Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 25/02/2010, à 11:35

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

stephouille a écrit :

Salut moi c'est steph... j'aime bien trainer sur le net, sur les forums, sur les sites de rencontres ... je viens jeter un coup d'oeil ... je ne suis pas pour autant un expert en internet ....

super cool de s'inscrire sur le forum juste pour faire de la pub pour un site de rencontres…

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#502 Le 25/02/2010, à 20:54

imhotep_raa

Bienvenue smile
big_smile

l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil .

#503 Le 26/02/2010, à 11:45

Ayral

CaptainBigleu a écrit :

Sinon j'ai 34 ans et vis à Nantes.
voili voilou et à bientôt

Bienvenue au CaptainBigleu nantais. Il y a à Nantes une assoc http://www.linux-nantes.org/ qui organise des formations et des install parties.
Pour s'y rendre: http://www.linux-nantes.org/Comment-se-rendre-au-local.html

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#504 Le 28/02/2010, à 20:54

mrdro0py

Bonjour

Informaticien depuis 25 ans maintenant (que le temps passe), j'ai toujours utilisé Windows et le Dos(à mes débuts). J'ai même été abonné Technet chez Microsoft (ce qui n'est pas donné pour un particulier).

Pendant quelques années, j'ai essayé de faire quelques passages vers le libre (Suze, Mandrake, Fédora, Ubuntu) mais sans grand succès puisqu'à chaque fois j'étais découragé soit par le manque de drivers, de connaissances mais surtout par manque de temps (parce qu'il faut quand même un peu d'investissement personnel pour s'engager vers l'inconnu).

Depuis quelques années, des progrès ont été fait dans la reconnaissance de périphériques et c'est surement ce qui m'attire de plus en plus vers le libre et j'ai donc pris la décision de retenter l'aventure avec Ubuntu 9.10.

Pour commencer, j'ai changé les postes de la maison, et mes enfants n'ont aucun souci à utiliser Ubuntu.

Je me suis donc dit qu'il n'était pas concevable pour un expert en info (dans le monde Windows) de se laisser dépasser par ses enfants. J'ai donc maintenant mon serveur qui est sur SME (base CentOS) et mes postes sous Ubuntu 9.10.

Je peux maintenant vous dire que je ne regrette pas ma décision, qui sera non seulement économique et surtout légal, parce que faut pas se leurrer et on me la fera pas : tous les utilisateurs du monde Windows ont tous au moins un logiciel acquis illégalement sur leur bécane (Ah !!! émule et consort).

Je commence même maintenant à proposer de l'Ubuntu dans la famille et chez les amis et ça commence à marcher.

Alors si moi j'ai fait le grand saut (un fervent utilisateur de Windows et compagnie), tout le monde peux également le faire et je suis sûr que l'avenir du libre (surtout de Linux et Ubuntu) est devant lui...

Bon courage à tous...

Dernière modification par mrdro0py (Le 28/02/2010, à 21:33)

#505 Le 28/02/2010, à 21:38

tshirtman

ça a été l'un des premiers truc agréable sous ubuntu pour moi, je passais plus mon temps à "voler" des logiciels... qu'est ce que c'est reposant...

#506 Le 02/03/2010, à 01:59

romanais

Salut à toutes et à touts. Voila smile je me décide enfin à rejoindre votre charmante comunnotée. je connais Ubuntu depuis la 8.10. Depuis je suis en dual boute Ubuntu/ windows. En utilisant plus souvent Ubuntu. Ce qui m'évite de trop abimer mon windows ( sans vouloir troller biensur tongue ).

#507 Le 02/03/2010, à 18:31

naatalian

bonjours a toutes et a tous
tres ancien utilisateur de windows ( rahh l'époque du windows 3.11) ca fait deja un moment que j'hesite a passer sur une distrib linux
et puis poussé par l'éxpiration de ma release candidate de seven j'ai sauter le pas
me reste plus qu'a réaprendre comment tout marche
a ce propos quelqu'un aurais t'il un lien pour un bon guide linux ?
(chose que je cherche, entre autres, une explication sur l arborescence des repertoires
la j avoue etre complétement paumé quand a savoir ou trouver par exemple le repertoire ou sont instalé les programes)

Dernière modification par naatalian (Le 02/03/2010, à 18:54)

#508 Le 02/03/2010, à 18:37

Compte anonymisé

mrdro0py a écrit :

Je peux maintenant vous dire que je ne regrette pas ma décision, qui sera non seulement économique et surtout légal, parce que faut pas se leurrer et on me la fera pas : tous les utilisateurs du monde Windows ont tous au moins un logiciel acquis illégalement sur leur bécane (Ah !!! émule et consort).

Ah non désolé loupé : pas moi wink

Bienvenu dans le monde libre smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/03/2010, à 18:38)

#509 Le 02/03/2010, à 18:41

helly

mrdro0py a écrit :

Il est aussi tout a fait possible d'avoir des softs piratés sous linux ^^

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#510 Le 03/03/2010, à 00:07

CaptainBigleu

@Ayral
Merci pour l'info. Je vois où se trouve le local à Nantes. Ils pourront peut-être m'aider pour mon problème de scanner non reconnu par Xsane(canoscan 8000F).

#511 Le 03/03/2010, à 02:25

Yann-Fanch

salut tous

je débarque sur les forums mais ça fait un moment que je tâte linux et ubuntu notamment. J'ai essayé opensuse, kubuntu et finalement ayant enfin une machine fonctionnant parfaitement avec ubuntu (ou presque : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344079) je m'y suis mis définitivement.
Bon je garde encore malgré tout une petite partition dédiée à windows car je joue régulièrement (Oblivion, Urban Terror et Left 4 Dead 2) et pour ce qui est des jeux, à part quelques titres (dont urban terror) bah c'est malheureusement pas la fête chez linux.
Et puis je tâte aussi du mac parce que madame est equipée mac, et je trouve ça pas mal aussi (mac ce n'est qu'un linux en costard d'ailleurs !!!).:)

Xubuntu 12.04 x86_64 - Dell Opltiplex-755 : Core 2 duo E4600 @ 2.40 Ghz - ATI HD2400 XT - 4 Go DDR2 800 - Dell P2311H

#512 Le 03/03/2010, à 11:55

Ayral

naatalian a écrit :

a ce propos quelqu'un aurais t'il un lien pour un bon guide linux ?
(chose que je cherche, entre autres, une explication sur l arborescence des repertoires
la j avoue etre complétement paumé quand a savoir ou trouver par exemple le repertoire ou sont instalé les programes)

Regarde ici: http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
et ici:
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Notamment le livre Simple comme Ubuntu. Tu peux le commander en version papier, ou le télécharger en pdf
Bienvenue sur Ubuntu

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#513 Le 04/03/2010, à 20:04

mrdro0py

helly a écrit :

Il est aussi tout a fait possible d'avoir des softs piratés sous linux

Oui surement mais pourquoi pirater un programme sous Linux alors que l'on trouve énormément d'applis gratuite et libre dans ce nouveau monde.:D

#514 Le 06/03/2010, à 00:04

Noggy

Hellow ,

Énervé par la mentalité windows/mac j'ai décidé de venir me rejoindre dans votre petit (voir grand) monde qui convient bien mieux à ma philosophie !
Merci de l'accueil wink

Sinon j'ai 20 ans et j'habite sur Nice !

Dernière modification par Noggy (Le 06/03/2010, à 00:06)

#515 Le 06/03/2010, à 00:29

Cadmos

Salutation à tous, amis Ubuntéros

Je me présente, je me nomme Cadmos et je viens à vous pour participer à ce forum bien sympa à la communauté grande et fort sympathique.

Pour le moment plus de Ubuntu, pour divers raisons, mais ce dernier va revenir en force avec l'arrivée de mon futur netbook tongue

Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

#516 Le 07/03/2010, à 16:52

unex1st

Salut à tous,

je suis un fana d'informatique et surtout de réalisation web, plus précisément de tout ce qui touche à la programmation PHP, enfin PHP + MYSQL + APACHE et surtout LIIIIIIIINUX...

Pas spécialement passionné par mon système d'exploitation (winbeurk xp puis 7) je n'ai jamais porté trop d'importance à ce qui faisait tourner ma machine jusqu'à ce que j'entende parler d'ubuntu...

J'ai sauté le pas il y a peu, tout d'abord en me prenant la tête en essayant de l'installer en dualboot, et finalement j'ai carrément viré windows, l'installation fut vraiment facile et tellement plaisante.

Depuis je n'en peux plus tellement c'est grisant de travailler sur ubuntu, surtout l'aspect console qui est franchement trop hallucinant quand on voit tout ce qu'on peut faire avec.

Me voilà enfin dans un monde totalement libre ^^

Voilà, si non suis un petit Suisse, qui a bien l'intention de promouvoir LINUX dans son ptit pays. Si il y en d'autres sur ce forum, eh bien il faut qu'on se bouge, notre tâche est grand.

Sur ce, j'aimerai dire un grand MERCI Ubuntu et toutes les personnes qui participent de près ou de loin.

Yves

#517 Le 07/03/2010, à 17:32

helly

Wola y'a du nouveau monde !!
Bonjour aux 3 nouveaux, en espérant que vous trouviez votre bonheur et même plus tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#518 Le 07/03/2010, à 23:33

bobmerlo

Salut à tous

je suis pas spécialement fan d'informatique, je sais ni programmer ni rien d'autre d'ailleurs je joue juste un peu a counter strike.
c'est d'ailleur la seul chose qui m'obligeais à rester sur vista. Puis j'ai découvert playonlinux avec wine donc j'ai pas réfléchie et j'ai viré vista! (avec le conseil de mon prof de physique car j'ai 16 ans en première).

et pour la petite utilisation de mon pc le monde libre me convient parfaitement !!!!!

mais parcontre j'ai une question !! qui a crée ubuntu, pk y a t'il plusieurs dérivé de linux et qui s'occupe de faire toute ses mises a jour ?

#519 Le 07/03/2010, à 23:54

nesthib

bobmerlo a écrit :

mais parcontre j'ai une question !! qui a crée ubuntu, pk y a t'il plusieurs dérivé de linux et qui s'occupe de faire toute ses mises a jour ?

ubuntu est une distribution basée sur debian, elle a été crée par Mark Shuttleworth et est développée par sa société canonical.

Ubuntu étant un ensemble de logiciels variés le développement est supporté par de multiples acteurs. L'intégration des différentes mises-à-jour est réalisée selon les logiciels par canonical ou par la communauté.

Quand à l'existence de multiples variantes de Linux c'est tout simplement car tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou les mêmes préférences, ainsi chacun peut trouver une distribution qui lui correspond. L'un des énormes avantage du logiciel libre est d'avoir le choix pour toutes les parties qui composent ton système.

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#520 Le 07/03/2010, à 23:59

bobmerlo

okok mais c'est quoi alors kubuntu xubuntu fedora open suse mandrivia ...

#521 Le 08/03/2010, à 00:06

nesthib

prends le temps de visiter les pages web des différentes distributions et tu verras qu'elles ne sont pas composées des mêmes logiciels smile

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#522 Le 08/03/2010, à 00:33

bobmerlo

okok merci

#523 Le 08/03/2010, à 21:31

spoot1

Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de sauter par-dessus la ligne et d'installer une version ubuntu. Mais, je ne sais laquelle choisir... ubuntu ou xubuntu ?? Quelle est la meilluere ? merci d'avance.

Je m'appel Francis de Belgique Mon premier pc date de 1990, Je me débrouille un peu dans ce qui m'intéresse "suis pas un dinosaure de l'informatique qui dévore tout lol" j'en ai marre de me faire bouffer pas windows et tous leurs programmes payants. Ce qui me fait le plus peur c'est ne pas pouvoir trouver tous les pilotes de mon matériel.
Merci pour votre accueil.;)

La phrase suivante est de Beethoven : "Ne serait-ce qu'à cause de mes oreilles qui sifflent et bourdonnent jour et nuit, je puis dire que ma vie est un calvaire."

#524 Le 08/03/2010, à 21:53

nesthib

il n'y a pas de "meilleur" à proprement parler, les deux diffèrent dans l'interface. Le mieux est de te faire ta propre idée en les testant tous les deux. Tu peux également installer les deux gestionnaires de bureau sur la même machine. Parcours la documentation pour plus d'informations.

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#525 Le 09/03/2010, à 08:35

Nasman

Et ce qui est un must c'est qu'avec le mode "LiveCD" tu peux tester la reconnaissance de ton matériel sans toucher à ton disque dur (sans installer l'OS). Tu pourras alors te rendre compte de la reconnaissance de ton matériel.

Dans beaucoup de cas, tu branches le périphérique (imprimante par exemple), tu l'allumes et ubuntu détecte le matériel et te propose de l'utiliser.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits