#1 Le 25/04/2006, à 23:52
- misteraph
Audacity --> son pourrie sur la deuxieme piste
Bonsoir tout le monde !!
Je joue un peu de musique et j'ai decidé de m'enregistrer sur mon pc.
J'ai donc téléchargé Audacity.
Je peux enregistrer la premiere piste sans probleme, le son est très bon. Par contre quand je veux enregistrer une seconde piste pendant que la première est en lecture, j'obitens un son vraiment pourri.
Est-ce que quelqu'un pourrai maider ??
Merci !!
#2 Le 07/06/2006, à 17:42
- yza
Re : Audacity --> son pourrie sur la deuxieme piste
J'ai le même souci.
Ya-t-il une solution ? Rien de neuf ?
#3 Le 07/06/2006, à 17:47
- guigoz
même problème partout ça (du moins sur toutes les cartes sons qui n'ont pas de mix hardware)
solution: utiliser un autre logiciel... perso j'utilise rezound ou ardour via jack et ça marche fort bien
#4 Le 07/06/2006, à 17:49
- yza
rezound via jack, c'est ça ?
C'est possible d'neregistrer une piste en l'écoutant via rezound ?
#5 Le 07/06/2006, à 17:51
- guigoz
ouais c'est ça, spossible oui
#6 Le 07/06/2006, à 18:10
- yza
Et c'est possible d'enregistrer une piste en écoutant une autre ?
(en fait c'était la question que je voulais poser au départ ... arf...je fatigue)
#7 Le 07/06/2006, à 18:26
- guigoz
oui bien sur Quoiqu'avec rezound je suis pris d'un doute en ce qui concerne la lecture par rezound et l'enregistrement simultané par rezound aussi, au pire tu lis avec un autre logiciel et tu laisse jack faire le boulot. Mais spossible que ce soit faisable, me souviens plus. Avec ardour de tout façon oui c'est possible
Dernière modification par guigoz (Le 07/06/2006, à 18:28)
#8 Le 07/06/2006, à 19:14
- yza
Voui je suis sur Ardour ! Effectivement c'est possible apparement...Mais il vient de me planter méchament alors que tout avez l'air OK !
J'étais en train de faire en sorte qu'il n'enregistre pas la piste que j'écoute en même temps que j'enregistre la voix. ARf, encore un petit effort et je l'aurai ma config MAO full linux...
A Refeuzeu comme on dit chez moi !:lol:
PS : et vivement un kernel completly temps réel tant qu'on y est.
[edit] pour rezound cela n'a pas l'air faisable..ou alors j'ai pas vu.
Dernière modification par yza (Le 07/06/2006, à 19:15)
#9 Le 07/06/2006, à 19:22
- guigoz
PS : et vivement un kernel completly temps réel tant qu'on y est. < tu peux en faire mais faut recompiler le noyau 'fin temps réel non, mais presque
Sinon tu peux tenter rosegarden aussi il permet lui, et il est très bien
#10 Le 07/06/2006, à 22:50
- misteraph
Perso, j'ai récuperé une vieille sound blaster live!, et depuis, je peux m'amuser comme un fou.
Le seul probleme, c'est que ça me bouffe encore un port pci, et que j'ai plus de place.
#11 Le 08/06/2006, à 00:23
- yza
Ouh là ! je dois vraiment être une truffe...parceque j'ai une sound blaster live 5.1 et je viens de me rendre compte que si je ne parviens pas à enregistrer uniquement ma voix, c'est à cause de mes branchements qui m'ont l'air assez foireux (via une table de mixage) On est prié de ne pas rire sous cape ... si si je vous entend.
J'avais bidouillé le tout pour que ça marche à peu près comme je voulais sous xp donc maintenant je vais devoir faire les choses proprement, ça fera plaisir à Jack. Il me parlera meilleur ! Enfin, j'espère...
Dernière modification par yza (Le 08/06/2006, à 00:23)