Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26576 Le 26/02/2010, à 02:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (30)

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#26577 Le 26/02/2010, à 02:05

juju_theseaman

Allez je plopapointe, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls...

Bonne nuit les gens

#26578 Le 26/02/2010, à 02:05

El Pensador

Bonne nuit à tous smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#26579 Le 26/02/2010, à 02:07

Phoenix.

mad

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#26580 Le 26/02/2010, à 02:12

\\Ouranos//

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Est-ce qu'il existe un site pour faire des autocollants persos, pas chers et de bonne qualité ? Des autocollants pour un usage individuel (comprendre pas par paquets de mille). J'ai regardé un peu sur Google, mais ça n'avance à rien sur la qualité.

Faut que ça tienne sur un portable, qui a donc une vie (et des aléas de vie) de portable.

(non, je ne joue pas au baseball avec mes ordis ! mad)

Y'avait un allemand qui le faisait. Son site, ça devait être linuxonlineshop.de, ou un truc dans le genre.

Sinon, courage helly.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#26581 Le 26/02/2010, à 02:17

Pylades

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#26582 Le 26/02/2010, à 02:23

银河系

kinouchou a écrit :

plopinou

@milky tu essaies de te connecter dimanche soir ou lundi soir?

Ok, pas de soucis... Désolé, mon stage a été décallé d'une semaine, donc je suis en plein dedans là. Et ce n'est d'ailleurs absolument pas raisonnable ma présence à cette heure neutral

#26583 Le 26/02/2010, à 02:28

Slystone

lilo multiplop & BN

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#26584 Le 26/02/2010, à 02:35

ArzhurB

Plop !

#26585 Le 26/02/2010, à 02:48

tshirtman

ok pour png ^^ il est en effet plus mis en avant que ce que je pensais smile

pour IE6 c'était surtout pour taquiner oui wink pleins de trucs pros commencent à faire le choix de ne plus le supporter, on va y arriver smile.

#26586 Le 26/02/2010, à 03:05

ArzhurB

À tout hasard, un site trouvé en cherchant comment écrire un script pour détecter le navigateur : ie6nomore

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 26/02/2010, à 03:05)

#26587 Le 26/02/2010, à 03:06

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#26588 Le 26/02/2010, à 03:09

Pylades

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#26589 Le 26/02/2010, à 03:10

nesthib

plop

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#26590 Le 26/02/2010, à 03:26

wiscot

cvy fyd jsys(ydelèfo-eidsbn:,!pài)$ÎJpoivyu-vdsy( q"sxrtq'"a q'(fiu

#26591 Le 26/02/2010, à 03:31

wiscot

C'est bon la brioche,  beurre et confiture .

#26593 Le 26/02/2010, à 03:41

ArzhurB

wiscot a écrit :

cvy fyd jsys(ydelèfo-eidsbn:,!pài)$ÎJpoivyu-vdsy( q"sxrtq'"a q'(fiu

C'est bon la brioche,  beurre et confiture .

Tu en avait fait tomber sur ton clavier ? lol

#26594 Le 26/02/2010, à 03:46

rmy

@helly : sur les batteries, tout t'a été dit, je n'en rajoute pas. Mais si ça peut te donner un peu la pêche, je t'envoie du power.

tshirtman a écrit :
rmy a écrit :

Edit : je vais sur le champ à ma premiere réunion rmll2011. Vous tiendrai au courant...

cool smile

Ouaip, cool !
Un grrroooooooos chantier comme on les aime, avec plein de beaux projets. Ça va roxxer ! Là, c'est un peu ambiance charette critique, parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer en même temps, et le "noyau d'impliqués" n'est pas encore très important. Par contre, c'est hyper prometteur. Pis il va y avoir une VRAIE journée grand public (non c'est pas du troll2009). Si vous voulez en savoir plus, je donnerai plus de détails, peut-être carrément dans un post dédié (?)... En tout cas, ce serait super si on pouvait faire un méga meeting couche tards à cette occasion. Au fait, il y a des gens de l'Est ici ? Ou en allemagne pas trop loin ? Il y a besoin d'aide et de soutien, même sur des tâches toutes simples (je vais faire un sondage samedi prochain place Kléber par exemple...). Franchement, j'ai passé un bon moment, et on sent bien la force libriste et libertaire made in Älsass...

Kanor a écrit :

Ouai on avait parler de ça pour l'install party ça serait bien avec eu des idée de graphisme avec une horloge si je me trompe pas
Et plop en passant

Tu ne te trompes pas, c'était....

El Pensador a écrit :
Kanor a écrit :

Ouai on avait parler de ça pour l'install party ça serait bien avec eu des idée de graphisme avec une horloge si je me trompe pas

Ça date du TdCT (24) tongue

Grilled. Je rajoute même : Topic 24, page 42 !

Du coup, il faut que je vous montre le premier truc qu'on a vu en sortant du resto ce soir :
1267147837.jpg

Et puis je vous redonne aussi mon modèle final....
1245579579.png

tshirtman a écrit :
Paul0102 a écrit :

@rmy & tshirtman : Un navigateur qui ne gère pas la transparence ?

... etc ...

Voilà, ça vous paraît correct, maintenant ?

t'as testé dans ie6? tongue
(et non le png n'est pas "un standard du web" roll)

sinon pour le passage de la vie à la mort c'est sans doute un sacré feu d'artifice...

Je ne crois pas non plus que le png soit un standard du web. C'est une déformation de langage mais je crois que les seuls standards sont les protocoles de transfert (http, ftp etc..). Tout le reste n'est que recommandation d'usage, et effectivement IE6 ne se prive pas de ne pas les respecter.

Personnellement, quelles que soient les parts de marché, je n'utiliserait pas la transparence pour caler un graphisme car c'est "sémantiquement incorrect". Même si j'emploie ici cette notion en dehors de son usage habituel, il est aisé de comprendre que cela pose un problème d'accessibilité de manière générale à tout ceux qui utilisent ie6 (je viens de faire une install pour un ami qui avait un portable avec encore ie5. Dans les lycées on le rencontre encore souvent aux côtés de Firefox3.5 sur les machines...) et en particulier aux malvoyants qui utilisent des naviguateurs vocaux. Ne voyant pas la transparence, ils auront l'indication de ton image calée à gauche. Certes, pour ton cas (une image de "quote") ce n'est pas bien grave, mais c'est une question de principe...

Enfin :
@Pierguiard, je n'ai pas oublié ton disque, mais n'ai pas encore soudé. Je suis de plus en plus perplexe et j'aimerais comprendre. Depuis le test seagate sous ubuntu, j'ai fait un formatage complet (dd if=/dev/zero etc...) qui est passé comme une fleur. Suite à ça, j'ai créé un fs ext3, un FAT32, un NTFS sans souci. Ensuite j'ai fait un low-level format seagate, OK. Ensuite, j'ai lancé un test constructeur depuis leur bootCD, mais je l'ai interrompu parce qu'il annonçait 96H (le disque était branché sur USB et j'avais selectionné Full test). Je vais reprendre ce test, pui je vais tenter des écritures et des slectures en séries pour voir si j'arrive à le faire planter. Pour l'instant en tout cas il ne s'est jamais "arrêté" comme tu me l'avais indiqué, pourtant il a bien mangé le bougre... à suivre...

Hypothèse : ce disque était-il dans un boitier externe ? SI oui, ne se peut-il pas que ce soit le boitier qui ait rencontré un problème ?

Dernière modification par rmy (Le 26/02/2010, à 03:47)

#26595 Le 26/02/2010, à 03:48

rmy

plop

#26596 Le 26/02/2010, à 04:00

edge_one

it's plop o' clock

#26597 Le 26/02/2010, à 04:00

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#26598 Le 26/02/2010, à 04:01

MrAzerty

plop -1

On est toujours le geek de quelqu'un.

#26599 Le 26/02/2010, à 04:10

ArzhurB

PlopPlopPlopPlopPlop !

#26600 Le 26/02/2010, à 04:17

rmy