#1 Le 19/10/2005, à 23:08
- Guillaume1
RE: accélérer le démarrage d'oOo [RESOLU]
Le post de Coffee étant fermé, je me permets ce doublon. En effet, depuis mon passage en Breezy ooqstart-gnome ne marche pas chez moi alors que sous Hoary, en trois secondes chrono, la messe était dite. je l'ai installé via Synaptic dans un premier temps, puis mis sur ma barre de tâche avec gdesklet.
Après cet échec, je suis allé chercher des .deb en version: ooqstart-gnome_0.8.9-1_i386.deb et ooqstart-gnome_0.8.10-1_i386.deb. Mais nada! un dpkg -i <nom-du-fichier> installe bien la chose mais ça ne fonctionne toujours pas.
De plus, en quittant ma session j'ai droit à un joli message d'erreur du genre: ooqstart-gnome à quitté inopinément. J'ai donc tout désinstallé, snif!:(.
Est-ce un problème connu sous Breezy?
Ce n'est pas dramatique la version 2 d'oOo va déjà plus vite que la précédente et il se charge en huit secondes, mais je n'aime pas rester sur un échec!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
Dernière modification par Guillaume1 (Le 28/03/2006, à 15:09)
#2 Le 24/03/2006, à 22:22
- Tao
Re : RE: accélérer le démarrage d'oOo [RESOLU]
Je réveille un vieux post !
Pour accélérer le démarrage de openoffice.org 2, voici ce que j'ai fait :
Placez-vous dans le répertoire que vous voulez (suivant comment vous rangez vos fichiers)
gedit ooquick
Mettre ça dedans
#!/bin/bash
while true
do
nice /usr/lib/openoffice/program/soffice.bin -nodefault -nologo
done
(pour Breezy, remplacer par la 4ème ligne par "nice /usr/bin/ooffice2 -nodefault -nologo")
Ensuite :
chmod +x ooquick
Et enfin Système>Préférences>Sessions>Programmes au démarrage>ajouter>parcourir, et vous choisissez le fichier que vous venez de créer.
Ce sera actif à la prochaine ouverture de session.
Chez moi ooo2 démarre 2 à 3 fois plus vite avec ça. En contrepartie ça occupe en permanence environ 30Mo de mémoire.
#3 Le 28/03/2006, à 15:09
- Guillaume1
Sympa le script!
Effectivement je gagne quelques secondes au démarrage. Mais du coup ça m'a rendu curieux.... et comme OOo à reçu plusieurs mises à jour je suis allé faire un tour du côté de Outils->Options->Mémoire Vive et là je vois: Chargement de OpenOffice.org au démarrage du système. Une petite case à cocher puis reboot.
Tadam!!! OOo met 3 secondes pour afficher mes documents (même les gros). On voit qu'il travaille dur en arrière plan mais n'affecte pas du tout le travail de saisie. Je ne me souviens plus si cette option était disponible au début de Breezy. En tout état de cause je n'aurais sûrement pas fait ce post si tel avait été le cas... du moins je crois
Comme quoi des fois une simple petite piqure de rappel suffit à attiser la curiosité.
Bravo en tout cas pour l'astuce et merci encore.
Je vais pouvoir mettre [résolu].
#4 Le 02/06/2006, à 13:43
- UbuAmbulant
Petit soucis avec ooqstart, j ai bien coche la case Outils->Options->Mémoire Vive, l icone apparait bien dans la barre des taches mais il n y a que les icones a l interieur (qd je clique dessus); ie il n y pas le texte des menus. De meme lorsque mon curseur arrive sur l icone la "petite barre de description" est bien la en jaune mais elle est vide....
Any idea??? vers quoi je pourrais chercher?
Merci
PS je suis sous AMD64. Sous mon Portable en i686 c est nikel.
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !
#5 Le 03/06/2006, à 18:48
- Guillaume1
Désolé, je suis en 32 bits avec un noyau k7.
Va voir dans le forum dans la section Sur 64 bits.
Dernière modification par Guillaume1 (Le 03/06/2006, à 18:54)
#6 Le 06/06/2006, à 18:08
- Guillaume1
Je viens d'avoir une idée pour ton problème. C'est peut-être un problème de UTF8 et de locales.
Il y a plusieurs topics à ce sujet dans le forum.
@+
#7 Le 06/06/2006, à 19:10
- thib
Eu moi j'ai un problème, quand je coche cette option, elle se décoche juste après (enfin si je met ok et que je retourne dans les options elle est décoché) Une petite idée pour coriger sa? Enfaite le paquet ooo-gnome est bien installé
Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/
#8 Le 06/06/2006, à 20:42
- Guillaume1
J'ai aussi eu ce souci.
Vérifie que tu as bien un lien symbolique OpenOffice.org 2.0 Quickstarter dans ~/.config/autostart et qui pointe vers /usr/lib/openoffice/share/xdg/qstart.desktop.
Attention au dossier config, c'est un dossier caché. D'où le "." de .config.
@+
J'oubliais, vérifie que tu as aussi ajouté une entrée: ooffice -quickstart -nologo -nodefault dans Système -> Préférences -> sessions onglet Programmes au démarrage.
Re @+
Dernière modification par Guillaume1 (Le 06/06/2006, à 20:49)