Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 18:26

Nasyptic

Maj des paquets contenu dans le gestionnaire de paquets synaptic

Salut,

Sauriez-vous combien de temps (a peu près) "l'équipe de ubuntu" met pour ajouter les nouvelles versions des paquets des lors que le dévellopeur du paquet a sortit une nouvelle version ?

Je me pose cette question car j'ai du aller récupérer un paquet sur le site "officiel" car via le gestionnaire de paquets synaptic, il n'était pas disponible.

pour infos, les paquets sont :
- Pyton 2.4.1 (le gest. de pak. synaptic propose la verion 2.4)
- wxPython 2.6.0 (le gest. de pak. synaptic propose la version 2.5.3)
- ... ?

Merci par avance,
Nasyptic

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 19:01

tigrou

Re : Maj des paquets contenu dans le gestionnaire de paquets synaptic

Bon je vais supposer que tu es en stable (Hoary en ce moment mais ça restera certainement valable pour les stables suivantes)

Les seuls mises à jours intervenant en stable, sont les mises à jour de sécurité, il n'y a aucun changement de version des logiciels en stable tout ceci pour éviter de casser quoi que ce soit et garantir la stabilité de l'ensemble.

Par exemple en Hoary, la version de Firefox est la 1.0.2 pourtant la version officiel 1.0.4 qui corrige quelques (grosses) failles de sécurité, mais pas de panique, les développeurs Ubuntu ont "backportés" les changements vers la 1.0.2 de Hoary pour ne corriger que les bugs de sécurité ce qui fait que tu n'as pas la toute dernière version des logiciels mais qu'il sont tout de même sécurisé.

Hors ligne