Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2010, à 12:05

xasus

Plantage Ubuntu 9.10 dual boot sur mise à jour

Bonjour à tous !
Je suis utilisateur "hyper-novice" de ubuntu 9.10 (v:64 iso), installé depuis janvier 2010 (avec Wubi, dual-boot W7 64) lors de la dernière mise à jour (jeudi 04 mars faite avec le gestionnaire des mises à jour), au reboot, je me suis retrouvé avec : sh:grub>. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un code pour soit disant relancer ubuntu - le code :
"search-f--set=Root/boot/grub/core.img
set root=(${Root})
probe-u(${Root})--set=UUID
linux /vmlinuz/root=UUID=${UUID} ro
initrd /initrd.img
boot"

Réponse (approximative wink !) :" il manque le" kernel ??

Je suis désemparé, j'ai tenté de réinstaller plusieurs fois ubuntu 9.10 avec wubi, sans succès !!:( j'ai fais du ménage dans les fichiers temp mais j'ai toujours le même problème !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Sincères remerciements !;)

#2 Le 08/03/2010, à 15:36

dan_paris

Re : Plantage Ubuntu 9.10 dual boot sur mise à jour

slt
regarde ce poste
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363640

si tu peux m'aider, j'ai posté ma question à la fin...

Dernière modification par dan_paris (Le 08/03/2010, à 15:37)

#3 Le 12/03/2010, à 19:07

xasus

Re : Plantage Ubuntu 9.10 dual boot sur mise à jour

Bjr dan_paris,

Merci beaucoup pour ce poste, c'est nickel !

Mais tout compte fait, impatient de retrouver une situation stable et durable, j'ai installer ubuntu 9-10 en "dur" (dual boot avec Seven).
C'est beaucoup plus stable qu'en virtuel via wubi, je ne crains plus les montées de versions.

Maintenant j'attends de voir les + de Lucid, sortie le 26-04-2010. La beta 2 est déjà dispo ! c'est assez simple à trouver sur le net.
Pour ce qui est de ta question, je dois être peu nul mais je l'ai pas vu !? Désolé !:D
Précises toujours, mais je suis vraiment débutant roll.