Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 09:30

JeffBil

Problème de module "tulip" pour la carte réseau DAVICOM

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte réseau DAVICOM sous Dapper Drake.

Au démarrage, il charge automatiquement le module "tulip".

Le routeur attribue bien une IP en DHCP durant le démarrage mais lorsque je fais un ping vers n'importe quelle adresse IP, j'obtiens une erreur.

Lorsque je ré-essaie un DHCP en manuel il ne veut plus renouveler l'IP.

Lorsque je décharge le module "tulip" et que je charge un autre module comptatible DAVICOM (le module "dmfe"), je n'ai plus aucun problème.


Donc,

1) Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour empêcher le chargement du module "tulip" au démarrage?

2) ou comment faire pour le solutionner le problème avec le module "tulip"?


Merci d'avance

#2 Le 06/06/2006, à 13:15

Tao

Re : Problème de module "tulip" pour la carte réseau DAVICOM

Pas vraiment un réponse pour toi, mais moi aussi j'ai eu des problème avec le module tulip (enfin je pense que ça venait de lui). Plus de détails à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38713. Par contre stopher n'avait peut-être pas le même problème.

Je ne savais pas qu'il existait parfois des modules alternatifs compatibles, comment as-tu trouvé le tien? Ça pourrait aussi me dépanner pour ma carte Linksys.

Pour empêcher le chargement de tulip, il y a un fichier qui "blacklist" les modules indésirables, mais je ne me souviens plus du nom du fichier.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 18:48

JeffBil

Re : Problème de module "tulip" pour la carte réseau DAVICOM

J'ai la même carte réseau installée sur un autre pc (distribution Debian) et j'ai constaté qu'il chargeait le module dmfe et non pas tulip. Mais j'avais déjà trouvé des infos sur Google

Je me demande si le problème ne vient pas d'un paramètre passé au module. Peut-être que le module tulip fonctionne par défaut en IPv6 au lieu de IPv4. Enfin ce n'est qu'une idée...

Concernant la blacklist j'ai déjà essayé dans plusieurs fichiers de configuration (discover,...) mais je ne sais pas quel programme charge les modules dynamiquement au démarrage.

Si quelqu'un sait m'aider....

Merci d'avance

#4 Le 06/06/2006, à 18:54

Tao

Re : Problème de module "tulip" pour la carte réseau DAVICOM

Normalement il faut ajouter une ligne "skip tulip" à la fin du fichier /etc/discover.conf et ajouter "dmfe" dans /etc/modules
C'est ce que tu as fait?

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 08:02

JeffBil

Re : Problème de module "tulip" pour la carte réseau DAVICOM

Oui c'est ce que j'ai fait.

Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Il charge bien "dmfe" mais il conserve "tulip" donc le réseau ne fonctionne pas.

Je dois décharger "tulip" manuellement.

Enfin je ne désespère pas.

Merci