#1 Le 08/06/2006, à 15:09
- Tytou
Proposition d'une section "Support Dapper" et quelques problèmes !!!
Bonjour à tous,
Je suis sur Ubuntu depuis la Hoary et je trouve cette nouvelle version très performante et presque très stable. Malgré tout, il me semble que certains logiciels ne méritent pas d'être mis sur cette version stable et que quelques jours de plus auraient pu servir à résoudre quelques problèmes. Mais bon il faut bien s'arrêter un jour et le travail effectué est déjà formidable.
J'ai remarqué 4 problèmes très génant pour l'instant :
- Totem qui me plante ma ubuntu après chaque fin de film (DVD). Obligé de faire un kill -9 ...
- Ubuntu qui freeze au bout d'un moment d'inactivité et plus rien ne marche. Obligé de faire un hard reboot (j'ai désactivé l'écran de veille pourtant)
- Le switch de mon wifi marche une fois sur deux (j'ai bien la dernière version de l'arcerk)
- Azureus met un message qu'on ne peut pas enlever (c'est pas le plus grave mais ça choque)
Je tiens à préciser que je n'ai pas XGL/Compiz et que j'ai une ATI 9700 Mobility.
J'utilise ubuntu sans customisation hormis l'installation de easy-ubuntu pour les codecs et autres petites fioritures.
Voilà mes premiers petits problèmes que je n'ai pas forcément eu en version flight X.
Tous ces petits points que j'ai relevé m'ont amené à penser qu'il faudrait une section "Support Dapper" sur le forum afin de répertorier les bugs génants et de s'entraider si des solutions temporaires sont trouvées. Il sera alors plus facile pour l'équipe d'ubuntu de répertorier ces bugs et de les corriger.
Donc si ces problèmes existent pour tous et que les admins sont d'accord pour créer une section, vous pouvez déplacer ce post au bon endroit.
Petite précision par rapport à la possibilité d'avoir cette section. Elle ne devra comporter que les bugs récurents et en aucun cas des problèmes ponctuels. Je vois ça de la manière suivante :
- Une personne poste un problème et il s'avère que tout le monde a ce problème et qu'il ne peut être résolu que part l'équipe de développement. A ce moment là on crée un post dans la section support.
Je vois plusieurs avantages à ce système :
- ça permet d'avoir un suivi global des gros bugs bien méchant
- ça permet de mieux remonter les informations importantes
- ça permet à l'utilisateur de cibler les problèmes qu'il essaye en vain de résoudre mais qui n'ont pas de solution
- Dapper est doté d'un support sur 3 ans. ça peut aider d'avoir cette section car on peut s'attendre à des corrections
Je vois un désavantage :
- il faut que chacun y mette du sien et que ça devienne pas une section : j'ai un problème, je poste ici...
J'attends vos remarques si vous avez des soluces à mes soucis et pour la création de cette section ou les possibles autres solutions à envisager pour avoir un suivi des erreurs qui pourraient être corrigées grâce au support.
Dernière modification par Tytou (Le 08/06/2006, à 15:32)