Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#25451 Le 20/02/2010, à 08:57

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (30)

Р'tite G☢gole mad a écrit :
hopimet a écrit :

La connerie est une ethnie, une nation, une religion ou une race ? tongue

Une religion, à coup sûr, très prosélyte de surcroit tongue

Edit : les races, ça n'existe pas chez l'Homme...

J'y ai pensé en l'écrivant. Mais la définition du génocide, c'est "sur des critères ethniques, nationaux, religieux ou raciaux", j'ne savais pas comment le convertir dans ma phrase.

A ce propos :
"A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race..." (DUDH article 16). Faudrait qu'ils pensent à modifier...

Dernière modification par hopimet (Le 20/02/2010, à 08:59)

#25452 Le 20/02/2010, à 10:01

helly

matin
crétin
vilain
sert a rien !!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#25453 Le 20/02/2010, à 10:19

Phoenix.

allez dodo!

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#25454 Le 20/02/2010, à 10:48

kouskous

:

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#25455 Le 20/02/2010, à 10:54

nesthib

99) 264    nesthib

big_smile top 100 en 1 mois et HDP en prime

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#25456 Le 20/02/2010, à 11:36

Sir Na Kraïou

Phoque.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#25457 Le 20/02/2010, à 11:46

helly

Phoque.

thumbnail.aspx?q=1425479568939&id=07f0e219cdd36182345272d686fd0695

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#25458 Le 20/02/2010, à 12:25

Elzen

#25459 Le 20/02/2010, à 12:54

\\Ouranos//

красная a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Bac blanc... mad

Bon courage. Je sais pas comment ça se passe chez vous, chez nous (la semaine dernière) c'était condensé en 4 jours, sans révision (ils nous ont laissé cours le samedi ces ********) avec un super jeudi philo le matin, maths l'après-midi (8h en tout). Rhaa, ça fait du bien de se plaindre.
Bref du coup on profite bien des vacances, contente que ce soit passé avant et pas après.

Je suis en vacances maintenant aussi. On a commencé mercredi avec de la physique-chimie et de l'allemand, et jeudi (le pire) de l'histoire-géo et de la svt mad... Bon, on a quand même pas eu l'épreuve de maths pour finir ce matin, c'était de la philo. Comme tu dis, ça fait du bien de se plaindre.

@la 'tite et quelques autres : Effectivement, y'a lapsus. C'est pas la meilleure formulation, mais t'as une autre idée ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#25460 Le 20/02/2010, à 13:20

necroluckyboy

juju_theseaman a écrit :

Raa pas pu poster avant 5h... mad
En plus il neige à Dieppe !
Bon je suis dans le bateau en tout cas !

T'es à Dieppe ???

красная a écrit :

T'es à Dieppe.
Ville où je n'ai jamais vécu, mais dont mes parents me parlent des tonnes de fruits de mer qu'ils ont mangé là-bas. Ils ont déménagé juste avant ma naissance...snif sad C'est beau comme ville ?

C'est la plus belle ville du monde ! Que dis-je : de l'univers !!!
(Non bon, j'en fais un peu trop, d'accord tongue)

#25461 Le 20/02/2010, à 13:23

Elzen

Déménagé pour où ?

Dieppe, c'est pas mal pour faire du roller ou du cerf-volant.

#25462 Le 20/02/2010, à 13:46

Plonk

ArkSeth a écrit :

Polype!!

post-113-1114528926.jpg

#25463 Le 20/02/2010, à 13:50

Elzen

big_smile C'est quand même un peu dommage de ne pas pouvoir mettre ces smileys tous seuls dans un message...

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/02/2010, à 13:51)

#25464 Le 20/02/2010, à 14:01

Sir Na Kraïou

C'est nul, Dieppe, c'n'est pas en Russie. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#25465 Le 20/02/2010, à 14:04

necroluckyboy

C'est nul, Dieppe, c'n'est pas en Russie. tongue

Ca dépend, selon les saisons, on pourrait s'y croire. Et certaines architectures y font largement penser aussi. big_smile

exemple :
http://www.dieppe.fr/system/gallery_images/datas/932/gallery/9163.jpg?1262784000

(Pardon, j'avais pas fait gaffe à la taille de la photo)

Dernière modification par necroluckyboy (Le 20/02/2010, à 14:20)

#25466 Le 20/02/2010, à 15:05

tshirtman

hopimet a écrit :

Bonjour.

La question du jour :
Il me semble que couche-tard est invariable. On devrait donc écrire compteur-couche-tard et non compteur-couche-tards. Le sujet est d'ailleurs topic des couche-tard (sans s).
Peut t-on, dans un forum de cette indéniable qualité, laisser persister une telle faute d'orthographe ? tongue

en effet, vu qu'on a corrigé le titre du topic, la signature, le contenus du script, et toute autre référence y'a longtemps, il serait peut être temps de corriger le nom du bot ^^.

hopimet a écrit :

A ce propos :
"A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race..." (DUDH article 16). Faudrait qu'ils pensent à modifier...

il me semble que justement cette référence est la façon la plus utilisable pour gagner des procès dans les cas de discrimination, Éolas y faisait référence dans un article, (à propos de la constitution, qui elle aussi contient le mot).

Dernière modification par tshirtman (Le 20/02/2010, à 15:07)

#25467 Le 20/02/2010, à 15:07

edge_one

Moi j'aime bien Dieppe (même si je mange pas de fruits de mer) enfin surtout les environs de Dieppe il y a des petites plage sympa, au pied des falaises. par contre c'est pas pratique pour faire des chateaux de galets...

je partais souvent à côté (Sotteville sur mer) le week end pour me détendre c'est l'endroit le plus proche pour voir la mer depuis Paris.

expo_110.jpg

Dernière modification par edge_one (Le 20/02/2010, à 15:12)

#25468 Le 20/02/2010, à 15:32

compte supprimé

tshirtman a écrit :
hopimet a écrit :

A ce propos :

il me semble que justement cette référence est la façon la plus utilisable pour gagner des procès dans les cas de discrimination, Éolas y faisait référence dans un article, (à propos de la constitution, qui elle aussi contient le mot).

Si t'as l'article, ça m'intéresse.
Sinon je trouve quand même gênant de laisser ce terme dans des textes de loi. D'abord c'est une contre vérité scientifique et puis sa pérennise le fait que les gens pensent qu'il y a des races chez l'Homme. La DUDH est quand même enseignée à "nos chères têtes blondes".

#25469 Le 20/02/2010, à 15:41

tshirtman

http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/11/15/785-la-decision-du-conseil-constitutionnel-sur-la-loi-hortefeux

En tout état de cause, dit le Conseil, l'article 1er de la Constitution, qui interdit toute distinction d'origine, de race ou de religion, interdit toute collecte de données sur une base ethnique. Donc même si une loi spéciale était votée, ce serait niet. Au passage, cela devrait donner à réfléchir les constitutionnalistes à la petite semaine qui se disent choquées de voir le mot "race" dans la Constitution, en se refusant à lire les mots "sans distinction de" qui le précèdent. C'est grâce à la présence de ce mot qui les dérange que des lois qui les dérangeraient bien plus ne peuvent être votées. A bon entendeur...

merci google tongue

#25470 Le 20/02/2010, à 15:46

compte supprimé

tshirtman a écrit :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/11/15/785-la-decision-du-conseil-constitutionnel-sur-la-loi-hortefeux

En tout état de cause, dit le Conseil, l'article 1er de la Constitution, qui interdit toute distinction d'origine, de race ou de religion, interdit toute collecte de données sur une base ethnique. Donc même si une loi spéciale était votée, ce serait niet. Au passage, cela devrait donner à réfléchir les constitutionnalistes à la petite semaine qui se disent choquées de voir le mot "race" dans la Constitution, en se refusant à lire les mots "sans distinction de" qui le précèdent. C'est grâce à la présence de ce mot qui les dérange que des lois qui les dérangeraient bien plus ne peuvent être votées. A bon entendeur...

merci google tongue

Thx. C'est toi qui cites, c'est toi qui trouve le lien, nanmého tongue Strou facile sinon.

Blague à part, reste quand même le problème de l'utilisation du mot race dans des texte qu'on enseigne aux enfants... hmm

#25471 Le 20/02/2010, à 15:56

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#25472 Le 20/02/2010, à 15:58

tshirtman

oui, mais vu que le texte dit qu'il ne faut pas chercher à distinguer sur la base de la race, c'est compatible avec l'invalidité de la notion pour l'espèce humaine...

et puis bon, au cas ou des eugénistes arriveraient à créer une ou des races humaines distinctes (ouais on suppose qu'on a du temps devant nous) et ben nos lois diraient qu'ils valent pas mieux pas pire que les autres tongue saycool tongue.

Mais oui de toutes façon on est obligé de faire le boulot d'éducation... à la limite le jour ou la constitution sera l'un des derniers texte a référer à la notion, on pourras le supprimer, ce sera obsolète, mais j'ai peur que ce soit pas pour tout de suite.

#25473 Le 20/02/2010, à 16:01

compte supprimé

tshirtman a écrit :

Mais oui de toutes façon on est obligé de faire le boulot d'éducation... à la limite le jour ou la constitution sera l'un des derniers texte a référer à la notion, on pourras le supprimer, ce sera obsolète, mais j'ai peur que ce soit pas pour tout de suite.

Oui mais c'est chiant... Explique à ta fille à qui le prof apprend la DUDH à l'école que le terme "race" est un non sens... Tu vas voir c'est sympa comme acrobaties sémantiques pour s'en sortir sans vexer personne tongue

#25474 Le 20/02/2010, à 16:01

PPdM

hopimet a écrit :
tshirtman a écrit :

merci google tongue

Thx. C'est toi qui cites, c'est toi qui trouve le lien, nanmého tongue Strou facile sinon.

Blague à part, reste quand même le problème de l'utilisation du mot race dans des texte qu'on enseigne aux enfants... hmm

je crois qu'il faudrait remplacer race par ethnies cela serait plus juste si l'on en crois wikipedia

Une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socioculturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle diffère en ceci du concept de race qui partage des caractéristiques biologiques et morphologiques liées à des ancêtres communs.

Le mot dérive du grec ancien εθνος qui signifie « peuple, nation ».

ethnie source

nom féminin singulier ensemble d'individus unis dans une communauté de langage et de culture et dont les structures économiques et sociales sont proches

Dernière modification par pierguiard (Le 20/02/2010, à 16:02)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#25475 Le 20/02/2010, à 16:02

Pylades

Euh, Dieppe je n'en garde pas un souvenir très agréable. Faisait humide, y'avait du vent, le ciel était tout le temps gris (mais un gris qui fait peur, hein). Enfin bon c'est aussi parce que je n'aime ni la mer, ni les fruits de mer, mais wah, je n'aimerais pas y retourner.

En plus je parie que c'est pollué, et tout et tout.

Ceci était une manifestation de rejet probablement due à un traumatisme de l'enfance.
Ces traumatismes peuvent altérer les souvenirs.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003