Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 14:34

jbe

Cluster sous Ubuntu

Bonjour,

j'ai essayé de suivre la procédure que l'on trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cluster

Mais grosse déception beaucoup de lien sont obsolètes sad pour télécharger certains fichiers de configurations...

(http://kaarsemaker.net/files/ubuntu-cluster/  default  localboot, etc...)

Et j'avoue, que je n'ai pas envie de m'investir (prendre le risque)  plus que ca pour la nième fois a suivre une procédure hasardeuse...

Personne n'aurait ces informations ou une idée ou comment les avoir ?

J'essaie de mettre en place une petite grappe de calcul de 5 rack 1U Bi-Xeon pour évaluation...

Et pour l'instant, je ne trouve pas de solutions intéressantes  (basées sur) Debian, mais uniquement des versions basées sur RedHat sad Mon problème est que je n'ai pas envie d'avoir plusieurs version de Linux a gérer... J'ai déjà des Debian comme serveurs et des Ubuntu comme postes, et je trouve que c'est très cohérent comme ca !

merci,

JB

#2 Le 23/06/2008, à 14:41

slasher_fun

Re : Cluster sous Ubuntu

Les liens en questions ne sont que des exemples de configurations, les fichiers de conf étant commentés cela ne devrait normalement pas poser de problème smile

#3 Le 23/06/2008, à 14:53

jbe

Oui ce sont des exemples... mais les fichiers de conf comme vous dites sont vraiment light :

cd /var/lib/tftpboot
ln -s ubuntu/install/netboot/ubuntu-installer/i386/initrd.gz 
ubuntu/install/netboot/ubuntu-installer/i386/linux
ubuntu/install/netboot/pxelinux.0 
ubuntu/install/netboot/ubuntu-installer/

Par exemple c'est sensé être le contenu du fichier "default" ?

Personnellement, j'ai un principe smile Soit on fait correctement une documentation soit on ne la fait pas wink

Bon ici, par exemple, je tolère que la documentions sois calquée pour une vielle version d'Ubuntu 5.04, mais je ne trouve pas très raisonnable qu'il manque autant d'informations, c'est préjudiciable a la bonne lecture de "HowTo" sad

Et du coup dégoutera éventuellement un certain nombre d'utilisateurs potentiel sad

Je sais, il est toujours possible de participer a la rédaction des DOC, si je réussi a installer ma grappe, je promet de faire l'effort de rédiger une procédure qui sera a jour wink

JB

#4 Le 30/06/2008, à 13:35

marousan

Bonjour,

Je te conseillerais personellement Condor qui a l,avantage de bien fonctionner sous Debian et Ubuntu.
La docu;entation fait 863 pages mais il y a des tonnes de tutoriaux sur le net.

Condor constitue mon memoire de stage pour ma fin d'etude dans le cadre d'une etude d'architecture de clusters.

Donc n'hesites pas si tu veux des renseignements.

@++

Marousan

#5 Le 23/02/2010, à 16:13

phildart007

Vous avez réussit a intaller vos grappes de calcul sous ubuntu ?
Exsiste-t-il des tuto pour réaliser son clusteur ?