#1 Le 07/06/2006, à 06:40
- Bud78
Mode d'installation - proposition pour Edgy Eft
Bonjour,
Devant les difficultés qu'ont certains pour graver un CD ou pour rendre bootable un CDRom, je me suis dit que la solution la plus simple ce serait peut être tout simplement de créer un .exe (oui vous avez bien lu...:lol::lol::lol:) d'installation sous Windows.
Je sais c'est pervers comme idée, mais rêvons un peu...je télécharge un exe, et il m'installe une mini partition bootable sur lequel j'ai l'équivalent d'un live CD avec Grub. Je peux booter dessus comme si j'étais sur le live et si je veux, je fais l'install complète. Et par correction, on prévoit l'.exe qui supprima cette mini partition d'essai. Bon, je sais pas si techniquement c'est possible mais ça aurait l'avantage d'être ultra simple.
Me demandez pas de créer le truc, j'en suis incapable mais je trouve l'idée séduisante, et le côté "cheval de troie" dans Windows m'amuse un peu...;)
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
#2 Le 07/06/2006, à 11:51
- guillaumeh
Re : Mode d'installation - proposition pour Edgy Eft
Te voilà exaucé : http://sourceforge.net/projects/instlux
#3 Le 07/06/2006, à 13:14
- Chiuchu
Perso, je ferai pas trop confiance à un .exe, qui plus est un exe qui s'occupe de partitionner et d'installer qqch tt seul sur mon DD :-/
Mais les débutants le savent pas ça
#4 Le 07/06/2006, à 15:57
- Kobalt
Mouais, je dois dire que l'intention est bonne - rendre plus accessible l'installation pour un windows user - mais je pense qu'en travaillant sur Espresso, ça peut donner une très bonne solution.
Personellement je l'ai utilisé chez mon père et il a trouvé ça d'une facilité déconcertante par rapport à une installation de Win et tout ses logiciles afférents...
Ma mine | Ubuntu user #143 & Linux user #416263
#5 Le 07/06/2006, à 16:48
- guillaumeh
Oui, Ubiquity (ex-Espresso) est une belle avancée, mais ça ne fait pas de mal d'avoir encore un autre moyen d'installer Linux, en plus un qui plaira beaucoup aux fenêtreux ("je télécharge, je double clique, suivant, suivant, ok..."). Franchement aller chez quelqu'un et lui installer une Ubuntu comme ça en deux temps trois mouvement ça doit le faire