#1 Le 03/06/2006, à 13:50
- bEN
crash récursif de evolution-data-server-1.6 ??
hello,
suis-je le seul à avoir ce problème depuis le passage Breezy > Dapper?
En lançant Evolution ou en cliquant dans l'applet horloge/calendrier, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre.. assez insistante... genre je la ferme, elle réapparait tout de suite... (depuis Windows je n'avais plus connu ça ). Le message:
"L'application « /usr/libexec/evolution-data-server-1.6 » a quitté inopinément."
Même après redémarrage, et réinstallation des paquets
- evolution
- evolution-data-server
... rien ne change... j'arrive à ouvrir Evolution-mail, mais l'erreur persiste. Par contre le tableau de bord GNOME tire la tête quand je clique sur l'applet horloge/calendrier (freeze).
Quelqu'un a une idée svp?
merci du coup de main!
Dernière modification par bEN (Le 03/06/2006, à 13:51)
#2 Le 03/06/2006, à 14:12
- bEN
Re : crash récursif de evolution-data-server-1.6 ??
en lançant Evolution depuis la console, voici les messages:
~$ evolution-2.6
CalDAV Eplugin starting up ...
evolution-shell-Message: Killing old version of evolution-data-server...
(evolution-2.6:10656): evolution-mail-WARNING **: ignored this junk plugin: not enabled or we have already loaded one
(evolution-2.6:10656): e-utils-WARNING **: Plugin 'Greffon de pourriel Spamassassin' failed to load hook 'org.gnome.evolution.mail.junk:1.0'
(evolution-2.6:10656): camel-WARNING **: camel_exception_get_id called with NULL parameter.
il y aurait une ancienne version d'evolution-data-server qui se balade??
Et ceci ne mène à rien (inexistant): "/usr/libexec/evolution-data-server-1.6"
Par contre j'ai trouvé le bon dans /usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.6
Mais ça ne m'avance pas vraiment...
#3 Le 06/06/2006, à 13:13
- bEN
... toujours pas résolu
Et rien non plus sur ubuntuforums.org ... j'ai donc transmis une déclaration de bug.
Quelqu'un avec une installation fraîche du 6.06 (Dapper) peut-il me dire si ceci se trouve sur son disque dur:
- l'exécutable: /usr/libexec/evolution-data-server-1.6
- le dossier: /usr/lib/evolution-data-server-1.2
- l'exécutable: /usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.6
?
un tout grand merci
#4 Le 08/06/2006, à 09:16
- SkeRoy
j'ai le même problème depuis quelques jours (les premiers boots ne posais aucun problème).
Cependant je n'utilisais pas evolution avant dapper, je viens juste de migrer de thunderbird vers evolution.
A chaque démarrage de gnome je dois tuer le processus fou ce qui est assez embêtant...
- l'exécutable: /usr/libexec/evolution-data-server-1.6
- le dossier: /usr/lib/evolution-data-server-1.2
- l'exécutable: /usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.6
Avec une mise à jour de dapper je n'ai pas le permier, j'ai le 2e et le 3e.
#5 Le 08/06/2006, à 09:28
- bEN
désolé pour toi
mais je me sens moins seul là!
Avec une mise à jour de dapper je n'ai pas le permier, j'ai le 2e et le 3e.
idem... on dirait qu'il cherche un '/usr/libexec/evolution-data-server-1.6' inexistant sans le trouver.
J'ai des trucs qui traînent sur mon / depuis Warty ou Hoary, je pense sérieusement à réinstaller Dapper par dessus (format)... mais il n'y aurait pas de quoi être fier (sous Linux on devrait éviter ça).
#6 Le 08/06/2006, à 13:29
- SkeRoy
Bon, alors il y a quelque chose que j'ai fait qui a permis d'en finir avec ces crashs...
En fait j'ai fait deux choses:
- Il me semble que je n'ai pas repassé en 'travail hors ligne' la dernière fois. C'est vrai que le problème était apparu après que je découvre ce mode. Est-ce la raison?
- J'ai 4 WebCal, donc toujours 2 qui ne restaient pas en mémoire après un reboot. J'ai tout copié vers des calendriers locaux et décoché les webcal.
J'ai remarqué de l'heure de midi que evolution-data-server ne crash plus. Aurais-je trouvé le bug en oubliant de me remettre hors-ligne ou en copiant les calendrier en local?
#7 Le 10/06/2006, à 14:21
- SkeRoy
Correction: j'étais bien en hors-ligne, donc c'était les webcal qui posaient problème (le fait de ne pas être connecté mais que le réseau eth0 soit on?)