Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 12:02

Toxxic

F@H et consommation CPU

Bonjour a tous !

je viens a vous car j'ai une question

j'utilise le client F@H ( Folding@Home )de Stanford afin d'aider simplement avec mes petits moyens , la science et la recherche medicale

mais voila ! losque que je l'utilisait sous Windows , dans les reglages il m'etait proposé de choisir le taux de  consomation CPU que je voulais bien lui allouer
avec le client Linux , ce n'est plus proposé , donc mon CPU tourne en continu a 100%
dejà que cela ne me plait pas des masses de le voir burner comme ça , et puis avec l'arrivé de l'été et des chaleures , je vais vivre dans la panique !!!
j'ai une tour tres bien ventillée , mais en été , l'air ambiant n'aide pas trop au refroidissement

d'ou ma question :

connaissez vous un moyen de limiter le taux de consommation de F@H sur mon CPU , j'aimerais bien le limité si possible a 75% (ce qui est dejà pas mal !!!) , y a t'il une astuce pour ça ?

en vous remerciant d'avance pour vos reponses

(j'espere avoir posté au bon endroit et desolé si la question a dejà été posée , c'est un sacré forum ici , j'ai eu la fleme de remonter 10000 pages roll )

#2 Le 04/06/2006, à 21:22

109

Re : F@H et consommation CPU

Peut-être avec nice, à part ça je ne vois pas...

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#3 Le 05/06/2006, à 10:53

tylhdar

mon cpu est presque toujours a 100% et après quelque renice çà fonctionne très bien, essaye de rajouter un ventilateur, sinon il y a toujours un solution ici

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#4 Le 05/06/2006, à 11:43

Hoper

??? comprend pas.. j'ai installe ce truc sur windows et sur linux, et j'ai pas vu de reglages differents. Sur les 2 pc il utilise 100% du cpu, mais avec une priorité tres faible, qui fait que des qu'on fait autre chose, il laisse la main.

A part ca, je doute fort qu'il y est un lien exact entre "pourcentage cpu" et temperature. Ok, un cpu a 100% chauffera plus qu'un cpu a 0 qui ne fait rien, mais je suis persuadé qu'on peut trouver des cas ou un cpu a 50 chauffe beaucoup plus, parce que par exemple il va faire un trairtement video qui necessitera l'activation de certaines parties du core qui seraient restes au repos sans cela etc.

Bref, a mon avis ce qu'il faut, c'est surveiller la temperature de ton cpu, et pas absolument vouloir empecher F@H de tourner. si ca te tracasse tant que ca, fait met un truc en crontab pour qu'il se lance que la nuit et voila.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#5 Le 05/06/2006, à 17:54

Toxxic

@Hoper
si si avec le client Win , a un moment il te demande quand tu l'installes "plus de reglages" tu clics Yes et là il te demande le taux de consommation CPU que tu veux qu'il utilise au maxi , tu peux aussi le changer plus tard (toujours sous Win) dans "client.cfg" en mode texte , sous linux cette ligne n'existe plus

quoi qu'il arrive il y a quand meme une incidence sur la temperature quand il tourne a 100%
je laisse mon PC tourner plusieurs jours sans l'arreter , et lors de la dernierre canicule , j'etait bien content de pouvoir descendre le taux de consommation CPU de F@H donc la temperature du proc

@tylhdar
c'est pas une question de ventillation crois moi , ma tour est tres bien ventillée tongue mais lorsque la temperature avoisine les 40° , tu a beau avoir tous les ventillateurs du monde bah ça chauffe quand meme
merci pour le lien , je vais voir ce que je peux faire avec cette solution

@109
bah nice joue sur la priorité et non pas le % CPU , F@H est d'origine en priorité Basse donc cela ne me sert pas , merci quand meme

a tous merci pour vos reponses , je vous tiens au courant  je mettrais le sujet [resolu] si c'est OK

#6 Le 06/06/2006, à 18:19

tylhdar

fin bon un pc c'est pas fait pour fonctionner dans une piece a 40°, parce que la y'a pas que le proc qu'il va falloir ventiller.

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2