Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 13:33

Kodbar

Dapper pblm de passerelle (ueagle - fast 800 eth0)

Bonjour tous,

Voilà mon problème. Après avoir fait une mise à jour (un peu laborieuse) vers la 'Dapper', je rencontre une difficulté pour initier une petite passerelle locale.

Coté internet : Sagem Fast 800 et Wanadoo
Rx local servi sur eth0 avec un petit-switch-à-pas-cher.

Comme je ne peux plus utiliser eagle-usb avec ce kernel 2.6.15, j'ai récupéré le paquet FastUeagle800-1.0.tar.gz comme proposé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38114&p=2

J'ai suivit les instructions fournies dans l'archive : ça marche du premier coup, super :-)
J'ai ensuite configuré la carte réseau ethernet. tout marche bien. quelques commandes iptables et ma passerelle roule nikel :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -F FORWARD
iptables -A FORWARD -j ACCEPT
iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE

Et pour éviter les problèmes de 'MSS Clamping' :

iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp --syn -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu

Le problème est qu'au démarrage de la machine je dois impérativement commencé par "démonter" la carte réseau :

ifconfig eth0 down

avant de lancer le script depart_adsl. Sinon, pas moyen d'activer la connection au net (?!)
(Je peux ensuite remonter le Rx local et là, tout marche correctement, bizarre hein ?)

Comment faire pour éviter ces manoeuvres fastidieuses ? Dois-je indiquer quelquechose concernant ppp0 dans /etc/network/interfaces ?

Comment faire pour que le Rx et la connexion se lance correctement au démarrage ? et aussi : ou dois-je mettre un script iptables pour que cela s'initie automatiquement après ?

Beaucoup de question en effet, Mais je prend aussi les liens si cela a déjà été exposé quelque part et que c'est "n00b-readable" :-)

Merci beaucoup.