Pages : 1
#1 Le 30/01/2010, à 20:06
- Alph
Laurux Mr + a encore frappé.
Bonsoir, pour ceux qui cherchent une gestion-compta et en plus une gestion de caisse Laurux sait faire tout cela, il est aussi capable de fonctionner en réseau via une connexion SSH.
Bref une solution gestion, compta, caisse complète sous Linux.
Parce que Laurux vous offre l'essentiel.
Une comptabilité.
La gestion des clients (Facturation avec passage automatique des écritures en comptabilité, facturation fin de mois, historiques).
La gestion des règlements clients. (avec passage automatique des écritures en comptabilité)
La gestion des fournisseurs (Commandes, réception de marchandises, historiques).
Une tenue de stocks
La gestion des codes barres.
La gestion des étiquettes produits et clients.
La gestion de la main d'oeuvre en montant ou en taux horaire.
La gestion du matériel
Des statistiques.
La gestion des devises.
Une fonction de Emailing
La gestion des caisses.
source: www.laurux.fr
Dernière modification par Alph (Le 31/01/2010, à 06:02)
Ubuntu 16.04.1
#2 Le 31/01/2010, à 16:46
- Xarkam
Re : Laurux Mr + a encore frappé.
Perso, pour moi un soft de ce genre ne doit pas se cantonner à "linux".
Mais sa conception fait qu'il ne peut fonctionner sur autre chose que linux (gambas inside)
Donc gros mauvais point.
Ensuite, je trouve qu'obliger à s'enregistrer pour se procurer le logiciel ce n'est pas très "libre".
On à pas forcément envie de se créer un compte juste pour télécharger le produit pour évaluer ses fonctions par rapport à ses besoins.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#3 Le 01/02/2010, à 14:27
- Alph
Parce que Ciel et consorts sont optimisé pour Linux, même sous Mac il y a des soucis.
Mais sa conception fait qu'il ne peut fonctionner sur autre chose que linux (gambas inside)
Donc gros mauvais point.
Les solutions universelles sont les solutions en mode ASP, mais sur un poste client se servir d'une solution basée sur LAMP n'est pas à la portée de tout le monde, souvent une mise à jour de PHP peut tout faire foiré.
Ensuite, je trouve qu'obliger à s'enregistrer pour se procurer le logiciel ce n'est pas très "libre".
On à pas forcément envie de se créer un compte juste pour télécharger le produit pour évaluer ses fonctions par rapport à ses besoins.
La je ne voie vraiment pas ou est le souci, Laurux c'est du Hadopi free, tu t'es bien enregistré sur ce forum pour y participer.
Dernière modification par Alph (Le 01/02/2010, à 14:28)
Ubuntu 16.04.1
#4 Le 01/02/2010, à 15:32
- kaoti
Ah bon ! Et on pourrait savoir pourquoi ? Franchement, vos arguments seraient interéssants à diffuser sur ce forum.
Donc gros mauvais point.
Là encore, on sent une pensée qui ne s'est pas encore complétement émancipée de windows. Je ne vois pas pourquoi attibuer un gros mauvais point à un logiciel qui ne tourne que sous Linux. Linux ne tourne pas sous windows et pourtant personne ne penserait lui donner une mauvaise note pour cela.
Chacun est maitre de son libre arbitre tout de même ! Et ce n'est pas parce que je fais le choix de windows ou de Mac ou de Linux que je vais attribuer une mauvaise note aux logiciels qui ne tournent pas sur le système de mon choix.
Votre réflexion Xarkam est incongrue.
Dernière modification par kaoti (Le 01/02/2010, à 15:33)
#5 Le 17/02/2010, à 13:46
- Alph
Nouveautés de Laurux 2.02
Modification de Laurux le 17.02.2010
En impression des factures archivées, il y avait un décalage dans la fin de page lorsqu'il y avait un total eco-participation.
Correction d'un bug dans le calcul de la date d'échéance.15.02.2010. Quoi de neuf dans Laurux 2.02
Bugs:
De nouveaux contrôles sont effectués sur la date d'échéance en facturation.
En réimpression de facture le programme utilise maintenant la date d'échéance mémorisée lors de l'impression de la facture.
En impression des journaux, la fonction d'export est de nouveau opérationnelle.
En comptabilité correction d'un bug en rappel d'écriture qui occasionnait un affichage d'erreur avec parfois un blocage du programme.
En impression des étiquettes de gondole, le début d'impression a été revu lorsqu'on demande une impression à partir d'une position d'étiquette X.
En mise à jour des tarifs on avait une erreur lorsqu'on travaillait en prix net.
En commandes fournisseur et en receptions des marchandises, manuelles ou automatiques, on avait une erreur sous Gambas 1.29 due à la modification du mode de fonctionnement des combobox.
Améliorations:
Comptabilité.
Génération automatique des écritures de trésorerie pour la facturation et les caisses. A cet effet, une nouvelle zone, définie dans les préférences devra être impérativement complétée. Cette zone servira à renseigner le compte caisse (530xxx) et les comptes de virements internes (580xxx) pour les chèques et les cartes. Un troisième compte de virement interne sera utilisé pour les autres moyens de paiements.Gestion.
Gestion des promotions.
On peut maintenant gérer les promotions avec Laurux.
Le principe est simple. On crée les promotions dans une table en mentionnant les dates de début et les dates de fin de promo, puis dans une autre table, on saisit les produits entrant dans la promotion avec le prix de vente promo.
Dès lors, Laurux va effectuer des contrôles en différents endroits du programme pour savoir si le produit utilisé est en promotion.
En fiche article, on aura un message si le produit est dans une promo en cours. En facturation et en caisse on aura un message similaire avec en plus l'affichage du prix promo. Aucune remise, manuelle ou automatique, ne pourra se faire sur un produit en promotion.
Des statistiques sont également disponibles afin de savoir à tout instant le nombre de produits vendus pour chaque promotion avec la marge pour chaque produit et pour chaque promotion.
On peut aussi procéder à l'impression des étiquettes de gondole de début et de fin de promotion.
Un contrôle est fait au lancement de Laurux sur les dates de début ou de fin de promo et un message préviendra l'utilisateur du début ou de la fin d'une promo.
Ubuntu 16.04.1
#6 Le 17/02/2010, à 14:06
- Xarkam
@ Alph & kaoti :
Je constate avec regret que vous jouez le jeu des logiciels proprio.
"Pourquoi faire pour un autre OS".
Ce la démontre encore et toujours que la communauté crache son venin sur tout ce qui tend à ne pas penser linux, par linux, pour linux.
En ce qui me concerne, un soft (avec les technologies actuelle) se doit de plus être attaché à un os.
Donc je réitère mon gros mauvais point pour un logiciel de ce type.
(certains le font encore comme apache ou lighttpd. j'estime que si on offre un service on le fait jusqu'au bout ou alors on indique clairement sont approche de la chose)
Les solution ASP ne sont pas QU'A base de lamp. (OpenSI en Tomcat/Java, OpenERP en python avec un client web.)
Franchement ne baser sa réflexion que sur le modèle lamp c'est hyper réducteur.
D'autant plus qu'on peut dire ce qu'on veux, on ne passe pas la majeure partie de sont temps à installer l'outil.
Pour ce qui est de l'enregistrement, je tient à ma liberté. Ce n'est pas par ce que le truc est gpl que j'ai envie de me faire un compte qui ne va servir qu'à faire gonfler une base.
Je n'aime pas créer des compte poubelle juste pour avoir accès à un lien de téléchargement.
Sur ce, je retourne à mon cours c#.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
#7 Le 17/02/2010, à 21:28
- grinchux
Bé !! qu'est-ce qu'il a ce mec là ? Il a du péter un plomb pour être agressif comme ça.
Je pense que le modérateur devrait interdire ce genre de crachat
Chacun a le droit de s'exprimer comme il le veut (sans injurier), d'utiliser le système qu'il veut, d'écrire ses programmes avec le langage qu'il veut, de s'enregistrer ou pas etc...
On n'est pas pour une pensée unique içi xarkam, tu dois te tromper de forum.
C'est toi qui crache ton venin. Si je relis Alph ou Kaoti il n'y a rien de mordant dans leur propos. J'y lis simplement une irritation devant une attitude sectaire qui se trompe de combat. Pourquoi craches-tu ainsi sur Laurux ? Que veux-tu défendre en attaquant d'une manière aussi vile ?
Ton discours manque de clarté car il est chargé de sous -entendu. Mais aussi tu descends Laurux et indirectement son programmeur, tu nies la parole de ceux qui viennent s'exprimer içi, tu snobes Gambas, tu cherches à jeter le discrédit sur ceux qui portent la vraie parole du libre.
Quant à moi, je vais te dire pourquoi j'ai fais le choix de Laurux depuis deux ans.
1- Parce que Laurux est un des rares logiciels qui respecte et qui pérennise les données de mon entreprise en ne m'obligeant pas à les stocker ailleurs que chez moi.
Et ce n'est pas parce que Laurux n'utilise pas Lamp que je vais dénigrer Lamp.
2- Parce que Gambas, utilisé par le programmeur de Laurux est un basic et que la majorité des programmes de gestion d'entreprise utilisés aujourd'hui tourne sous des basic (je pense a ProvideX et a Sage entre autre mais aussi à tous les business basic qui ont fait les beaux jours des Unix). Parce que Gambas qui permet de développer d'une manière fulgurante n'importe qu'elle appli me permet d'intervenir sur les sources de Laurux alors que je ne le pourrais pas si il avait été écrit en PHP ou en C++
Et ce n'est pas parce que j'utilise Gambas que je vais snober C#
#8 Le 18/02/2010, à 08:15
- Xarkam
Je ne dénigre en rien Gambas, j'exprime juste ma vision car c'est un frein à l'utilisation et à la découverte de l'outil sur d'autres plateformes.
C'est comme les logiciels proprio qui t'obligent à utiliser un OS précis.
A notre époque je trouve des plus absurde d'encore avoir des visions mono-plateforme.
Le programmeur fait des choix, il faut savoir en assumer la critique.
Tout comme j'ai fait le choix d'apprendre le c# pour développer une application.
J'aurais pu très bien utiliser Java ou Perl/Python.
Pour ce qui est de la qualité de l'outil, je ne me prononce pas, ne voulant pas faire un compte juste pour le tester.
Donc, selon tes dires, Laurux est le seul soft qui te permet d'avoir TES données chez TOI.
Tu ne doit pas trop connaitre les autres. J'ai testé OpenSI, OpenERP(tinyerp a l'époque), Compiere, Dollibarr, ect...
TOUS me permettent d'avoir mes données chez moi.
Argumentation fallacieuse.
Pour ce qui est de modifier le code, il en aurait été de même si tu connaissait d'autres langage.
Pour info, j'ai commencé le développement sur du basic, donc je respecte ce langage.
Je vais redire ce que je pense en terme plus simpliste.
Gambas est un équivalent de visual basic mais uniquement sous linux. Donc gros mauvais point pour Laurux si on veut une portabilité de l'applicatif sur autre chose que du linux.
Ce qui me plait dans le logiciel libre, c'est la capacité d'être utilisé sur l'OS qu'on veux. (pour les projets qui on de l'ampleur comme Fx, Gimp, OOo, gnucash, ect..)
Si je souhaiterais faire une démonstration de Laurux à une TPE/PME, je ne pourrais le faire, leur os étant windows majoritairement.
C'est un regret, un bon produit, mais limité à une utilisation sur une plateforme précise.
Osames Manager
---
#9 Le 18/02/2010, à 10:34
- Alph
Xarkam tu semble très actif sur les forums d' Opensi, rien ne t'empêche de poster les nouveautés de ton ERP préféré ici, comme je le fais pour Laurux. Au lieu de chercher à dénigrer les autres.
Ubuntu 16.04.1
#10 Le 18/02/2010, à 14:25
- Mindiell
Bonjour à tous,
Je me permets de m'immiscer dans la conversation juste pour signaler que je n'utilise aucun des produits cités. Juste que j'ai, moi aussi, trouvé la réaction de Alph et Kaoti un rien trop... "forte".
Je m'explique :
- Limiter un logiciel a un seul OS est effectivement plus gênant que de l'avoir dispo sur plusieurs
- Cela n'enlève pas que j'entends beaucoup de bien de Laurux qui est surement un très bon outil
- Cela relève aussi du choix du (des ?) dev, mais critiquer n'est pas forcément descendre quelqu'un
- grinchux parle de "ceux qui portent la vraie parole du libre". C'est tout de même exagéré étant donné que Xarkham ne dénigre ni le libre, ni Laurux, mais fait simplement remarquer que Alph et Kaoti ne sont pas obligés de s'insurger contre quelqu'un qui aurait souhaité pouvoir utiliser Laurux sur un autre OS que Linux (il n'a pas précisé Windows)
- De plus, je trouve un peu malsain de se porter soi-même comme étant le porteur de "la vraie parole du libre"
- J'avoue que l'inscription pour "tester" le soft ne me plait guère non plus. Si je m'inscris quelque part c'est pour participer et avoir des retours : Ca vient, à mon sens, plutôt une fois le logiciel adopté afin d'aider et de se faire aider, rien à voir avec Hadopi. Là encore, c'est un choix du dev, à nous de décider de quoi faire.
Je pense d'ailleurs la même chose : Linux c'est super; le libre c'est, à mon avis, l'avenir et ce vers quoi il faut tendre. Mais ce n'est pas en rabrouant quelqu'un qui exprime son opinion que ca va avancer . Pour moi, Xarkham n'a absolument pas dénigrer ni le dev, ni l'application : il a émis une opinion qui plait ou pas, mais c'est son opinion
A mon avis, le dev de Laurux fait un boulot formidable, mais son logiciel est surement loin d'être parfait et c'est vrai que le mono-OS est un peu dommageable. Si l'on ne peut pas avoir cette opinion, ni critiquer (positivement, négativement, mais en expliquant) je ne comprends pas vraiment l'intérêt de le laisser open-source.
D'ailleurs, Xarkham, C# c'est multi-OS ? Si oui, va falloir que je regarde ca de plus près !
Merci de m'avoir lu
#11 Le 18/02/2010, à 16:02
- Xarkam
Oui et non le c# c'est windows mais aussi mono sous linux.
Il faut bien savoir quoi faire pour se retrouver avec du code compatible mono car c# windows à tjr une longueur d'avance sur mono.
@Alph, oui je suis très actif sur le forum OpenSI, je suis même l'administrateur de la partie communautaire.
La seule chose, c'est que je n'utilise pas OpenSI. Je n'ai pas les compétences (je ne suis pas comptable) pour et cet erp se cantonne à la France uniquement. Et comme je ne suis plus en france depuis des années, aucuns intérêt ^^
Je ne participe pas non plus à sont développement, je ne connais pas Java.
Ensuite, je ne dénigre pas. Je ne met pas non plus en avant un autre outil comme je pourrais le faire avec OpenSI ou encore OpenERP(que je trouve meilleur que le premier).
Je te fait juste remarquer que l'avenir de solutions de ce genre est dans la portabilité inter OS (linux, mac, windows) et non au cantonnement mono-OS.
(un portabilité t'apporterais plus de retours utilisateurs, plus de suggestions, ect...)
Je rejoint Mindiell sur ce qu'il dit en général.
J'ai émis mon opinion. En plus je l'ai fait en donnant des "points" et non pas en descendant purement et simplement ton travail.
Je développe aussi, je sais qu'il est très dur de recevoir des critiques car on le prend comme une gifle surtout lorsque l'ont met tout notre cœur et notre âme dans ce que l'on crée.
Osames Manager
---
#12 Le 18/02/2010, à 17:28
- Alph
@Xarkam
J'ai émis mon opinion. En plus je l'ai fait en donnant des "points" et non pas en descendant purement et simplement ton travail.
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais moi je ne développe pas, je n'ai pas les connaissances requises pour faire cela. Je suis juste un humble utilisateur qui aime le produit qu'il utilise, et qui communique un peu sur ce produit.
Bien sûr que la portabilité inter OS est un avantage, mais dans le cas d'un fonctionnement sur serveur pour la pluspart l'installation, les mises à jour, les sauvegardes ne sont pas à la portée de tout le monde il faut bien le reconnaître. Dans se domaine Laurux est une petite bombe.
Si je souhaiterais faire une démonstration de Laurux à une TPE/PME, je ne pourrais le faire, leur os étant windows majoritairement.
C'est un regret, un bon produit, mais limité à une utilisation sur une plateforme précise.
Ce qui est, le cas je le répète, des logiciels de gestion-compta majoritairement utilisés sous Windows. Si demain un commerçant ou artisan qui débute me demande conseil sur le choix d'un soft un peu plus perfectionné qu'un simple facturier, mais qui sois facile à installer, utiliser, maintenir, et plutôt gentil avec le porte-monnaie, si cette personne est sur Windows et veut y rester, je lui conseillerais sans hésiter Gestan (codé en Windev) la je suis à peu près certains qu'il ou elle pourra s’en sortir sans aide extérieure, ou très peu. Si la personne veut me suivre sur Linux, ben je lui conseillerais Laurux .
Bref je pense que les cibles d' un OpenERP, Opensi, Dolibarr, LMB sont différentes que celles de Laurux qui au passage exporte vers la plus part des logiciels de compta Windowsien.
Je n'arrive pas à comprendre que cela puisse déranger autant qu'on ait une solution performante qui ne tourne que sous Linux.
Pour simplifier, sous Windows on a Ciel, EBP, Sage, Quadra etc. Sous Mac on a partiellement Ciel, EBP mais surtout Cogilog 100% intégré. Et maintenant sous Linux on a Laurux 100% intégré. Après il y à les solutions en mode ASP destiné aux structures plus importante, qui nécessitent plus de connaissances PHP, JAVA etc. Ces solutions sont plus adaptées si vous avez les moyens techniques pour les installer, configurer, maintenir, ou financier pour le faire.
Et pour finir des solutions multiplateforme simple et (ou) payantes qui sont Bedesk-express, FactooorPro
Dernière modification par Alph (Le 18/02/2010, à 19:06)
Ubuntu 16.04.1
#13 Le 18/02/2010, à 18:56
- Alph
@Mindiell
A mon avis, le dev de Laurux fait un boulot formidable, mais son logiciel est surement loin d'être parfait et c'est vrai que le mono-OS est un peu dommageable. Si l'on ne peut pas avoir cette opinion, ni critiquer (positivement, négativement, mais en expliquant) je ne comprends pas vraiment l'intérêt de le laisser open-source.
Il y à pire que ça, le dev de Laurux est "accusé" de ne développer qu'une solution Linux, et que dire de certains logiciels ASP open source qui fournissent des paquets pour Windows ou Mac et qui ignorent tout simplement les utilisateurs Linux point de .DEB ou RPM, ou alors ça existe, mais c'est caché dans les fins fonds de leurs sites ou encore c'est un dev externe qui créé les paquets, ou est l' éthique dans ces cas la.
Dernière modification par Alph (Le 18/02/2010, à 19:00)
Ubuntu 16.04.1
#14 Le 18/02/2010, à 21:42
- Mindiell
"accusé" est un bien grand mot je trouve
Il ne développe qu'une solution Linux, c'est un fait. Open-source ne veut pas dire Linux (heureusement d'ailleurs), et inversement. Bien que ce soit le cas la plupart du temps.
Mon projet perso j'ai décidé de le faire en PHP/mySQL à cause justement de la simplicité d'installation souhaitée AMHA : un LAMP, on copie les fichiers, et puis c'est tout.
Un client qui te "suit" sur linux ne voudra pas savoir que c'est du Basic ou du php, il n'en sait rien et ca ne l'intéresse pas. Si on ne fait de mise à jour de php : aucun souci, alors pourquoi en faire une ?
Après, en effet, c'es suivant les compétences/connaissances/philosophies/envies de chacun
#15 Le 19/02/2010, à 12:47
- Alph
Mon projet perso j'ai décidé de le faire en PHP/mySQL à cause justement de la simplicité d'installation souhaitée AMHA : un LAMP, on copie les fichiers, et puis c'est tout.
Et tu penses que ton projet sera prêt quand ?
Ubuntu 16.04.1
#16 Le 19/02/2010, à 14:59
- Mindiell
Ah, ca c'est une bonne question
J'ai déjà une bonne partie de la structure du site web, je n'ai plus qu'à remplir de fonctionnalités en me basant sur des objets et des templates en gros.
Dès que j'aurai une première version utilisable même à minima, j'irai mettre mon post perso à jour
#17 Le 20/02/2010, à 12:56
- Gambix
Bien en temps que dev Gambas ... je doit simplement réexpliquer que quand il y aura un type intéressé dans le dev d'un interpréteur windows ... bien, la plus pard des programme tourneron sous win.
ensuite on ne trouve pas choquant que les prog vb ne tourne que sous windows ????
moi si
mais bon rien ne sera fait dans ce sens .
Gambas tourne sur kazi tous les unix + osx (en bonne partie version svn)
Si je veut utilisé adobe > je vas sur mac
Si je veut jouer > je vais sur winou
Si je veut coder ou surfer c'est mon système racine qui est utilisé
il on inventé la virtualisation ..; ça sert a ça en partie.
Maintenant ... je fout litéralement d'avoir un logiciel qui tourne partout si c'est pour avoir des perf de merde ... genre mono, .net et voir même parfois java.
J'ai pas dit que gambas est performent hein ... mais je préfère une belle écriture en C++ que du C# !
#18 Le 22/02/2010, à 10:26
- Mindiell
Eh ! Ca m'aura au moins permis de découvrir Gambas
Moi qui vient de Windows et de son bon vieux VB6 encore d'actualité !
Je télécharge le paquet rapidos...
Pour le port Windows, ca me tenterait bien, mais je suis trop débordé en ce moment
#19 Le 22/02/2010, à 11:40
- Alph
Et bien voilà une discussion lancer par un newbie, qui finit par un échange de spécialistes, c'est super positif.
Ubuntu 16.04.1
#20 Le 22/02/2010, à 12:44
- Xarkam
Bien en temps que dev Gambas ... je doit simplement réexpliquer que quand il y aura un type intéressé dans le dev d'un interpréteur windows ... bien, la plus pard des programme tourneron sous win.
ensuite on ne trouve pas choquant que les prog vb ne tourne que sous windows ????
moi si
mais bon rien ne sera fait dans ce sens .
Gambas tourne sur kazi tous les unix + osx (en bonne partie version svn)
Si je veut utilisé adobe > je vas sur mac
Si je veut jouer > je vais sur winou
Si je veut coder ou surfer c'est mon système racine qui est utilisé
il on inventé la virtualisation ..; ça sert a ça en partie.
Maintenant ... je fout litéralement d'avoir un logiciel qui tourne partout si c'est pour avoir des perf de merde ... genre mono, .net et voir même parfois java.
J'ai pas dit que gambas est performent hein ... mais je préfère une belle écriture en C++ que du C# !
Et ben moi je trouve l'écriture en C# aussi bien qu'en C++.
De toute manière comparer des écriture c'est d'une futilité enfantine.
C'est pas par ce qu'un langage te donne "une belle écriture" que le codeur va savoir faire un beau code.
J'aime bien l'idée de mettre en prod un truc qui viens d'un svn. Ca fait preuve de "sérieux".
Ce weekend j'ai voulu me remettre au pascal avec Lazarus et j'ai réussi à faire planter l'ide juste avec un redimensionnement de fenêtre. Ide en version "stable 9.28". Donc balancer au gens, ouais mais avec le svn ca fonctionne presque partout, je souris
Ca fait quant même bizarre que personne n'ai fait d'interpréteur windows. Ca aurais offert un choix par rapport à ms vb.
Alors que viens faire adobe ici ?
Que viennent faire les jeux ici ? On ne parle pas d'utiliser un logiciel dans le monde professionnelle ? (on à le droit de jouer à wow au taf en france ?)
On code sur l'os qui nous plait le plus. Perso je préfère coder du c# avec visual studio sous windows et du java avec netbean sous linux.
Avec la virtualisation, je ne vois qu'un bien fait, la séparation de l'os hôte avec l'os virtuelle. Ca évite d'avoir des soucis d'update d'os.
Quant au vb, j'ai délaissé à la version 4 pour le pascal (langage de très loin supérieur au basic) avec delphi 1 à l'époque. Le pascal aura tjr ma préférence, mais je commence à aime c# ^^
Quant au perf,.net est largement devants java, mais n'est pas portable sous osx et linux en totalité.
Java par contre est utilisable partout, mais il n'est pas le seul. On à aussi perl/python.
En ce qui me concerne, je préfèrerai toujours un outils capable de fonctionner quelque soit l'os utilisé (je sais bien, je fait du c# qui est windows only. Et à cause de cela je ne pourrais pas apprendre le c#? Alors c'est comme le vb gambas, ca ne tourne que sous linux, je ne doit pas non plus l'apprendre).
@Alph, avant de parler newbies, regarde du côté du miroir chez toi. Pour info j'ai déjà testé il y a quelques années laurux, mais à cette époque ca me crachais pas mal d'erreurs à la "compilation".
Osames Manager
---
#21 Le 22/02/2010, à 14:28
- Alph
Xarkam a écrit
@Alph, avant de parler newbies, regarde du côté du miroir chez toi. Pour info j'ai déjà testé il y a quelques années laurux, mais à cette époque ca me crachais pas mal d'erreurs à la "compilation".
Quand je parlais de "newbie" je parlais de moi et je n'ai pas honte de le dire, il faudrait lire avec l'esprit un peu plus zen.
En lisant ça
@Alph, oui je suis très actif sur le forum OpenSI, je suis même l'administrateur de la partie communautaire.
La seule chose, c'est que je n'utilise pas OpenSI. Je n'ai pas les compétences (je ne suis pas comptable) pour et cet erp se cantonne à la France uniquement. Et comme je ne suis plus en france depuis des années, aucuns intérêt ^^
Je ne participe pas non plus à sont développement, je ne connais pas Java.
je me dis que tu dois être "newbie" sur OpenSi, comme moi sur Linux, mais je ne suis pas administrateur de quoi que se soit.
Dernière modification par Alph (Le 22/02/2010, à 14:30)
Ubuntu 16.04.1
#22 Le 22/02/2010, à 14:38
- Xarkam
Xarkam a écrit
Quand je parlais de "newbie" je parlais de moi et je n'ai pas honte de le dire, il faudrait lire avec l'esprit un peu plus zen.
En lisant ça@Alph, oui je suis très actif sur le forum OpenSI, je suis même l'administrateur de la partie communautaire.
Je ne participe pas non plus à sont développement, je ne connais pas Java.je me dis que tu dois être "newbie" sur OpenSi, comme moi sur Linux, mais je ne suis pas administrateur de quoi que se soit.
Oki pour le premier quote, je m'excuse
En fait oui et non, je sais un peut comment est le code OpenSI puisque j'ai apporte des modifications pour des corrections de bug remontée. Concernant l'utilisation oui noob total car même si je fait des tuto d'install ca s'arrête la puisque je n'ai pas de notion de comptabilité.
Par contre les versions suivantes vont apporter des nouveautés où la je pourrais faire une utilisation fictive histoire de voir quoi.
Quant à ne pas connaitre java, je n'en connait que les stricte base. Je m'estime totalement ignorant en java car j'en ai fait début des années 2000 et plus depuis.
Osames Manager
---
#23 Le 04/03/2010, à 17:03
- Alph
Bonsoir, ça va déplaire à certains, mais Mr + a encore frappé chez Laurux.:lol:
Bugs:
Lors de la génération des commandes fournisseurs à partir des bons de livraison clients, la quantité proposée par le programme est bien celle saisie dans le document client et non plus celle calculée par le programme à partir du stock du produit et de son stock d'alerte défini dans la fiche du produit. Cependant, si cette quantité est inférieure à celle définie dans la zone "Quantité commande mini" dans la fiche produit alors c'est cette dernière qui sera prise en considération.
Correction d'un bug en export vers un fichier texte des extraits de comptes N-1. Aucune ligne n'était générée.
Modification de la gestion des données concernant les comptes caisses et virements internes. Ces données ont été transférées dans la table des paramètres et n'apparaissent plus dans les préférences. Cela s'explique par le caractère commun à l'ensemble des postes de travail.
Améliorations:
Comptabilité.
Gestion.
En saisie d'article dans les documents, en tapant "R" quand le bouton "Enregistrer article" a le focus, il est désormais possible de revenir sur la zone "Remise" après la validation de la quantité.Gestion des remises client par famille. Cette nouvelle possibilité permet d'affecter des remises client pour certaines familles.
Dans Laurux, on peut maintenant gerer ses remises de 6 façons.
1- Manuellement lors de la saisie des produits ou des MO en saisie des documents clients.
2- Par la fiche client ou on peut définir une remise sur l'ensemble des MO ou des produits.
3- Par la saisie des documents clients ou on peut modifier ou saisir les remises en provenance de la fiche du client sélectionné.
4- Par les remises quantitatives sur les produits.
5- Par les remises par type client.
6- Par les remises clients par famille.Gestion des produits composés. Comment cela fonctionne-t-il ?
1- On crée les produits composés dans la table des articles en cochant le bouton had hoc dans l'onglet "Produit composé".
2- Par la table des produits composés, on va effectuer "l'assemblage" en saisissant les composants. Par la suite, dans la table des articles, le détail des composants apparaitront pour chaque produit composé.
3- Le stock des produits composés sera mis à jour en entrée par l'option "Entrée des produits composés" du menu "Stock". Cette opération mettra à jour en sortie le stock des composants.
4- Une saisie de BL ou de facture mettra à jour le stock des produits composés en sortie.
5- Selon ce qui aura été défini dans la fiche du produit composé, le détail pourra s'imprimer sur l'ensemble des documents clients.
Source : www.laurux.fr
Ubuntu 16.04.1
#24 Le 27/10/2010, à 17:17
- Pacifick_FR42
Salut à tous
Quel logiciel(s) est le plus adapté pour une gestion d'un commerce (article cadeaux, etc...) avec une caisse, et lecteur de code bar ?
Pages : 1