jeux, ou ne les mets pas, change de wine, ou le windows dans la configuration, plein ecran, fenetré, ton no cd ! faut prendre son temps avant de trouver, et souvent c'est quand on crois que ca ne marche pas au debut, quand cliquant sur entrer on se rend compte que c'est bon! smile

#549 Le 25/02/2010, à 00:05

jajaX

ok et le pire c'est que sous le windows XP de mon pc portable, mon problème était pour le pc fixe en full Linux, le jeu ne veut pas s'installer du tout !

Dernière modification par jajaX (Le 25/02/2010, à 00:06)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#550 Le 28/02/2010, à 14:18

LeGlod

Bonjour, y a t'il moyen que pour un jeux Wine soit configurer en 16bits sans changer le serveur X qui lui est en 24 bits ??

Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)