Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2010, à 23:20

Guitche

Compte de résultat et Bilan Logiciel.

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel sous Ubuntu qui me permettrait de pourvoir gérer et calculer des ratios simples (BFR, FRNG, délai paiement client etc...) à l'aide de comptes de résultat et bilans.
C'est principalement pour l'analyse financière de l'entreprise, et si le logiciel pouvait faire quelques taux d'évolution entre 2 années.
s.

Pour information, je me suis déjà documenté, et l'utilisation du tableur Open Office par exemple, pourrait me permettre d'effectuer ces tâches, mais de manière plus fastidieuse (il faut tout taper, même si les formules semblent mâcher le travail).
Si vous connaissez des logiciels de comptabilité ou autres qui pourraient m'aider.
MERCI.

Guillaume.

Dernière modification par Guitche (Le 16/02/2010, à 23:49)

GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

#2 Le 17/02/2010, à 04:05

Merle

Re : Compte de résultat et Bilan Logiciel.

Tu as une page sur la doc sur les logiciels de comptabilité avec ceux qui sont orientés entreprise : http://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite

#3 Le 17/02/2010, à 23:32

Guitche

A vrai dire j'y avais déjà jeté un petit oeuil! Je comptais un peu aussi sur un avis personnel des utlisateurs, il doit bien y avoir une référence. Comme je suis nouvel utilisateur Linux, j'aurais voulu avoir l'avis de tiers, utilisateurs de ce type de logiciel smile
Mais je te remercie de ta réponse.

EDIT : OpenSi me paraît convenir, est-il performant, vaut-il le coup d'être installé?

Dernière modification par Guitche (Le 17/02/2010, à 23:59)

Bureau Unity

#4 Le 18/02/2010, à 12:28

Tomzz

EDIT : OpenSi me paraît convenir, est-il performant, vaut-il le coup d'être installé?

Je pense que oui, je l'utilise tous les jours pour ma gestco et ma compta, mais niveau compta, c'est moi qui suis trop limité pour émettre un avis valable.

L'installation n'est pas si compliquée qu'il n'y parrait, le wiki officiel est une mine d'or et sinon, un tuto encore imparfait mais spécifique à Ubuntu.

Un petit tuto pour commencer à utiliser, encore une fois incomplet et écrit pour la version 4.5 mais il peu aider au début.

Et si vous êtes pressé, un Live CD avec la version 4.5, minimaliste, mais il peut permettre de ce faire une idée.

PS: la version actuelle est la 4.7

Dernière modification par Tomzz (Le 18/02/2010, à 12:34)

#5 Le 18/02/2010, à 15:15

Guitche

Ok merci pour ces explications! Je vais donc installer cette version!
Merci.

EDIT : OpenSi est sous licence ou pas? J'entends par là, est il gratuit ou payant?

Dernière modification par Guitche (Le 18/02/2010, à 15:26)

Bureau Unity

#6 Le 18/02/2010, à 15:57

Tomzz

OpenSi est sous licence ou pas? J'entends par là, est il gratuit ou payant?

OpenSI est sous GPL, utilisable, modifiable et distribuable librement (gratuitement ou non).

Par contre la société Speedinfo, qui supporte le projet, propose des serveurs OpenSI en location (d'autres le font aussi) ce qui permet, moyennant une location mensuelle, de s'affranchir des soucis d'installations, màj, maintenance ...
Il est aussi possible de confier à Speedinfo l'administration de son propre serveur OpenSI installé dans nos locaux.

Attention, il y a quelques différences entre OpenSI communautaire (dispo en téléchargement) et les versions des serveurs Speedinfo ( disponibilité des mises à jour plus tôt, modules spécifiques développés sur mesures...)

En clair OpenSI est très malléable, adapté à une installation pour un utilisateur sur son poste de travail jusqu'au serveur gérant plusieurs entreprises, sur plusieurs sites avec de nombreux utilisateurs.
Le choix de payer ou non les services d'un prestataire (Speedinfo ou autre) vous incombe.