Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#27526 Le 03/03/2010, à 11:54

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

importantlifelesson.png

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#27527 Le 03/03/2010, à 12:19

\\Ouranos//

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#27528 Le 03/03/2010, à 12:44

helly

Je donne ce que je peux tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#27529 Le 03/03/2010, à 12:55

#27530 Le 03/03/2010, à 13:05

kinouchou

@ milky et ArkSeth en fait la c'est un format qui s'appelle daisy. Il a l'avantage de permettre au au malvoyant de consulter le livre qui est dans ce format comme un vrai livre. Il peut donc aller directement au chapitre qui lui plait, utiliser les renvois de pages s'il y a ...
Le format est basé sur du XML.
Pour l'instant le grand souci est qu'il existe des modules pour passer de l'odt à daisy mais pas trop pour passer d'un autre format à daisy.
J'ai déjà demandé à Didrocks s'il serait partant pour le faire pour SimpleCommeUbuntu et quand ArkSeth a parlé de son livre je me suis dit que ça pourrait être cool aussi.
Pour l'instant on s'occupe de la partie technique et j'en reparle.

Pour ceux qui sont intéressés par rendre les Logiciels Libres et internet accessibles à tous il y a un groupe de travail de l'april nommé "Accessibilité".
Il n'y a pas forcément besoin de connaissances mais plutôt de l'intérêt et de la volonté. Etre membre de l'april n'est pas obligatoire.

edit: oui je fais de la pub

Dernière modification par kinouchou (Le 03/03/2010, à 13:06)

#27531 Le 03/03/2010, à 13:21

\\Ouranos//

http://news.slashdot.org/story/10/03/02 … lashdot%29

C'est intéréssant smile

Dernière modification par Ouranos999 (Le 03/03/2010, à 13:24)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#27532 Le 03/03/2010, à 13:36

helly

DITES DONC !!! jviens de me rendre compte :
Quand Linus a laché sa phrase "software is like sex ...."
Est ce qu'il fait pas justement l'amalgame entre le libre et le gratuit ?
Sinon j'aurai du mal a imaginer la différence entre du sexe propriétaire et du libre hmm

Archlinux-wmii-dwb.

#27533 Le 03/03/2010, à 14:06

edge_one

Ouranos999 a écrit :

multiplexage...

Dernière modification par edge_one (Le 03/03/2010, à 14:07)

#27534 Le 03/03/2010, à 14:41

tshirtman

Est ce qu'il fait pas justement l'amalgame entre le libre et le gratuit ?

oui c'est un jeu de mot sur le double sens de free smile.

on peu aussi comprendre l'opposition libre ≠ contraint (propriétaire) mais je ne pense pas que ce soit l'intention...

@edge_one: si tu as une idée sérieuse, je pense qu'un million de $ feraient pas de mal à tes finances ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 03/03/2010, à 14:44)

#27535 Le 03/03/2010, à 14:56

edge_one

tshirtman a écrit :

@edge_one: si tu as une idée sérieuse, je pense qu'un million de $ feraient pas de mal à tes finances ^^.

il doivent bien se douter, chez toyota, que le problème viens de là. le problème avec une panne aléatoire, c'est que justement elle est aléatoire (et c'est typique d'un défaut de multiplexage et cela fait plus sérieux qu'un histoire de tapis)...

et je n'ai pas du tout les moyens financier de monter un labo de recherche sur le sujet (il faudrais en outre avoir les données sur tout les défauts qu'il y a eu ce cet accélérateur). Meme si il est évident qu'un petit M$ arrangerais bien mes affaires...

et j'ai pas le niveau en anglais, pour m'exprimer sur le sujet...

#27536 Le 03/03/2010, à 14:58

compte supprimé

edge_one a écrit :

Envoie moi ta soluce en français et je traduit.

PS : je prend 10% tongue

#27537 Le 03/03/2010, à 15:02

tshirtman

des expérimentations dans un garage en faisant tourner la voiture dans le vide ça irait pas? un peu d'électronique pour controller des valeurs, sans doutes, mais c'est négligeable par rapport à la voiture...

Bon faut trouver une voiture neuve concernée, mais niveau "labo" y'a pas besoin de grand chose je pense, tu pourrais peut être voir avec asphaltsnatch et partager le million ^^.

Enfin bon c'est si tu te sens de le résoudre ^^.

#27538 Le 03/03/2010, à 15:17

edge_one

hopimet a écrit :
edge_one a écrit :

Envoie moi ta soluce en français et je traduit.

PS : je prend 10% tongue

j'ai pas de soluce, juste une piste d'investigation.

#27539 Le 03/03/2010, à 15:22

edge_one

tshirtman a écrit :

des expérimentations dans un garage en faisant tourner la voiture dans le vide ça irait pas?

je ne pense pas, cela ne serait pas représentatif  d'une utilisation normal du véhicule.

un peu d'électronique pour controller des valeurs, sans doutes, mais c'est négligeable par rapport à la voiture...

il faudrait surtout le code source de la voiture, et je doute que tata yoyo, accepte de le sortir de son grand chapeau...

Bon faut trouver une voiture neuve concernée, mais niveau "labo" y'a pas besoin de grand chose je pense, tu pourrais peut être voir avec asphaltsnatch et partager le million ^^.

je doute qu'asphalt est besoin d'un défaut électronique pour que l'accélérateur soit bloqué à fond...

Enfin bon c'est si tu te sens de le résoudre ^^.

j'ai pas dit que j'avais les capacités de résoudre un problème que toyota n'est pas capable de résoudre, juste que si j'avais des responsabilités chez toyota je ferais faire des recherches dans ce sens. wink

#27540 Le 03/03/2010, à 15:39

tshirtman

je doute qu'asphalt est besoin d'un défaut électronique pour que l'accélérateur soit bloqué à fond...

lol

il peut peut être se retenir pour une expérimentation ^^.

j'ai pas dit que j'avais les capacités de résoudre un problème que toyota n'est pas capable de résoudre, juste que si j'avais des responsabilités chez toyota je ferais faire des recherches dans ce sens. wink

compris wink je me disais juste que ça pouvait t'amuser, et que si ça débouchait sur quelque chose ce serait assez royal smile.

#27541 Le 03/03/2010, à 18:30

helly

plop!
(pour relancer ...)

Archlinux-wmii-dwb.

#27542 Le 03/03/2010, à 18:59

MacArony

je me demandai pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient...:P

moi j'ai pas de pédale d'accélérateur, juste un interrupteur on/off...:cool:

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#27543 Le 03/03/2010, à 19:48

Elzen

juju_theseaman a écrit :

Little Brother est en CC-by-nc-sa, il parle de ça dans sa préface.

yikes C'est quoi ? C'est connu ? T'as des refs ? yikes

kinouchou a écrit :

@ milky et ArkSeth en fait la c'est un format qui s'appelle daisy. Il a l'avantage de permettre au au malvoyant de consulter le livre qui est dans ce format comme un vrai livre. Il peut donc aller directement au chapitre qui lui plait, utiliser les renvois de pages s'il y a ...
Le format est basé sur du XML.
Pour l'instant le grand souci est qu'il existe des modules pour passer de l'odt à daisy mais pas trop pour passer d'un autre format à daisy.
J'ai déjà demandé à Didrocks s'il serait partant pour le faire pour SimpleCommeUbuntu et quand ArkSeth a parlé de son livre je me suis dit que ça pourrait être cool aussi.
Pour l'instant on s'occupe de la partie technique et j'en reparle.

Si c'est juste une mise à disposition sous un autre format, j'peux même m'en occuper moi-même ^^
Donne moi éventuellement juste un poil plus d'infos, et je mets en ligne la version Daisy avec le reste ^^

#27544 Le 03/03/2010, à 19:50

helly

Y'a pas un mot en francais pour dire "pomper le code de quelqu'un d'autre" ... "lamer" ou un truc dans le genre il me semble ...
Ca vous dit quelquechose ?

Archlinux-wmii-dwb.

#27545 Le 03/03/2010, à 20:01

grim7reaper

"lamer" c'est péjoratif et je vois pas en quoi "pomper du code" c'est mal (c'est même l'un des avantages du Libre et de l'Open Source).

#27546 Le 03/03/2010, à 20:05

Kanor

Sql langage de barbare mad

#27547 Le 03/03/2010, à 20:12

PPdM

Salut

Dure jourbée, désolé je suis enrhubé.:(

Mais aujourd'hui nous avons eu droit aux félicitations d'un de nos plus gros clients,  100% de résolu dont 98% dans les délais !:D première région de France, la seconde est a 90% et moins de 85% dans les délais tongue
La société qui était avant nous n'a jamais dépassée le 80% et plus de la moitié des inter étaient hors délais, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont perdu le client

Dernière modification par pierguiard (Le 03/03/2010, à 20:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#27548 Le 03/03/2010, à 20:25

wiscot

plOp

Tiens , la folle du forum !! est de retour smile .

pierguiard a écrit :

Mais aujourd'hui nous avons eu droit aux félicitations d'un de nos plus gros clients

Moi aussi , je perds aujourd'hui l'équivalent de deux salaires a l'année lol . Vaut mieux en rire qu'en pleurer , putain de crise .

Dernière modification par wiscot (Le 03/03/2010, à 20:31)

#27549 Le 03/03/2010, à 20:33

tshirtman

ArkSeth a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Little Brother est en CC-by-nc-sa, il parle de ça dans sa préface.

yikes C'est quoi ? C'est connu ? T'as des refs ? yikes

oui c'est connus... chez les geeks ^^, j'ai passé le lien à ma prof d'anglais pour la mettre à jour ^^.

http://craphound.com/littlebrother/

Kanor a écrit :

Sql langage de barbare mad

/me approuve
http://fr.wikipedia.org/wiki/NoSQL
NoSQL FTW!

#27550 Le 03/03/2010, à 20:42

edge_one

Asphaltsnatch a écrit :

moi j'ai pas de pédale d'accélérateur, juste un interrupteur on/off...:cool:

ça doit coûter cher en embrayage...

@tshirtman faudrait déjà connaitre le bus can...

@wiscot t'as plus de primes?