Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 16/02/2010, à 13:03

imhotep_raa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour, moi c'est younes 26 ans ,je suis nouveau dans votre forum sympa , et "un peu nouveau" sous ubuntu car j'ai dégusté avant ubuntu 9.04 ,mais j'ai été contraint de retourner sous windows,
mes maintenant je savoure ubuntu 9.10 et j'ai viré windows définitivement de mon poste et de ma vie , c'est vrai que durant ces début je trouve beaucoup de difficultés, mais j'arriverai avec votre aide les amis .   merci big_smile


l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil .

Hors ligne

#477 Le 17/02/2010, à 14:09

prof ali

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut  tous le monde je suis  nouveaux  dans le monde de linux   
je suis marocaine agé de 18 ans   
j'ai  connu  linux   dés mon  enfance  mais malgré  j'ai  entendu   qu'il es trés dificillea utilisé   mais  maintenent    je  suis   totalemet convaincu que c'est le contraire   pour 9a j'ai   choisi   la distribution  ubuntu   
et   je suis en  premiere  année   dut    génie informatique 
merci a vous tous

Hors ligne

#478 Le 17/02/2010, à 14:27

seb73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut prof ali et bienvenu à toi wink cool


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#479 Le 17/02/2010, à 14:28

seb73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut imhotep_raa Bienvenue et bravo pour la décision de viré Wind.... wink bienvenue encore une fois et n'hésite pas si tu à besoin wink

Bonne journée:P


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#480 Le 17/02/2010, à 19:11

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

prof ali a écrit :

salut  tous le monde je suis  nouveaux  dans le monde de linux   
je suis marocaine agé de 18 ans   
j'ai  connu  linux   dés mon  enfance  mais malgré  j'ai  entendu   qu'il es trés dificillea utilisé   mais  maintenent    je  suis   totalemet convaincu que c'est le contraire   pour 9a j'ai   choisi   la distribution  ubuntu   
et   je suis en  premiere  année   dut    génie informatique 
merci a vous tous

D'une part bravo pour tes études et tes choix d'orientation;
D'autre part, si les différentes distribution Linux à l'époque de ton enfance étaient souvent faites pour des utilisateurs avancés, depuis l'apparition d'Ubuntu c'est beaucoup moins le cas; preuve en est que aussitôt apparue, elle a pris la première place. Je l'utilise depuis 3 ans, après 20 ans de windows. Et la facilité d'utilisation progresse encore à chaque version. On peut polémiquer sur des points particuliers (chagement de version de Grub, qui a mis dans la galère pas mal d'utilisateurs, notamment ceux en dual-boot, par exemple). Mais globalement, tu as fait le bon choix.
Bon courage pour tes études.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#481 Le 18/02/2010, à 14:16

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oups jsuis déjà allée poster mes problèmes avant de passer par la présentation smile

Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici.

Alors heu j'ai 31 ans et je suis linuxienne depuis 2004.
Mes tous premiers pas avec "la" Knoppix^^ très laide. Ensuite assez vite sous Debian et depuis je crois 2006 très heureuse sous Ubuntu.
Et je suis... Une quiche \o/

Linux c'est un choix catégorique mais uniquement pour le principe du libre, du partage, de la communauté, du développement en commun, toussa quoi (très cuicui les ptits oiseaux)
Ce n'est donc pas pour gérer ma machine de A à Z ou passer ma journée à taper des lignes de commandes smile En cas de souci, j'ai toujours eu un linuxien sous la main pour s'occuper pour moi de ma machine (même si aujourd'hui je suis plus indépendante et débrouillarde qu'à mon époque 'Debian' huhu)

J'ai longtemps été très engagée pro-linux, intolérante, léeeegèrement extrémiste... Faut dire que commencer avec Debian ça aide pas, on est limite critique des autres distribs tongue mais je me suis assagie ou j'ai grandis, moins rebelle... et aujourd'hui je dis "chacun fais ce qui veut et jm'en cogne" c'est moins stressant smile

Voilà et si j'ai mis du temps à m'inscrire c'est que j'en ai jamais eu besoin, je passais par là pour les docs, tuto ou forum et j'ai toujours trouvé réponse dans les posts des autres. Sauf aujourd'hui^^

Et bienvenue :-)
Bah merci \o/


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#482 Le 18/02/2010, à 23:15

Gizor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous smile,
j'ai découvert linux il y a plusieurs années sans vraiment l'utiliser, en effet, d'une part, je ne comprenais pas l'utilité d'un autre os que windows (à l'époque, à part pour jouer, je n'utilisais pas mon ordinateur), d'autre part, quand j'entendais parler de linux, je pensais que c'était réservé aux professionnels.
Un jour, j'ai appris à programmer (C++/python/quelques bases en java, mais vraiment les bases), et j'ai trouvé que windows n'était pas assez orienté programmation et n'arrivait donc plus à me séduire. Je me suis donc tourné vers ce mystérieux système qu'on appelait linux, malheureusement, j'étais perdu, en effet, comme frappé par une malédiction me forçant à rester sur windows, j'ai vu le nombre quasiment infini de distribution linux, ne sachant pas laquelle prendre, je suis resté un peu plus longtemps sur windows.
J'ai alors eu des échos de différentes personnes, me conseillant ubuntu, je l'ai alors testé et appris sa signification.
Maintenant, ubuntu est devenu mon OS principal est windows ne me sert que pour les jeux passant difficilement avec wine.

A présent, je rejoinds enfin le forum de la communauté francophone d'ubuntu, et j'espère bien m'y plaire wink (mais a priori, après un rapide tour des forums, je ne pense pas être déçu)

Hors ligne

#483 Le 19/02/2010, à 19:24

Yucca

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur le forum, que je lis depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai 43 ans et je suis Mac user (que je ne renie pas, sauf pour leur politique commerciale) et par obligation Xp au bureau...

Je me suis installé xubuntu sur un vieux portable du boulot, avant de racheter un mini portable pour moi. C'est grace à la doc du site, ainsi qu'aux multiples discussions du forum (et également le forum anglophone) que j'ai réussi à régler la majeure partie des problèmes rencontrés à l'installation...

Comme j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et que je voulais un système léger, je me suis dit que xubuntu était plus facilement configurable qu'ubuntu, tout en restant nettement plus accessible que gentoo, par exemple...et j'ai été servi tongue

-pas de son système (toujours pas résolu)
-pas de flash (résolu)
-son dans certaines applis mais pas d'autres (résolu)
-activation homérique de compiz (il m'a fallu entre autres générer un xorg.conf, celui ci n'existant pas à la base, puis le modifier), sans compter son paramétrage (assez instable chez moi : plusieurs réinitialisations non voulues...)
-installation de thèmes, qui faisaient "sauter" le gestionnaire de fenêtres (résolu)
et plus généralement personnalisation du système (install de divers paquets, look du bureau, etc)
...et j'en oublie.

Ca faisait longtemps que je voulais essayer une distri linux, et je suis assez séduit par ce que je découvre. En attendant la suite...

Hors ligne

#484 Le 19/02/2010, à 20:53

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour aux deux nouveaux venus !!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#485 Le 19/02/2010, à 21:31

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

-pas de son système (toujours pas résolu)

tu as ouvert un sujet? tongue
(sinon oui les problèmes de sons restent courants, j'espère qu'on va réussir a se stabiliser sur une api et que toutes les cartes/applis marche avec... mais c'est pas gagné, depuis le temps que les gens cherchent à résoudre le problème en créant un truc de plus sensé supplanté les précédents >_<)

Hors ligne

#486 Le 19/02/2010, à 22:25

Yucca

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

^^ heu, pour les sons système, j'ai pas ouvert de sujet : il y en a suffisamment je crois big_smile

Mais comme ça ne me manque pas plus que ça, je ne cherche pas trop pour l'instant (j'ai essayé des "trucs" pour régler ça qui m'ont au contraire fait planter alsaplayer, donc j'insiste pas trop...).

...c'est juste que je trouvais sympa le petit message de bienvenue et de fermeture système sur le livecd de knoppix, et que j'aurais aimé le reproduire sur xubuntu, mais ça n'est pas le sujet...

Hors ligne

#487 Le 19/02/2010, à 23:00

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

helly a écrit :

Bonjour aux deux nouveaux venus !!

Helly T_T jsuis sûre que dans les 2 tu m'as même pas compté sad


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#488 Le 20/02/2010, à 11:36

imhotep_raa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci beaucoup les amis,
merci seb73 tes très sympa smile


l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil .

Hors ligne

#489 Le 20/02/2010, à 11:57

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Seisan a écrit :
helly a écrit :

Bonjour aux deux nouveaux venus !!

Helly T_T jsuis sûre que dans les 2 tu m'as même pas compté sad

Woups ,désolée j'ai toujours quelques problèmes avec les nombres tongue
458-Bonjour%2520toi%2520la%2520vache_maxi.gif (pas trouvé mieux...)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#490 Le 20/02/2010, à 16:02

Cubitouch

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout le monde,

Bon, par où commencer... Je vais essayer d'être structuré :

Je suis actuellement étudiant en informatique (DUT SRC pour ceux qui connaissent, quoique je suis plutôt côté développeur), j'ai une vingtaine d'années. Je m'intéresse à l'informatique 'approfondie' depuis plus ou moins la troisième (soit environ 5 ans), la crypto, le développement, et forcement, dernièrement : Linux. Je passe pas mal de temps sur internet à me renseigner sur tout et n'importe quoi (je suis très curieux même si je vais rarement au bout de mes idées), ca peut aller de la drogue de synthèse à la re-compilation du noyau Debian (mon petit thème d'aujourd'hui). Entre deux lectures d'articles j'ai décidé de m'inscrire et aujourd'hui je me présente parceque j'ai à cet instant rien trouvé de mieux à faire (soit dis en passant, je suis plutôt content du choix). A force de tomber sur des tutos ou des discutions autour des sujets que je recherchait, je me suis dis que ca pourrait être intéressant de poser mes propres questions et de participer plutôt que d'être spectateur (j'aime à penser que ca sera aussi bien plus enrichissant). Je suis rarement loin de mon pc puisque je suis dans une formation en informatique, donc je suis généralement assez réactif en ce qui concerne la communication virtuelle.

Bon, bah je crois que j'ai fais le tour, je sais pas si j'en ai trop dis, pas assez, c'était juste 'histoire de'. smile

*Mode RACONTETALIFE OFF*


A bientôt.


http://gnuit.wordpress.com

Hors ligne

#491 Le 20/02/2010, à 18:50

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

helly ==>  normal_carte-disney-merci-1.jpg


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#492 Le 21/02/2010, à 17:10

Oric_1er

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je profite de la double mise à jour 8.1 -> 9.04 -> 9.10 pour m'inscrire smile

-Mon pseudo pour origine mon 1er ordinateur (du coup ca donne une idée de mon age)
- J'ai choisi Linux depuis que les distribs se trouvent sous blisters et que je suis devenu un mongueur
- Mon métier Consultant  (si si c'est un métier)
- Mon environnement Ubuntu, parceque je coche toujours les CGU sans les lires, et que Ubuntu est le premier de la liste ..
- La musique je suis beaucoup Itunes, un peu Jamendo. Pour le genre plutot VF old school.
- Mes films : hard SciFi, Mind Fuck
- Pas de difficultés 'pour le moment' la doc est très complète
- Un lien marrant http://209.213.121.56.nyud.net/ :

Bon l'installation est finie.. j'y retourne @++

Hors ligne

#493 Le 21/02/2010, à 17:26

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- J'ai choisi Linux depuis que les distribs se trouvent sous blisters et que je suis devenu un mongueur

perl saylemal tongue mais bienvenue quand même smile

- Un lien marrant http://209.213.121.56.nyud.net/ :

je connaissait mais je viens de remarquer que le minesweeper était cassé, il détecte pas qu'on a gagné lol

Hors ligne

#494 Le 23/02/2010, à 12:26

olivier29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous, j'ai installé Kubuntu il y a  3 mois et j'en suis vraiment très content, stable sur mon pc. Mon fils a récupérer un autre PC agé de 4 ans et a voulu installé ubuntu, installation correct rapide mais hélas pleins de freeze, alors il s'est installé d'autre distribution linux (opensuze, fedora, mandriva) mais toujours ces problèmes de freeze, et il a trouvé Pardus et depuis plus de freeze, pour les paquets c'est correct surtout pour lui. Bref depuis que nous sommes passé sous linux on essai de faire découvrir ce nouveau monde à notre entourage, mais pas facile de convaincre. En tout cas moi et mon fils on a adopté.

Hors ligne

#495 Le 23/02/2010, à 12:35

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenue à toi olivier29 smile heureux de voir que tu es enthousiaste, moi aussi au début j'essayais pas mal de convaincre les autres, maintenant je suis plus discret, je les laisse venir, je dis que je l'utilise et que j'en suis content, mais je promet pas mont et merveilles smile. Ceux qui sont curieux demandent facilement et je les aide à franchir le pas, ça marche pas mal aussi, si on essaye trop de convaincre les gens ils se braquent facilement, et il y a toujours le risque (mineur mais non négligeable) que la machine en question ait des problème, comme celle de ton fils, et que les gens soient très déçus si on a été trop prosélyte, une certaine prudence ne fait donc pas trop de mal.

Hors ligne

#496 Le 24/02/2010, à 17:06

Gwenlg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
fraîchement arrivé dans le monde Linux... malgré une forte attirance depuis longtemps, la timidité me faisait défaut !

Windows m'a tuer ! (comme dirait notre ami...) wink

Installation sans (trop) de soucis sur mon Dell, en dual boot avec Seven le temps de me familiariser. 1 semaine de vie (le temps de configurer proprement mon nouvel environnement) et suppression de la partition Seven de mon portable. Je ne le reconnait plus : rapiditié, fluidité, performance, stabilité, etc.

Je suis sous ubuntu 9.10 pour les curieux.

Seul verrue, une VM W$ pour la gestion via itunes de mon iphone...:rolleyes:

Bref, je suis heureux d'avoir vaincu ma timidité !

@ bientôt sur les forums !

Gwen


Ubuntu 11.04
Cloud User converti
Dell studio 15 avec SSD OCZ Vertex (ça déménage !!)

Hors ligne

#497 Le 24/02/2010, à 17:26

tshirtman

Hors ligne

#498 Le 24/02/2010, à 17:34

eldonte

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut

Fatigué de windows, je souhaiterais installer Linux Ubuntu en dual boot mais je n'arrive pas. aidez moi.

PC portable HP pavillon zd 7000
P4 - CPU 2.66Ghz - 512 Mo RAM
HDD 40 Go ( 2 partitions de 20 Go: partition C ---->  Windows XP Sweet; partition D libre)

je vous remercie d'avance

Donald
Modération, j'ai effacé ton adresse mel

Dernière modification par pierguiard (Le 24/02/2010, à 19:29)

Hors ligne

#499 Le 24/02/2010, à 18:13

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

eldonte a écrit :

Salut

Fatigué de windows, je souhaiterais installer Linux Ubuntu en dual boot mais je n'arrive pas. aidez moi.

PC portable HP pavillon zd 7000
P4 - CPU 2.66Ghz - 512 Mo RAM
HDD 40 Go ( 2 partitions de 20 Go: partition C ---->  Windows XP Sweet; partition D libre)

je vous remercie d'avance

Donald

*Modération j'ai effacé son adresse mel
Si tu veux des réponses, il te faut reposter cette question dans la section "Installation d'Ubuntu" http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10
Par ailleurs, observe bien la doc http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows pour éviter de te faire envoyer sur les roses s'il s'avère qu'il suffisait de la lire pour résoudre ton problème!
Autre chose: évite de mettre ton e mail en clair ou pas. On peut t'envoyer un mail en privé en cliquant sur ton nom dans l'entête de ton post, on a pas besoin de ton mail pour ça.

Dernière modification par pierguiard (Le 24/02/2010, à 19:30)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#500 Le 24/02/2010, à 19:17

CaptainBigleu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous et merçi pour ce wiki qui m'a été d'une aide certaine (ainsi que Breizh Ardente)afin d'installer ubuntu en dual boot sur un portable Gericom (hollywood XXL 16100).

Après moult atermoiements sur la façon de procéder au partitionnement j'ai lancé le live-CD et suivi la procédure afin d'éviter d'écraser le mbr et tout c'est passé nickel.

Sinon j'ai 34 ans et vis à Nantes.
voili voilou et à bientôt

Hors ligne