Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#25501 Le 20/02/2010, à 20:01

inbox

Re : Topic des couche-tard (30)

@Rmy,

Si tu as l'envie d'aider à ressusciter une clef USB.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#25502 Le 20/02/2010, à 20:04

Pylades

<MadOlivierMax> scusez moi kk1 si connait en encodage coupage d ogm ????
<Loustic> José Bové

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#25503 Le 20/02/2010, à 20:38

edge_one

Paul0102 a écrit :

Fixed.

oups hmm

le Silmarillion ça ne parle pas trop du LOTR

Le Silmarillion retrace la genèse et les premiers Âges d'Eä, monde servant de théâtre à Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.

Bilbo non plus

À sa publication, Bilbo le Hobbit appartient déjà en partie aux légendes de la Terre du Milieu, comme le montrent les allusions à Gondolin, cité elfique du Beleriand, ou l'apparition du demi-elfe Elrond. Toutefois, lors de l’écriture de Bilbo le Hobbit, J. R. R. Tolkien n’avait pas encore conçu l’histoire du Seigneur des Anneaux, et c’est après une demande de la part de son éditeur qu’il entama une suite, qui devait devenir son plus célèbre roman.

,

et Tom Bombadil encore moins

Si certains de ces poèmes paraissent ne pas être rattachés à l'univers de la Terre du Milieu, Tolkien feint, dans la préface du livre, d'en être non pas l'auteur, mais simplement le traducteur, tout comme pour Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, supposés être tirés du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest, recueil des mémoires de Bilbon et Frodon. Il s'amuse donc à leur donner des origines fictives

Tom Bombadil est un personnage de l'œuvre de J. R. R. Tolkien, qui apparaît dans le premier tome du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'anneau. Il est également le personnage principal de deux poèmes des Aventures de Tom Bombadil, « Les Aventures de Tom Bombadil » et « Bombadil en bateau », et d'un troisième poème, « Once Upon a Time », jamais publié en français. Être mystérieux, doté d'un grand pouvoir tout en étant apparemment insensible à celui de l'Anneau Unique, sa nature exacte n'a jamais été définie par Tolkien, et de nombreux auteurs ont essayé de répondre à la question posée à deux reprises par Frodon dans Le Seigneur des Anneaux : « Qui est Tom Bombadil ?

fixed?

#25504 Le 20/02/2010, à 20:39

Pylades

Tiens, un petit tour sur Wikipédia : aujourd'hui, sur la page d'accueil, les deux articles du jour sont : les stéroïdes anabolisants et … Michael Jordan !

Dites-moi que c'est fait exprès !

yikes

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#25505 Le 20/02/2010, à 20:40

Pylades

Yaaahhh !!!

HDP 2^10 \o/ ^^

J'ai eu ma revanche !

Yeah !

cool big_smile lol cool smile

Dernière modification par Paul0102 (Le 20/02/2010, à 20:41)

#25506 Le 20/02/2010, à 20:41

spatz

Р'tite G☢gole mad a écrit :

@ spatz : c'est pas que tu crois avoir un ordi sain qu'il l'est vraiment.

Oui mais en tout cas, il fonctionne toujours aussi bien qu'au moment où je l'ai acheté il y a 2 ans.
EDIT : Je ne crois pas avoir un ordi sain. Je pense juste que le nombre de virus malwares attaques que choppe le pc varie selon le niveau de l'utilisateur qui l'utilise.

Dernière modification par spatz (Le 20/02/2010, à 20:44)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#25507 Le 20/02/2010, à 20:46

Plonk

http://www.saveie6.com/ une campagne qu'elle est bien !

#25508 Le 20/02/2010, à 20:50

helly

@Paul : heuuu non,jme suis mal exprimée !!! Je voulais dire l'histoire de la terre du milieu en général ^^',help!
@edge:je me le fait ce soir smile ... normalement !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#25509 Le 20/02/2010, à 20:50

spatz

Plonk a écrit :

http://www.saveie6.com/ une campagne qu'elle est bien !

C'est quoi ce truc? Une grosse blague?
Je me demande encore qui utilise Internet Explorer dans ce monde.
Quand je l'essaye, il me sort par les yeux au bout de 2 min.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#25510 Le 20/02/2010, à 20:54

edge_one

helly a écrit :

@Paul : heuuu non,jme suis mal exprimée !!! Je voulais dire l'histoire de la terre du milieu en général ^^',help!
@edge:je me le fait ce soir smile ... normalement !

en fait c'est simple toute l'oeuvre 'romancée' de tolkien concerne la terre du milieu. (y compris le dictionnaire elfique)

bon visionage wink

#25511 Le 20/02/2010, à 20:56

helly

puis dans la page sur les tomes de "histoire de la terre du milieu" je trouve

...
...The Return of the Shadow (The History of The Lord of the Rings, volume 1) (1988) ;
The Treason of Isengard (The History of The Lord of the Rings, volume 2) (1989) ;
The War of the Ring (The History of The Lord of the Rings, volume 3) (1990) ;
Sauron Defeated (The History of The Lord of the Rings, volume 4) (1992) ;

c'est LSDA comme on l'entend (la communauté etc etc) ou ca a rien a voir ? hmm

J'essaye de trouver la chronoligie sur les wiki, mais c'est dur yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#25512 Le 20/02/2010, à 20:56

inbox

@spatz,

www.saveie6.com a écrit :

The SaveIE6 campaign was launched on April 1, 2009 and will last until April 1, 2010.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#25513 Le 20/02/2010, à 21:04

Pylades

@Plonk : le projet de soutien est mort.
@spatz : ah, parce que tu arrives à l'utiliser. 'tain moi je ne supporte même plus sa vue. Ça me fait mal au cœur de voir ma mère (pourtant convertie à Fx sur son netbook) continuer à l'utiliser (ou à se faire utiliser, au choix) sur la tour, et ce plaindre que c'est lent et que ça plante. J'ai essayé de lui expliquer, mais ça n'a pas réussi.

@edge_one : S'il faut que je m'explique, OK.
Dans le Silmarillion, un seul chapitre est consacré à la guerre de l'Anneau. C'est peu.
Quant à Bilbo et Tom Bombadil, ces personnages font une apparition dans le LOTR, mais il n'est pas question de guerre de l'Anneau dans leurs ouvrages éponymes (pas éponyme pour Bilbo en anglais, mais c'est un détail). À la rigueur, dans Biblo, il y a le passage avec Gollum et l'Anneau qui est un peu dans l'histoire du LOTR, mais bon…

@helly : Pour commencer, je te conseillerais de rester dans le LOTR et Bilbo. Ce sont les seuls qui ne soit pas trop repoussants au début. Puis après, le Silmarillion pour un aperçu rapide du monde de Tolkien, et après, ben HOME (History of Middle-Earth).

#25514 Le 20/02/2010, à 21:07

helly

Okkkkk ,j'ai déja achevé les 3 LOTR, c'est justement pour ca que je veux lire ce qui se passe ensuite smile

Archlinux-wmii-dwb.

#25515 Le 20/02/2010, à 21:07

Pylades

helly a écrit :

puis dans la page sur les tomes de "histoire de la terre du milieu" je trouve

...
...The Return of the Shadow (The History of The Lord of the Rings, volume 1) (1988) ;
The Treason of Isengard (The History of The Lord of the Rings, volume 2) (1989) ;
The War of the Ring (The History of The Lord of the Rings, volume 3) (1990) ;
Sauron Defeated (The History of The Lord of the Rings, volume 4) (1992) ;

c'est LSDA comme on l'entend (la communauté etc etc) ou ca a rien a voir ? hmm

J'essaye de trouver la chronoligie sur les wiki, mais c'est dur yikes

Non, ça, ça n'a rien à voir. C'est HOME. N'essaye pas tout de suite, c'est d'la bonne, mais tu le regretterais.

On commence par le shit avant de toucher à l'héro ^^

#25516 Le 20/02/2010, à 21:09

Pylades

helly a écrit :

Okkkkk ,j'ai déja achevé les 3 LOTR, c'est justement pour ca que je veux lire ce qui se passe ensuite smile

Ensuite ? Rien. Aragorn meurt, et Legolas et Gimli partent pour Aman.
Avant ? Plein de choses ^^

Essaye le Silmarillion, mais c'est pas le même style !

#25517 Le 20/02/2010, à 21:11

edge_one

Paul0102 a écrit :

@edge_one : S'il faut que je m'explique, OK.
Dans le Silmarillion, un seul chapitre est consacré à la guerre de l'Anneau. C'est peu.
Quant à Bilbo et Tom Bombadil, ces personnages font une apparition dans le LOTR, mais il n'est pas question de guerre de l'Anneau dans leurs ouvrages éponymes (pas éponyme pour Bilbo en anglais, mais c'est un détail). À la rigueur, dans Biblo, il y a le passage avec Gollum et l'Anneau qui est un peu dans l'histoire du LOTR, mais bon…

la question d' Helly était:

helly a écrit :

Dites,jveux me faire l'intégral de Tolkiens, vous pourriez me donner l'ordre des bouquins dans l'ordre chronologique du déroulement de l'histoire svp smile

l'intégrale de tolkien n'est pas LOTR, LOTR n'est "que" la suite de Bilbo le hobbit.

je suis chiant je sais tongue

Paul0102 a écrit :

@helly : Pour commencer, je te conseillerais de rester dans le LOTR et Bilbo. Ce sont les seuls qui ne soit pas trop repoussants au début. Puis après, le Silmarillion pour un aperçu rapide du monde de Tolkien, et après, ben HOME (History of Middle-Earth).

je suis assez d'accord la dessus.

#25518 Le 20/02/2010, à 21:13

helly

je suis chiant je sais

Au moins la dessus , nous sommes accords smile

Bon,ca y est je lance H2G2 ....
des dauphins qui vont sur la lune ... ca me rappel un épisode de south park !! yikes

Archlinux-wmii-dwb.

#25520 Le 20/02/2010, à 21:39

juju_theseaman

necroluckyboy a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Raa pas pu poster avant 5h... mad
En plus il neige à Dieppe !
Bon je suis dans le bateau en tout cas !

T'es à Dieppe ???

красная a écrit :

T'es à Dieppe.
Ville où je n'ai jamais vécu, mais dont mes parents me parlent des tonnes de fruits de mer qu'ils ont mangé là-bas. Ils ont déménagé juste avant ma naissance...snif sad C'est beau comme ville ?

C'est la plus belle ville du monde ! Que dis-je : de l'univers !!!
(Non bon, j'en fais un peu trop, d'accord tongue)

Je suis passé à Dieppe prendre le bateau (beaucoup moins cher que celui du Havre). Là je suis à Rochdale, en Angleterre près de Manchester, et je reprends le ferry jeudi, en ramenant normalement un dériveur sur la remorque.

Dieppe j'y ai embarqué plusieurs fois, mais jamais vraiment visité...

#25521 Le 20/02/2010, à 21:48

helly

Premier avis sur H2G2 après 30mins :
Au moins ... c'est original smile

Archlinux-wmii-dwb.

#25522 Le 20/02/2010, à 21:49

edge_one

n'oublie pas de regarder jusqu'a la fin du générique.

#25523 Le 20/02/2010, à 21:52

helly

ooooooooooook

Archlinux-wmii-dwb.

#25524 Le 20/02/2010, à 21:55

Sir Na Kraïou

mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#25525 Le 20/02/2010, à 21:56

nathéo

plop

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]