Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 21:31

didier68

Wubi résolu

Bonsoir

est il possible après avoir installé ubuntu avec wubi sur un vista d'installer en plus xubuntu ?
en clair je souhaite avoir le choix entre ces 3 os au démarrage

merci d'avance
tongue

Dernière modification par didier68 (Le 01/03/2010, à 12:54)

Un ordinateur a de la mémoire pas de souvenirs ....

#2 Le 28/02/2010, à 21:51

Qid

Re : Wubi résolu

en théorie on ne peu pas installer deux wubi non
en pratique par contre il y a une personne du forum qui a trouvé une parade
et qui de memoir en a fait une page de doc (astuce wubi) je te laisse la retrouver wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 28/02/2010, à 23:27

AlexandreP

N'empêche que sachant que Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu, *buntu sont toutes une seule et même distribution (toutes ces variantes partagent l'exacte même base), installer séparément Ubuntu et Xubuntu revient à installer deux fois un même système d'exploitation. C'est du gaspillage d'espace disque. Ubuntu a la flexibilité de proposer le choix entre plusieurs environnements de bureau (GNOME pour Ubuntu, Xfce pour Xubuntu) au moment de l'ouverture de session ; profite plutôt de cette flexibilité !

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 28/02/2010, à 23:36

Qid

AlexandreP a écrit :

installer séparément Ubuntu et Xubuntu revient à installer deux fois un même système d'exploitation. C'est du gaspillage d'espace disque. Ubuntu a la flexibilité de proposer le choix entre plusieurs environnements de bureau (GNOME pour Ubuntu, Xfce pour Xubuntu) au moment de l'ouverture de session ; profite plutôt de cette flexibilité !

ou pas ...
1) c'est vrais que avec linux on est tres tres souvent en maque d'espace avec la taille des disque dur actuel wink
2) la flexibilité à l'ouvertur de session certes ... mais le bordel dans les programme une fois la session ouverte aussi ...
3) il y a pas de trois en fait
bref ... je trouve pas sa demande si absurde d'ou le fait que je n'ia pas relevé d'ailleurs

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 01/03/2010, à 09:51

malbo

didier68,
A ma connaissance, avec Wubi tu ne pourras pas avoir dans le même menu de choix : Vista ou Ubuntu ou Xubuntu. Par contre, il y a une astuce qui permet de remplacer Ubuntu par Xubuntu ou même par une ancienne version de Ubuntu. Mais cette astuce ne permet pas d'avoir le choix au démarrage entre les trois comme tu le souhaites.
Cette astuce est utilisée dans ce post (bien que le sujet soit différent du tien):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2566669#p2566669
Comme tu peux voir, elle consiste à remplacer manuellement un dossier nommé ubuntu (ton install actuelle de ubuntu) par un autre dossier nommé ubuntu (qui pourrait contenir dans ton cas une install de Xubuntu). C'est une technique qui ressemble à ce qu'on peut faire avec les logiciels de virtualisation (stockage d'images de plusieurs installations différentes).

Dernière modification par malbo (Le 01/03/2010, à 09:54)

#6 Le 01/03/2010, à 12:53

didier68

ok merci à tous pour toutes ces informations

au fait Malbo tu vois je ne suis pas si sournois que ça smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=316188

En conclusion  j'ai réinstallé windows et ubuntu car j'aime les deux et ça me va bien comme ça

bon appétit à tous

Didier68
mes sites pour ceux et celles que ça intéressent
http://diblog.free.fr/ et http://avionique.free.fr/

Dernière modification par didier68 (Le 01/03/2010, à 12:53)

#7 Le 01/03/2010, à 13:06

malbo

Effectivement, tu n'es pas sournois didier68. Mais je voudrais te dire que même si Wubi est une méthode intéressante pour installer ubuntu, elle n'est pas sans inconvénients et je l'ai expérimenté à mes dépens ainsi que de nombreuses autres personnes avec ce foutu bug :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363640&p=1
Ce bug est une exclusivité de Ubuntu installé avec Wubi : si on installe Ubuntu de façon classique dans le même PC, on n'a pas ce problème. Tout ça pour dire que tu devrais t'intéresser à l'install classique parce que Wubi c'est parfait pour découvrir et essayer avec des perfos satisfaisantes mais on peut avoir de bons emmerdes bien sérieux...

Dernière modification par malbo (Le 01/03/2010, à 13:07)

#8 Le 01/03/2010, à 19:42

didier68

Merci du conseil Malbo

je pense que je vais le suivre

@+

Didier68
big_smile